CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

en colère

moribius
moribius
Niveau 6
03 mai 2005 à 01:13:13

j´en ai marre!!!
je m´explique:
ayant été joueur de wow, je tiens a preciser que j´affectionne aussi ce jeu.Mais ca m´enerve de voir au plus haut point de voir qu´a cause de la renommé de ce jeu, ki soyons franc n´a apporté a ce genre de jeu que son background, le reste n´est que du repompé(mais d´une fort belle maniere),donc qu´a cause de la renommé de wow, gw va enormement en souffrir...
Pkoi???
Parce que pour parler de GW, les gens veulent k´on leur compare a leur Wow cherie.Et quand on va leur parler du jeu, ils ne vont retenir que le lvl 20max, les 6classes, et pas de metiers comme dans leur jeu,et ce sans meme leur dire k´il faut choisir que 8sorts pour les missions!!!
On aura beau leur expliquer la combinaison des 2classes des quelques 80competences par classes et de la nature meme du gameplay ki rend les combats bien plus intenses, strategiques et ennivrants, k´ils n´en auront rien retenue a part les precedents chiffres.
Moi je vais finir par croire que wow rend débile, pour que ceux qui y jouent resonne comme ca, et ne voit pas qu´autour d´eux, y´a peut etre mieux.
Ou alors c´est l´effet de payer mensuellement, on a envie de croire que l´on paie pour le top, donc on s´en persuade totalement, au point de ne meme pas pouvoir imaginer qu´un jeu sans abo mensuel soit un vrai jeu, et encore moins un excellent jeu...
Ensuite, je tiens aussi a remarquer cet effet etrange qui veut qu´un tas de potes se soit mis a jouer a wow pour pouvoir jouer entre potes et se soit pris dans la spirale nefaste du level_up
en solo au point d´en oublier qu´ils etaient la pour jouer...entre potes!
Or pour jouer entre pote, je vous le dis, rien ne vaux GUILD WARS.
Enfin, encore autre chose a ajouter:
je crois que le succes de wow tient aussi au fait ke le systeme de jeu ne risque pas de nous contrarier.je m´explique,passer du temps a wow, et vous serez forts, et vous serez contents.Point question de talents, au final, le niveau n´est que grossomodo le reflet d´un nombre d´heure passé derriere son pc.
Et venez pas me dire ouais je suis demo nivo tant et g tué un mage nivo plus eleve, car la entre un deuxieme aspect, celui du " pierre,feuille,ciseau"...rien de bien transcendant donc.
Dans wow, notre perso est fort, si on a passé du temps dessus, mais ca signifit pas que le joueur derriere est un joueur de talent.
aucune frustration donc en perspective.
Etudiant maintenant Guild Wars, on se retrouve avec un systeme ou le temps joué n´est pas forcement un gage de puissance pour le personnage!!!ouh la mais dite moi!
ca veut dire qu´un gars ki vient de decrocher son nivo 20 peut me foutre une pilée alors que je susi nivo20 depuis des mois? merde alors ca c´est degeulasse!!!! et ba non, point du tout, ca met en avant le talent, et oui...ca existe aussi chez les joueurs le talent!!!mais la c´est sur, c´est frustrant pour ceux ki savent pas jouer...
J´aurais encore bcps de choses a dire si je voulais mais je vais m´arreter la, je commence a me calmer.
pour finir, on a un jeu ki caresse le joueur dans le sens du poil, avec plein de chiffres attirants et la garanti d´etre recompensé selon le temps passé dessus ( wow pour ceux ki ont rien suivi) et de l´autre, un jeu ki prend le joueur a revers, ki invite au talent et a la strategie, risquant d´en froissé une paire ki se prennent pour des bons derrieres leur clavier, ki risque de les remettre en question...
moi je commence mieux a comprendre pkoi tant de monde reste sur wow, pas vous??

ps: k´on vienne pas me repondre que je plaide pour gw car il est gratuit, j´ai acheté le collector wow, et g direct souscrit pour 6mois,et je m´en bats de l´abo mensuel, il etait meme pour moi, un gage de qualité...

