l´abonnement en soit, bien qu´un critere, n´est pas le point clé de la différence entre GW et WoW. Y en a qui disent qu´on ne peux pas comparé wow et GW. Je pense que si tout de meme ( c´est pas comme comparé une poubelle avec une brosse a dent, la c´est vraiment different). Il y a des choses qui me déplaisent chez gw, comme devoir selectionner les quettes par tous les joueurs, un par un, alors que si le chef de groupe pouvait selectionner la quete ( et ainsi la validé pour tout le groupe une fois finie) ca serait plus simple. Mais certaine chose me tue chez wow:
-L´abonnement soit disant pour les serveurs. Je bosse chez l´un des grands noms de l´informatique au monde, sur un site qui de backup europeen. Et je vous assure que l´entretient des serveurs ne coutent pas ce que les gars de wow doivent payer. Un simple calcul: immaginons 300 000 joueurs a wow, avec un abonnement de 10 euros chacun:
300000x10=3000000 ( 3 million)
3million d´euro pour un SERVEUR??? Le prix des serveurs de wow doit etre entre 100mille et 300mille euros neuf! Meme si on retient 2 euros pour la trasaction de l´abonnement, ce n´est toujours pas justifié. Ni le devellopement et la mise a jour.
-Ensuite le " je XP en mode no life, car j´ai payer alors faut rentabiliser"