INTRO
Après plusieurs semaines d’absence et d’emploi du temps de merde… tout était idéal !
J’avais la soirée pour moi, pas de nana,
« ce soir on est invités à l’anniversaire de Vero… c’est à l’autre bout de Paris ! »
« super… tu rentres à quelle heure mon cœur ? »
donc pas de nana disais-je …. et j’allais enfin pouvoir donner libre cours à ce besoin qui me pressait depuis des jours… me remettre à CSS !
Le PC démarrait, tandis que je me fignolais mon espace vital… bière, clope, cendrier…
Je trepignais en attendant que le bureau s’affiche, guettant les icônes qui apparaissaient au fur et à mesure du chargement…. Norton ok ! Contrôle audio ok ! Quicktime ok ! (fais chier je sais pas comment l’enlever), internet ok ?… . internet…putain INTERNET BORDEL !
Pas de connexion …
Je me suis soudain senti pris d’un doute et verifiais sur mes relevés de compte que ces voleurs de Noos avaient bien été payés… confirmation… la panne n’était donc pas technique… mais chiatique…
NDLR : quand je dis que quelque chose est chiatique, c’est un terme perso que j’utilise pour définir toute chose qui a un comportement inhabituel et qui, sans raison, se met à déconner… et ce, dans l’unique but de me faire profondément chier… ex de choses chiatiques : PC qui plante, Lecteur DVD qui déconne, Ipod qui marche plus, douche froide, portable qui capte pas…
Je cliquais donc sur l’assistant réseau… problème adresse IP ? gné ? je decide de suivre mon instinct et je redémarre….
Même chose… Norton ok ! Contrôle audio ok ! Quicktime ok ! et pas de connexion internet !! !!
Je vais sur Google, fais une petite recherche et trouve finalement une solution…. Il est déjà 21h45… ça m’a pris 1heure et quart et cinq redemarrages…
La connexion marchait enfin ! Je relancais encore une fois mon PC car, pour une raison inconnue, Steam refusait de se lancer….
Norton ok ! Contrôle audio ok ! Quicktime ok ! Internet ok !! ! Steam… mise à jour… ehhhh m**** !
D’un autre côté j’avais été absent longtemps.. je gardais mon calme en finissant ma troisieme Kro et allais me foutre devant la télé le temps que la mise à jour se fasse…
20 min après… je revenais devant l’ordi… Mise à jour 33% !! ! Hein… p**** de s******* de sa m****…. Pris d’un accès de rage… je redemarrais mon PC et, debout devant l’écran.. j’attendais le reboot en insultant secrètement Noos et Steam… (que je mets aujourd’hui dans la même catégorie.. à savoir les trucs chiatiques récurrents)…
Re-mise à jour… il m’a fallu attendre 35 minutes que la mise à jour se finisse et que je découvre la nouvelle gueule de Steam (plutôt sympatoche au demeurant).. il est 23h15 ….
23h16 : Appel sur mon portable : « Mon cœur.. hips… je crois que je vais rentrer un peu tard… hips.. on a pas fini les bout… euh… le diner… hips…. »
Pas de problème… moi ça me convient… il me restait donc plus de temps….
Tout était paré… CSS démarra sans problème… je me retrouvais devant la liste de mes favoris…. Un bon petit cs-office en perspective….il est 23h17…reste 3 Kros et 8 clopes...