ps2:j´ai dis que wow apporté le background excellent de warcraft, mais il ne le developpe absolument pas, tout les principaux protagonistes n´ont qu´un role tres tres tres limité dans le jeu! d´ailleurs il devient quoi arthas hein? et jaina, elle sert a quoi dans sa tour de ménéthil???franchement,c´est pas abusé?
il se passe rien...

ps3:si les 8competences en missions de GW vous paraissent peu, comptez combien vs en utlisez reellement en cours de combat...moi avec mon mage, c simple, boule de feu, effet pyrotechnique,trait de feu,et un ou deux sorts de glace de tps a autres...ba ca fait meme pas 8 en fait!!!

ps4:wow/gw
c´est comme windows/linux,
le premier seduit le grd public, plus facile d´utilisation, plus accessible, mais ceux ki s´y connaissent savent que le second, c´est vachement mieux...

ps5:j´ai fais exactement ce qui m´enerve, comparer wow a gw, je suis désolé...

froltom
froltom
Niveau 43
03 mai 2005 à 01:17:57

Le debut de ton " roman" me parait juste ^^ mais jai pas la force de tous lire :p)

Mais vus que l´on peut tou endosser sur wow :

Mauvaise interpretation de :
-PvP ( Qui a la base est juste du PvP et qui maintenant est interpreté par " Tous compri" donc normale voir RP)
-RP ( Qui est interpreter par : PvE)

ambre---fr
ambre---fr
Niveau 10
03 mai 2005 à 01:18:36

mmm ca va exciter les tensions ca.
mais bon

redtof
redtof
Niveau 6
03 mai 2005 à 01:18:38

ce vrai ça :) tu t´enerves tout seul . ... dis moi , je joue a wow et je viens d´acheter gw cet aprem et ce qui me surprend ce le chat en anglais sur quel serveur sont les français . ...
pour le reste du discours ça me semble pas faux . ..

froltom
froltom
Niveau 43
03 mai 2005 à 01:20:35

redtof :
Ya que 1 serveur.......

moribius
moribius
Niveau 6
03 mai 2005 à 01:21:44

oui forcement je suis un peu bete,
ceux ki vont lire ce topic, sont ceux ki s´interesse a gw...
et donc pas ceux a ki devrait s´adresser ce topic, j´aurais du le mettre sur le forum de wow...et la je me serais fait tapé dessus...
on va essayé voir!!!

pour l´enervement, c´est pas vraiment de la colere, plutot de l´exasperation...
:p

redtof
redtof
Niveau 6
03 mai 2005 à 01:23:49

1 serveur ! !.. ok . . ce koi ces especes de zones ? ?? je pensais que les français pouvait se regrouper dans la meme . .

moribius
moribius
Niveau 6
03 mai 2005 à 01:26:35

en general, j´ai entendu dire que les fr se retrouvent sur le canal 2 de chak region, j´ai essayé et c´est vrai que g eut bcps plus de reponses que ds les otr,tu peux tjs essayer aussi..

froltom
froltom
Niveau 43
03 mai 2005 à 01:27:53

Ce sont des regions

Des instances si tu prefer ou un grand nombre de joueurs peuvent se reunir.
Sur certains fan site il a été decider d´aller sur la plus haute region terminant par 2 ( et non pas la region 2 moribius)

Mais je ny ai pas vus grande difference ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 mai 2005 à 03:10:38

moribius tu insines donc que erte lvl 60 dans wow n´est pas un gage de talent ey je suis d´accord , mais peux tu m´expliquer pourquoi ce serait different avec guild wars ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 mai 2005 à 03:11:12

insinus*

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 mai 2005 à 03:14:29

j´ai vu que tu avais mis exactement le meme poste sur le forum de wow,ce que je trouve dommage c´est que tu te sois barés apres 3 ou 4 reponses et que peut etre des gens un peu plus serieus aurais voulus repondre de maniere un plus constructive

