CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Payant ? biensur que non

Nox18
Nox18
Niveau 12
21 mars 2007 à 11:44:50

non, tu n´a juste pas lu assez loin ^^
(son "bin oui (...)" c´est juste façon de dire que ce serait logique)

regardes ce qu´il y a d´écrit juste après :gni:

tuor_huor
tuor_huor
Niveau 10
21 mars 2007 à 16:57:06

Un vrai MMORPG ? c´est bien, gratuit ? c´est mieu
maintenant j´ai peur d´une chose : quel puissance va demander à nos machines cette petite merveille ?

Sinon je pense aussi que GW2 va détronner WoW
on entendra plus : "Pour la horde !"
mais : "Pour la Tyrie"

Sa va changer ^^

ronin11
ronin11
Niveau 9
21 mars 2007 à 20:58:22

jeicj Posté le 21 mars 2007 à 02:20:31
si guild war 2 est sans abonnement et que ses principaux concurrents sont avec abonnement, guild war 2 ne sera pas menace,
---------------------------------------------

Ben a partir du moment ou GW2 ne sera pas payant, il gardera toujours sa position certainement, mais sera forcemment menacé par la concurrence, je vois pas comment ils pourront garder les joueurs avide de PVE evolutif avec des campagnes non payantes qui seront forcemment moins longues et moins mise a jour que des jeux payants, c´est pas possible que les developpeurs fournisses le meme travail qu´un concurrent qui fait payer un abbonement, maintenant pour les joueurs occasionnels se sera surement interressant, mais pas pour l´autre grande majorité de joueur presque no life.

ronin11
ronin11
Niveau 9
22 mars 2007 à 18:32:36

jeicj Posté le 21 mars 2007 à 23:06:02 tu dois sinon ca ferait longtemps qu on arreterait de vendre des cassetes vhs a cause des dvd ou bien des disquettes a cause des cd rom ou des dvd, etc

oue un peu leger tes arguments comme reponse, je sais pas si t´es au courant mais le marché des disquettes et cassetes vhs et en voie de disparition, on est en 2007 t´es au courant au moins :rire2:

dredd_azn
dredd_azn
Niveau 8
22 mars 2007 à 18:51:05

Il faut aussi prendre en contexte l´univers du jeu... Moi, a la base, j´allais acheter WoW meme s´il etait payant, car j´ai adoré Warcraft III Frozen Throne et Reign Of Chaos ! La Horde, l´Alliance, c´etait parfait !
Mais on m´a convaincu a GW, donc j´ai changer...
Pour moi, ca n´a aucune influence le fait d´etre " payant ou pas " (ou tres peu d´impact) car si on regarde, WoW, meme payant a plus de monde (je pense) que GW gratos...
A la page de l´actu du jeu, les MMORPG sortent du lot... Combien de jeu PC sont dans les hits et qui sont des MMORPG (bien sur, les Sims c pourris :lol: :p) ).
On sait pas comparer, les MMORPG reigneront, et si Anet veut rester dans la course, il se DOIT de faire un MMORPG digne de ce nom !

Premiere impression :
Avant de rentrer un peu plus dans le détail, the question que tout le monde se pose : Y aura t’il un coût d’abonnement ? Bin oui les habitudes sont telles que très souvent MMO signifie coût mensuel.

Et bien Non, et c’est une nouvelle grosse surprise. Ainsi de même que pour les différentes campagnes de Guild Wars, vous pourrez acheter Guild Wars 2 et ensuite y jouer autant que vous vous voulez et sans aucun coût d´abonnement. ArenaNet annonce qu´il a passé les six dernières années à développer une technologie de réseau qui leur permet d´être plus efficace que leurs concurrents. Ce qu’ils avaient offert dans Guild Wars, un jeu sans abonnement, ils veulent le prolonger maintenant, avec Guild Wars 2.

L´absence d´abonnement sera deja un bon point :-)))

ronin11
ronin11
Niveau 9
23 mars 2007 à 00:10:56

dredd_azn Posté le 22 mars 2007 à 18:51:05
Pour moi, ca n´a aucune influence le fait d´etre " payant ou pas " (ou tres peu d´impact) car si on regarde, WoW, meme payant a plus de monde (je pense) que GW gratos...

wow 8 millions, gw 3 millions ....

