CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

GW--->WOW

Ze_vry_good_one
Ze_vry_good_one
Niveau 9
09 mars 2007 à 07:39:13

"(pas de bon ou mauvais gout comme le dit Seraphin, qui a visiblement une grande ouverture d´esprit)"

ne faites pas attention à ça...j´avais enregistré ce post au cas ou il pourrait encore servir :o))

Ze_vry_good_one
Ze_vry_good_one
Niveau 9
09 mars 2007 à 13:37:50

Je suis pas sur que ça limite tant que ça...
La plupart des gens que je connais sur WoW, ce sont leurs paents qui payent (meme certains qui ont 16ans)

Ze_vry_good_one
Ze_vry_good_one
Niveau 9
09 mars 2007 à 18:17:12

apres 1an de jeu je n´ai pas exploré 10% du mode pvp...on peut pas dire que je suis un pvpeur fou mais je joue presque la moitié du temps en pvp...

Pour le pve en 1mois tu dis???
9semaines pour finir faction à 100% (exploration100%+protecteur de cantha)

presque le double pour prophetie et pareil pour NF...

Tu le dis toi meme, l´un est un RPG, l´autre est un jeu cooperatif/competitif, aucune comparaison possible sur les memes plans...

Ze_vry_good_one
Ze_vry_good_one
Niveau 9
09 mars 2007 à 18:19:16

je rajoute que la soi disante immense liberté de WoW...
hum hum...disons...permets moi d´en douter...
Apres 5-6heures de lvling, on peut enfin sortir de la premiere zone, et il faut encore lvler a fond pour explorer la 2nde sans se faire defonser...
WoW...on est libre une fois lvl70 oui!

ronin11
ronin11
Niveau 9
11 mars 2007 à 05:06:58

L_Entremetteur ben tant mieux si apres 20 mois de jeu tu decouvres encore plein de chose, biensur que tout le monde n´est pas comme moi, mais y en a plus que tu peux l´imaginer.

Une chose est sur, ne joue jamais a un vrai jeu de role comme Oblivion, Baldur et autre Neverwinter, parceque vu la vitesse ou tu joues, il te faudra plus d´un an pour finir un seul de ces jeux :rire2:

Et surtout ne commence jamais un comme WOW ou everquest2 ou LOTR et autres JDR online, parceque la tu risques de vite te retrouver tout seul, parceque faire en 5 mois ce que les autres font en 1 mois, tu risque de faire souvent du solo :rire2:

jeicj
jeicj
Niveau 10
11 mars 2007 à 09:40:40

L_Entremetteur ben tant mieux si apres 20 mois de jeu tu decouvres encore plein de chose, biensur que tout le monde n´est pas comme moi, mais y en a plus que tu peux l´imaginer.

pourquoi parce que il y a plus de riches qui aiment glader des heures devant leur pc que de pauvres sur terre soudainement :question:

si tu cherchais a comparer guild war avec les autres mmorpg faisait partie du top 10, tu n as pas a te soucier ils ne mettront pas a la paille guild war, mais si tu cherchais a comparer guild war avec d autres jeux videos gratuis ou sans abonnement ou avec d autres activites plus ou moins constructives, alors la oui guild war a du souci a se faire :)

ronin11
ronin11
Niveau 9
11 mars 2007 à 15:25:18

Ha non pas d´accord avec toi, je trouve que GW et le meilleur jeu des jeux online sans abonnement et pour joueur occasionel, on peut pas faire meilleur.

darkmewtwo
darkmewtwo
Niveau 10
11 mars 2007 à 17:40:06

WoW peut peut être convenir à des joueurs occasionnels mais quel interêt ?

Payer 13€ par mois pour jouer très peu...Bof, autant opter pour GW.

WoW est un bon jeu mais il a pris une tournure trop compétitive : tout le monde veut le lvl max, la meilleur arme, armure...
Sa donne des ambiances foireuses...

Ensuite els guildes recherches des membres actifs et non occasionnels, donc si on joue peu, on peut d´or et déjà oublier la majeur partie des aspects PvP.

