CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

mauvais ping avec free

Arctick
Arctick
Niveau 7
27 juin 2005 à 14:06:44

Et de toute façon, un ping de 80 à 130, je vois pas ce que ça a de génant ? ?????

fifi62
fifi62
Niveau 10
27 juin 2005 à 14:06:53

Mais ça n´a pas l´air de toute façon de vouloir dépasser les 10 à 12 mb pour tout le monde à Paris si j´en crois les stats de www.grenouille.com, pour l´instant, avec des pertes de paquets colossales.

J´avais de meilleurs résultats avec la V1, qui certes ne dépassait pas les 6mb, me proposait un ping un peu plus haut, mais me permettait de surfer proprement. Un comble.

fifi62
fifi62
Niveau 10
27 juin 2005 à 14:08:33

Il s´agit de 20mb en ATM. Pas pareil.

Quand tu joues avec 3 ou quatre machines et que tu sors le net avec ces 4 machines, si.

Akhasam
Akhasam
Niveau 6
27 juin 2005 à 14:09:47

Voulais savoir si on pouvais activer loption ping sur le site de wanadoo ? kelkun peut maider ? ( Jai chercher)

fifi62
fifi62
Niveau 10
27 juin 2005 à 14:10:53

Je crois que l´option fastpath est payante chez wanadoo, il me semble avoir lu ça quelque part.

Akhasam
Akhasam
Niveau 6
27 juin 2005 à 14:13:03

Sa je men fous ke se soi payer veut juste le lien :))

fifi62
fifi62
Niveau 10
27 juin 2005 à 14:19:09

www.wanadoo.fr, mon jeune ami impatient et peu chercheur.

Je viens de dire que je suis chez free. Comment veux-tu que je sache sur quelle page du site de ton FAI chercher?

Réfléchis un peu avant d´exiger stp.

vanfreeman
vanfreeman
Niveau 4
27 juin 2005 à 14:20:36

Salut :)
Bon déja pour savoir si tu a le 20 méga tu as :
http://mire.ipadsl.net/speedtest/speedtest4.php

Et pour moi je sui passé du 2 méga au 10 méga va vitesse de téléchargement est bcp plu rapide mais ce ki est de mon ping css il na pas bougé je suis toujour a 70.

Akhasam
Akhasam
Niveau 6
27 juin 2005 à 14:25:44

J´ai fai le test : Normalement en 2Mega :2000 Kbps ( 250 Ko/sec) .
Moi qui suis donc en 2Mega jai : 1723.281 Kbps ( 215.41 Ko/sec) .
:´( ya de koi pleurer

vanfreeman
vanfreeman
Niveau 4
27 juin 2005 à 14:28:23

Non ne t´inquiete pas chez tout le monde en général c´est pareil j´ai que le 8 méga au lieu du 10 sa dépend de ta distance de chez toi au poteau de connexion et ya plusieur parametre : le pc ( mais la fo kil soi vrémen pouri pour ke sa influence^^) sa dépen si tu a plusieur pc relié en réso etc .

cur
cur
Niveau 5
27 juin 2005 à 14:29:05

moi avec cegtel jai 512k et je tourne a 70 de ping a 100 donc cegetekl est bon pour les ping mais ca pe venir de ta carte graph ki fe lager!
moi avec des driver mon ping a baisse de 10 a 15 donc achete pettre une nouvelle carte graph ( si tu en za besoin!)

vanfreeman
vanfreeman
Niveau 4
27 juin 2005 à 14:33:30

ui mais regarde free était trés bien avan mais il y a tellemen de monde ki le pren. Moi sa fais plus de 1 an ke j´ai la freebox et avan c´était nikel maintenan ya tro de monde ki la et le réseau est surchargé. A cose de sa jé souven de coupure freebox dans la soirée

fifi62
fifi62
Niveau 10
27 juin 2005 à 15:21:48

Le ping n´a rien à voir avec la carte graphique, et passer de 10 à 15, n´est pas une baisse mais une hausse de ping.

Le ping est lié à la connexion net.

Tu ne confondrais pas avec autre chose?

killarena76
killarena76
Niveau 9
27 juin 2005 à 15:49:14

et sur

http://adsl.free.fr/admin/fast_path.html

qui as essaye et c´est quoi pour eux conditions de ligne optimales ? ca marche ? et est ce que ca change si je partages la connection(10mega) avec 2 pcs ?

Lubu_Lord
Lubu_Lord
Niveau 9
27 juin 2005 à 16:17:31

Salut, j´ai fait le test et j´ai:
1645.635 Kbps ( 205.704 Ko/sec)

Est-ce bien ?
J´ai " sois disant" 20Mg avec freebox...
Mais je tourne souvent entre 60-80 à 110-230 ( 230 sur les serveurs américains de supers heros)
Sinon pour avoir un bon réglage on peut les modifiers dans les options de steam. Il faut choisir sa connection ( donc Freebox pour moi)
et bah vous aurez le meilleur pour vous déjà juste par steam :ok:

fifi62
fifi62
Niveau 10
27 juin 2005 à 16:35:16

Lut lubu.

Tu peux optimiser ton ping en activant le fastpath sur le site de free. C´est l´option interleave par défaut, c´est à dire le meilleur rapport qualité/contrôle. L´option fastpath améliore çà. Modification effectuée par free entre 00h00 et 02h00.

fifi62
fifi62
Niveau 10
27 juin 2005 à 16:43:28

C´est efficace pour le ping, killarena.
Voir info sur mon post du dessus. Et je partage ma connexion sur 4 PC. Mais le taux de dl et d´UL est désastreux. Quoique j´aie l´impression que ce soit général sur PARIS en ce moment.

Tankian
Tankian
Niveau 8
27 juin 2005 à 23:49:58

merci pour toutes ces réponses,le fastpath,j´ai déjà essayé,résultat:plus de connexion,lol...j´ai été obligé d´appelr la hotline.

--->Et de toute façon, un ping de 80 à 130, je vois pas ce que ça a de génant ? ? ????

euh tu plaisantes?

j´ai un pc vraiment mais alors vraiment très merdique et j´ai remarque que mon ping baisse quand mes fps augmentent,ça vient peut etre de mon pc mais comme je le disais c´etait bcp mieux avec la vieille freebox

en tout cas merci pour les réponses

Houpa
Houpa
Niveau 10
28 juin 2005 à 03:50:19

Avec mon petit méga, je roule sur du 40 d´fps.

fifi62
fifi62
Niveau 10
28 juin 2005 à 09:53:46

Informations pour les freeboxiens V4 parisiens : j´ai eu la hotline free hier soir, car la bête a rebooté seule 25 fois en 20 mn ( pas mal, hein?).

Problème d´instabilité sur le réseau, certains serveurs rament à cause de la chaleur. D´où les baisses monstrueusement monstrueuses de ces derniers jours, surtout le soir, en pleine montée en charge de connexions.

Mon appel a en tous cas servi à quelque chose du côté du 11ème, un serveur planté n´ayant pas encore été détecté.

Option fastpath déconseillée jusqu´à résolution des problèmes.

La vidéo du moment