Que gw2 soit toujours gratuit, biensur c´est bien, mais comme j´ai voulu faire comprendre plus haut, il sera jamais aussi competifif en notion de durée de vie et d´evolution que les autre mmoprgs qui vont sortir et qui eux seront payant, c´est logique. Donc comme j´ai dit et redit encore, si GW2 sera gratuit tant mieux pour les joueurs occasionels, mais ils perdront les no lifes ou joueurs qui passent beaucoup de temps a joueur en pve et qui en avait marre d´avoir un addon tous les ans.
Jusqu´a mainteant gw regroupé les deux types de joueurs parceque tres peu de bon jeu online sont dispo, wow c´est BD, DAOC c vieux, Lineage c moins beau ect ....
En 2009 y aura beaucoup plus de concurrent a GW et WOW, et donc j´en reviens au fait que si gw2 prpose un addon par an comme le premier en restant gratuit, ben beaucoup lacheront gw simplement pour un mmorpg payant mais constamment evolutif.

J´espere avec été kler sur mon poin de vue.

jeicj
jeicj
Niveau 10
23 mars 2007 à 03:40:18

pour repondre a ronin je ne vis pas en france, donc l economie europenne est un vrai brouillard pour moi et je ne sais pas si tu as des connaissances sur l economie americaine, mais meme en 2007 ici en amerique on vend toujours des vhs et des disquettes, malgre le dvd, les cd rom et tout les futurs supports d informations, donc enleve tes oeilleres et fouille un peu plus dans les magasins qui vendent de l audio, de la video et du materiel informatique peut etre trouveras tu des vhs et des disquettes que tu dis en voie de disparition, remarque que si tu vis dans une region isole ou que tu ne frequentes que les boutiques qui vendent du materiel dernier cris, cela expliquerais ton ignorance

jeicj
jeicj
Niveau 10
23 mars 2007 à 03:44:32

pour ton second post, je te repondrai que arena net est bien capable de trouver des nouveaux clients, si les veterans comme toi les larguent.

ce n est pas tout les no life et les joueurs de pve qui peuvent se payer un abonnement

ronin11
ronin11
Niveau 9
23 mars 2007 à 15:27:47

Ha bon je savais pas que les ricains etaient en retard a ce points commercialement, ou alors c´est toi qui vit dans un ranch et dans une region desertique, ce que je pense plutot.

Non je frequente pas les lieus hight tech, nimporte quel européen et surtout francais pourront te confirmer que les disquettes et le vhs sont en voie de disparition, meme si ca se trouve encore en france, donc ignorance je sais pas trop la .....

Pour les abonnements, a partir du moment ou tu es un joueur de jeu vidéo honnete, forcement t´achete au moins 3 a 4 jeux dans l´année, ben si GW2 et a 5 ou 8 euros par mois, ton cout dans l´année ne sera pas plus cher, prend ta calculette (j´espere que vous en avait la bas) et fait le compte.

Maintenant si t´es un gros pirateur qui veut tout gratuit, et ben sache que tant mieux si les jeux payant vous font chier a ce pts.

Et en fin de compte tu defendais l´interet d´un jeu sans abonnement et sa durée de vie depuis tout a l´heure, ce qui etait notre discussion, mais finalement je viens de comprendre ton raisonement, en fait tu sais bien que j´ai raison, mais comme tu as pas les moyens de te payer un abonnemment tu crains en faite que ce prochain GW2 n´est pas de succes, ce qui te ferais chier a mort de te retrouver avec peu de monde sur le serveur, et tout ca parceque tu peux pas te payer un MMORP a abonnement.

Autant tu es en retard sur ce que tu m´as dit sur les disquette ou vhs lol, autant t´es en retard mon vieux sur l´evolution des jeux, et sache que tout no life se payeront un abonnement parceque ils feront tout pour jouer a leur jeu favoris, et que surement GW2 réunira tous les gros pirateur qui sortent pas un rond de leur poche, et surtout tout les jeunes de moins de 16 ans qui ne travail pas et qui n´ont pas d´argent.

Parceque si tu peux pas payer 5 a 8 euros par mois pour un jeu ( le pris de deux kebabs), c´est que tu devrait pas avoir de PC, de connection internet, et de courant, et dans ce cas c´est un autre probleme ....

yaraco
yaraco
Niveau 5
23 mars 2007 à 19:31:58

Donc, pour résumer, pour toi, payer est le signe que les joueurs seront plus intelligent, plus honnetes, plus au niveau question technologie?

Primo, il faut pas croire que ArenaNet n´a pas de fric, quand on compare, les 3 GW déja sortie m´ont déja pratiquement couté aussi cher que Wow.

Deuxio, GW = inpiratable. Il ne faut pas penser pas d´abonnement = moins sécurisé.

Tersio: Pas d´abonnement veux également dire que tu peux stopper et reprendre quand tu veux. ar exemple, pendant 3 semaines tu es extremement pris, bah tu n´as pas à geler ton compte ou laisser ton fric partir sans en profiter.

Quatro: D´après les infos, GW2 sera évolutif donc les no life pourront s´en donner à coeur joie.