BROLYVSKAKAROTO
BROLYVSKAKAROTO
Niveau 5
11 mars 2007 à 23:08:33

bonjour (je m´exuse tout de suite a la taille de mon pseudo)
Moi je pense que si les 2 étaient "mélanger", on aurai affaire au jeu parfait ! (le parfait n´éxiste pas, facons de parler)
D´aprés moi, sur WoW les capacité du personnage serve + que celles du joueur. Wow ont beaucoup de bonne idée, monture volante, espèce (espèce = race pck race ne s´aplique que sur les animaux, cour d´SVT ^^). mais les 2 inconvénient sont : tout le temps/€ qu´on dépense pour être lvl 70, et le graphisme pas très joli.
Quand a GW il devrai mettre tout les joueur sur une map géante comme dans WoW, les monture, les espèce et les instance.
GW gratuit ? Pas pour longtemps selon moi avec lapparition de GW 2...GW est bien avant tout pour sa gratuité (c´est dailleur sa qui m´a attiré) esperons que GW reste gratuit parceque personnelement je ne sait pas si sa ira loing (WoW déja payant, qui irai sur GW 2 ? etc...)

BROLYVSKAKAROTO
BROLYVSKAKAROTO
Niveau 5
11 mars 2007 à 23:09:50

Ofaite mon message par un peu dans tout les sens mais jai essayé de répondre a a peu pret tout les sujet abordé depuis le début de ce topic (ce language ne me ressemble pas du tout)

jonathan2500
jonathan2500
Niveau 5
11 mars 2007 à 23:25:57

Hmm salut..............
Je joue à guild wars depuis 14 mois.. et je suis plutôt PvE même si j´aime bien le PvP et j´aurais bien les moyens de jouer a WoW je l´ai même essayé.
Pourtant je suis accro à GW depuis ces 14 mois et je trouve WoW assez..beaucoup nul! Le fait qu´il faille y jouer beaucoup pour évoluer c´est chiant... en fait c´est + le fait d´être HL qui importe dans WoW et dans GW on va plutôt te demander d´être pertinent dans le choix des compétences!
Et puis les graphismes pourris de WoW, ce concept de horde vs alliance ça m´intéresse pas mais alors là pas du tout... je préfère 100x guild wars... surtout le dernier qui est absolument magnifique (j´adore découvrir l´histoire etc etc...)
En même temps buvez pas mes paroles je suis drogué à Guild Wars XD
Si guild wars devenait payant même au point que je ne puisse plus me le payer, je filerais sur Dofus, tout vaut mieux que WoW... mais bon je sors du sujet là.
J´ai une extrême hâte pour GWEN (the eye of the north pour ceux qui ont pas pigé :p), même si je suis resté noob depuis 14 mois!
D´autre part j´ai l´impression que l´équipe (ou les équipes je sais plus...) de guild wars se donnent beaucoup + de mal que celle de WoW j´en suis convaincu...
Et puis le PvE, c´est bien, mais bon on est bien content de pouvoir PvP parfois :) Et pas besoin de se faire un lvl surélevé comme dans WoW pour roxxer au moins!

jonathan2500
jonathan2500
Niveau 5
11 mars 2007 à 23:32:03

Je précise que j´ai 14 mois (déjà dit) et 1800+ heures de jeu à mon compte, comme quoi je me lasse pas non plus l´entremetteur :D
Et puis j´ai casiment rien exploré =/
En meme temps jouer avec ces 10 persos (bon j´ai du en créér une 50 aine au total...) PvE... voilà quoi.
Mais c´est vrai que le défi réel de GW est le PvP! Personellement j´attend GW2 pour voir de quoi il en retourne, si il est payant ou non (et quel est son prix d´abonnement^^), si il est intéréssant, etc...

jeicj
jeicj
Niveau 10
12 mars 2007 à 06:47:15

non ce n est pas une bonne idee de mettre tous les joueurs sur une immense map sauf si il y a une option de map prive ou public, deja que dans la fissure des joueurs se plaignent qu ils n ont pas eu leur objet et que ca tombe toujours sur le meme joueur, parfois cela peut creer un conflit, donc imagine sur une telle map ou des joueurs s amuseraient a voler les drops des autres joueurs, ca deviendrait le bordel sur les canaux de communication et on risquerais de rater quelques infos utiles