Thomasrpgboy
Thomasrpgboy
Niveau 10
03 mai 2005 à 03:17:12

J´ai un pote qui joue encore à WoW et qui hésitait à acheter GW pour les raisons que tu évoques , et finalement il ne l´a pas acheté , alors que ma Guilde n´est composé que de potes IRL , donc je comprends tout à fait ton ennervement , surtout quand ce genre de trucs arrive IRL , bien evidemment mon pote a tout de suite posté sur mon forum privé un sujet qui compare WoW et GW et ça c´est lourd

Je veux bien qu´on compare deux jeux même si comme disait l´autre il ne sont pas très comparables au final mais alors , POURQUOI on ne voit pas des posts " Everquest 2/Guild Wars" " Dark Age Of Camelot/Guild Wars" Etc... A ce niveau là , et avec la publicité à outrance de WoW ( cherchez pas vous payez l´abonnement pour la publicité , pas pour la maintenance) on peut sérieusement pété un cable et se mettre à critiquer les remarques sur WoW , aussi sage/cultivé/intelligent que l´on soit ou pas

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 mai 2005 à 03:28:19

bon...j ´espere que tu me repondras demain !
Sur ce, bonne nuit tout le monde :)

Thomasrpgboy
Thomasrpgboy
Niveau 10
03 mai 2005 à 03:46:36

Bah moi j´ai aussi été posté ma réponse sur WoW :lol: J´ai même mis un rajout parce-qu´apparemment là bàs ça parle beaucoup de chiffres alors que l´interêt/le plaisir d´un jeu n´est pas basé à partir de chiffre , je penses que moribius a été tout simplement curieux de voir ce que tel post donnerait dans l´autre forum , il n´y a pas de mal à ça , surtout sur les forums de jeuxvideo.com , avec le nombre de conneries débités par seconde , c´est pas un truc qui va avoir une incidence enorme

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 mai 2005 à 13:16:43

oui, mais je pense qu´il devait forcement s´attendre a ce genre de reponses sur le forum de wow, les gens n´aiment pas qu´on critique leur jeu....
moi personnelement j´ai wow, et mon frere a guild wars, et rien que le fait de comparer ces 2 jeux me rprend car le style est tres different

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 mai 2005 à 15:21:56

:up: y´a quelqu´un ?

ubauba2
ubauba2
Niveau 6
03 mai 2005 à 15:32:49

c po tro en rapor mais moi g un pot ka wow dé que je lui parle de gw ou un autre jeu pc y me gele dessu que c de la merde et que ya aucun jeu aussi bien que wow pppppppppppppppffffffffffffffffff

bleath
bleath
Niveau 4
03 mai 2005 à 15:41:51

´ya aucun jeu aussi bien que wow´
ba il faut bien kil se donne une raison de payer l´abonnement

moribius
moribius
Niveau 6
03 mai 2005 à 16:07:20

yep the_snake!
je check toujours les topics que je post
meme si je dis que je m´en barre, lol!
J´aime bien voir les reactions plus ou moins intelligentes et argumentées qui en découlent.
Bref, si tu veux discuter, pas de soucis,
je suis dispo,sauf quand je suis sous GW ; p

Ce qui m´a poussé a poster ce forum c´etait parce que j´ai bcps de potes qui ne jurent que par Wow sans jamais le remettre en question et oser essayer de jeter un oeil ailleurs!
C´est ahurissant!

Preuve que les joueurs de GW sont plus " open",
pratiquement tout les joueurs qui joue a GW, ont touché a Wow, que leurs impressions soit bonnes ou mauvaises...
Maintenant allez voir sous Wow, la majorité est faite de gens qui ont débuté les mmorpg avec wow,
or c´est precisement ces gens la qui ne veulent pas aller voir ailleurs!
Tous les joueurs ayant deja fait l´experience d´autre mmorpg s´accordent a dire qu´il n´est pas revolutionnaire, bien au contraire!
Pour encore employer un langage imagé,
souvenez de votre premier amour, vous pensiez que ce serait eternel, que c´etait l´amour parfait etc etc,vous n´acceptiez pas quand puisse le remettre en doute, et quand ca c´est fini vs avez pensé que jamais plus vous ne retrouviez l´amour...
Et ben la c´est a peu pres pareil.
Alors finalement, faut´il peut etre les laisser se fourvoyer dans leur éphémère béatitude!

La vidéo du moment