Je pris les escaliers en montant les marches deux à deux … Je me rendis compte que je ne pouvais pas garder mon fusil avec moi au milieu de la foule du centre commercial…je serai repéré illico…
Arrivé au premier… je l’utilisais donc pour bloquer la porte de l’intérieur en le mettant en travers… j’avais toujours mon flingue dissimulé dans la poche de ma blouse…
« DING ! » Je sursautais… l’ascenseur venait d’arriver à mon étage… le cœur battant et la main sur mon arme.. j’attendis que les portes s’ouvrent… je m’attendais à voir une trentaine de flics sortir en hurlant.. mais je fus soulagé quand une mère sortit de là accompagnée d’un petit garçon… elle me dévisagea puis me lança un sourire…
Soudain, un grand « bang » ce fit entendre .. nous sursautèrent tous les trois… Ils étaient là et n’avaient effectivement pas vu la voiture garée dans le virage….
Sans me prêter plus d’attention, la femme s’éloigna en tirant son enfant vers elle « T’as entendu maman ? y’a eu une bombe ? »…. Je les regardais entrer dans les couloirs du Centre… je pris une des poubelles qui se trouvait là et la mis en travers de la porte de l’ascenseur.. et pris à mon tour le chemin des magasins…
« Réfléchissons un peu… » Ils entreraient dans le centre commercial… certains rejoindraient le PC de sécurité pour avoir accès aux écrans des caméras de surveillance … Ils préviendraient les gardes sur place et bloqueraient les issues… J’avais beau avancer… ma situation n’évoluait pas pour autant… à moins que je… « Bougez-plus ! A terre les mains sur la tête connard !! !»
« Merde.. déjà… » Sans attendre je commençais à plier les genoux.. braqué par deux flics qui étaient plus que nerveux… une femme sorti d’un des magasins et en voyant les armes sorties elle poussa un cri à faire vasciller tout le magasin… Je profitais de cet instant pour porter la main à ma poche, empoigner mon flingue et tirer au travers du tissu… le policier de droite tomba au sol.. bléssé à l’épaule.. l’autre resta interdit quelques secondes avant de tirer à son tour… mais la balle passa carrément à côté.. je tirais de nouveau et le toucha à la jambe… il s’écroula à côté de son co-équipier..
La poche fumante je me relevais.. et pris la fuite dans la direction opposée… les gens hurlaient autour et couraient dans tous les sens…
Arrivé à une intersection.. je vis des CT qui se ruaient vers moi du côté gauche… je pris à droite…
Je courais aussi vite que je pouvais en bousculant les gens qui se trouvaient sur mon passage… je failli tomber plusieurs fois.. Et je vis une porte en bout de couloir « Issue de secours »… c’est là que j’irais… peut être n’avaient-ils pas eu le temps de bloquer TOUTES les issues…
Je tendis la main pour l’ouvrir.. mais je vis la poignée se baisser… un flic anti-terroriste apparut devant moi.. aussi stupéfait que je pouvais l’être… cette fois je sorti mon arme et lui tira dans la tête.. mais au lieu de tomber en arrière il atterrit dans mes bras… mort .
Je le laissais tomber.. derrière lui se trouvait une tête familière.. le CT de la voiture que j’avais laissé vivre… il leva son famas pour le pointer sur moi… « connard ! » lâcha t-il…
Mon gun était également pointé dans sa direction…
C’ était un duel… nos regards se croisaient et sondaient nos âmes respectives…
Le sien était plein de haine..
Je devais tirer…
Ses pupilles s’ouvrirent un peu plus…
Nous pressâmes les détentes de nos armes au même moment…
Le Famas cracha une gerbe de flammes….
Mon pistolet ne fit entendre que le bruit vide du percuteur …
« à force de stratagèmes.. j’en avais oublié l’essentiel .»
FIN