alexander17
alexander17
Niveau 8
12 mars 2007 à 18:34:26

Je penses être l´une des rares personnes à pouvoir donner un avis constructif, en effet j´ai joué + de
1000h à GWP et GWf.
J´ai arrêté GW fin Août 2006 [adieu mon War (Le Grand Alexander) et ma Rodeuse [lul lul] j´ai donné tous mes po à des inconnus le jour ou j´ai achetté WoW lol :rire: )
Si j´ai arrêté c´est pour me mettre à WoW.
Et je dois vous dire que WoW c´est comment dire un jeu époustouflant par son contenu et sa profondeur de jeu.
Quelques rappels en chiffre:
-la map est gigantesque 3 contînents (WoW + BC)
-10 races dont certaines plutôt originales (Tauren, Gnome, Draenei)
-9 classes dont certaines un peu plagiés par GW (Voleur dans wow > Assassin dans GW)
-environ 2000quetes pour WoW sans BC
-un LARGE choix de montures: terrestres et aériennes
-un paquet d´armes et armure (les armures/armes ne s´achettent pas chez un PnJ donc plus dure à avoir)
-des dizaines de donjons prévus pour des groupes de 5,10,15,20 et 40 joueurs !
-du PvP "sauvage" (hors BG* Battleground: champ de bataille)
-du PvP en BG, avec 4 grands BG:
prévus pour 10,15,40 joueurs
-des arènnes pour équipes fixes (vous créez vos Teams) pour 2vs2 3vs3 et 5vs5 !
-70 lvl ce qui donne le temps de voir le jeu !
-8 000 000 de joueurs (vous serez pas seul :) )

Bref comme on le voit c´est déja assez conséquant.
Les défauts serait l´abonnement (bien que cela n´en soit pas un pour ma part).
Mais bon 13eu/mois c´est quand même pas énorme ?
Et le fait que l´on devient vite ACCRO, enfin pour moi ça risque pas je ne joues que le Week end le reste du temps mes études sont privilégiés cependant j´ai un Voleur Orc lvl 68 etje suis déja à + de 1000h :p !

Donc à mon avis bien que GW restera mon 1er jeu online je penses que WoW est plus déstiné à celui qui cherche une aventure compléte :)

jeicj
jeicj
Niveau 10
12 mars 2007 à 19:30:02

-9 classes dont certaines un peu plagiés par GW (Voleur dans wow > Assassin dans GW)

parce que wow ne plagie pas sur les autres heroics fantasy et autres mmorpg :question:

13 euros par mois non, mais 156 euros pour une annee oui, c est quasiment le prix de 3 jeux videos reunis

ledha
ledha
Niveau 10
12 mars 2007 à 21:06:11

Ce qui m´enerve , c´est que les joueurs de WoW pensent que leur jeux est le premier MMO , la reference , que tous les autres ont copiés dessus , etc .....

Au moment ou WoW etait sorti , il yavait everquest , DAOC the saga of ryzom et bien entendu ulima online , sorti en 2002 ( si mes souvenirs sont bons ) .

Ensuite , je ne suis pas tres d´acccord avce alexander : 3 maps ? nous aussi , des arenes pour equipes fixes ? nous aussi , races originales : bien sur , les gnomes ont été inventés par blizzard , c´est tres connu :sarcastic: et je peux en citer d´autres .

Alors , amis Wowiens, arretez de croire que WoW est THE reference et est a l´origine de tout c´est soulant a la fin .

Bonne nuit ^^ ( ps : je ne conteste en aucun cas que WoW est un tres bon jeu , pas envie que ca tourne au debat )

[Twisted]
[Twisted]
Niveau 4
12 mars 2007 à 22:45:54

j´ai adoré la phrase: GW est pour les noob...MDR alors wow c´est pour qui? dans wow tu a le choix entre 500 comptences sur ton ecran( y a mm plus de place tellement il y en a).
Je suis d´accord que wow est plus complet mais on peut regarder toutes ces qualités d´un autre point de vue:
-map giganstesque: je te dit pas la galere si t´a pas de monture pour les 2000 quetes!
-race orginal:gnomes ... a bon il les ont inventés mtn?
-donjon a 40: je te raconte pas le bordel a 40. tous le monde fait ce que bon lui semble et vive l´ambiance sur ts
-70 level : longue durée de vie. En effet, mais avec le level 20 il y a plus de challenge.Wow n´a aucun problème a rajouté des level:plus de temps a etre level max donc plus de fric( tout benef :ok: )

L0aN
L0aN
Niveau 8
13 mars 2007 à 10:30:37

GW devrait mettre des montures que pour le pve sa srait sympa mais bonjour les run :D. petite question GW2 sera ouvert comme WoW ? perso j´espere lol et j´espere aussi que le systeme hord-alliance sera repris par luxon/kurzick sa serai trop bien...

ledha
ledha
Niveau 10
14 mars 2007 à 13:27:03

- WoW = MMORPG, payant (donc plus de possibilités)

En quoi y aurait t-il plus de possiblitées ? Parce que c´est payant ?

Clem_F
Clem_F
Niveau 6
14 mars 2007 à 16:20:16

" L´equipe qui travaille sur Gw n´est autre que l´equipe initiale de WoW, d´ou les similitudes.
Ils ont ensuite quitté Blizzard pour A.net :) "

Ils étaient tellement outrés de la façon dont ils se foutaient de leurs joueurs...

La vidéo du moment