pourquoi les teams serieuses veulent que des +18 en general ?
ben comme vous l´avez dit, les jeunes ont une reputation de brailleur, mais c´est tout a fait possible qu´un gars de 16 ans soit plus mature qu´un gars de 20 ans, si en plus il a le niveau normalement y a pas de probleme
Par contre, ce qui est possible c´est que les -18 rencontrent des problemes que les +18 n´ont pas, quelqu´un de 16 ans a ses etudes et les devoirs qui vont avec le soir, un gars de 20 ans ( sauf s´il fait de longues etudes) bosse et n´a pas les problemes des devoirs le soir ( NORMALEMENT...)
Autre chose un -18 risque d´avoir plus de mal a payer certaines choses basiques ( serveur en particulier) et LE gros probleme c´est qu´il aura beaucoup de mal a venir a d´eventuelles lan ( a moins qu´il y aille en velo mais si c´est a 500km j´ai des doutes)