Conclusion: GW roxe et WoW et nul ^^
Vive GW

jeicj
jeicj
Niveau 10
23 mars 2007 à 22:06:41

pour repondre a ronin je n ai jamais pretendu que le marche des vhs et des diquettes etait eternelle, mais tant qu il y aura des pc sur le marche avec une option de disquette sur la boite, les disquettes ne sont pas pret a disparaitre pour le vhs on l utilise encore pour enregistrer des films directement de la television, ce n est pas tout le monde qui dispose de vastes ressources comme toi qui peuvent avoir un pc chez eux, mais c est vrai pour toi un pauvre est un type en retard

es tu en train de pretendre que je suis un pirate, tu crois que mes 3 guild wars je les ai obtenu gratuitement, mais c est vrai pour toi un type qui joue un jeu sans abonnement est un pirate, pourtant dans presque tout mes reponse que je t adresse je prends le soin d utiliser le terme sans abonnement, plutot que non payant, pour eviter que tu crois que je veux que tout les jeux videos soit gratuis, mais bon ton intelligence semble plus limite que je le croyais

cela ne m interesse pas de depenser 200 balles par annees pour un seul jeu video, mes 200 balles vont a 4 jeu video differents par annee, tu as raison sur un point il est possible que je me lasse de guild war 1, mais quesque cela change pour arena net j ai deja flambe 150 balles qui sont alle dans leur poche, donc que je joue ou non mon argent est parti engraisser leur porte feuille, mais ce qui est sur c est que je peux toujours revenir plus tard, comme je le faisais avec starcraft et warcraft 3 quand j en avais assez de ces jeux et que 1 ou 2 ans apres j avais le gout de m y remettre

je defend en effet l interet d un jeu sans abonnment, mais pas sa duree de vie, si le joueur arrete d y jouer cela ne changera rien son argent est deja parti et je me fiche pas mal que guild war 2 ne soit pas un succes tu crois que je n ai que guild war chez moi, si pour moi le mmorpg devient sterile ou trop cher, je retournerai vers le rts, fps, survival horror, et puis peu importe ce qui arrivera a guild war 2, j ai confiance qu il y ait quand meme beaucoup de mondes sur les reseaux de arena net, en tk on disait que diablo 2 et starcraft etaient morts et enterres, mais quand je vais sur battle net il y a encore des joueurs dessus pour organiser des parties

ps tu crois peut etre que tout ceux qui ont un pc ont internet, vraiment ton ignorance est vraiment immense

si je suis en retard toi tu recules, tu sembles etre completement ignorant d une classe de la societe qu on appelle les pauvres ou la classe moyenne basse

juste parce que tu es plus aise financierement que certains membres de ce forum, tu crois que tout le monde aura ta mentalite

en conclusion je connais maintenant ta mentalite tu meprises les pauvres et tu te crois superieur a eux juste parce que tu disposes plus de frics que eux, j espere un jour que tu deviendra pauvre pour rabbattre ton orgueil et ainsi on verra si tu tiens vraiment a depenser une dizaine de balles par mois pour un seul jeu video

ronin11
ronin11
Niveau 9
23 mars 2007 à 22:28:10

J´abandonne, les cas sont trop graves. Je pense avoir eté clair, maintenant vous parlez de chose que je n´ai pas dite, et franchement j´arrete la, y a plus rien a faire pour certains.

Bon a jeu tous, en esperant un GW2 payant et en perpetuel evoulution, donc l´inverse du premier.

:bye:

jeicj
jeicj
Niveau 10
23 mars 2007 à 23:27:20

Parceque si tu peux pas payer 5 a 8 euros par mois pour un jeu ( le pris de deux kebabs), c´est que tu devrait pas avoir de PC, de connection internet, et de courant, et dans ce cas c´est un autre probleme

explique moi plus precisement ce commentaire tres constructif, si ce n est pas un commentaire meprisant les gens qui ne peuvent ou ne veulent pas depenser x somme d argents par mois pour un jeu video

mais tu as raison ton cas est tres grave et tu devrais voir un psychiatre

TheFruit
TheFruit
Niveau 7
24 mars 2007 à 22:26:27

Bon yen a qui ont pas tout lut.... le grand patron de guild wars lui meme A GARANTIT que gw 2 ne sauras pas payant Anet c´est pas des rapia comme blizzard ne vous inquietez pas il l´a assuré GW 2 ne seras PAS payant.

Hartus
Hartus
Niveau 25
25 mars 2007 à 14:44:26

J´ai l´impression que vous ne savez pas pourquoi un MMO est payant par mois...
Il est payant car
D´abord de l´argent en plus (ben oui sinon les abonnements seraient moins cher, entre 5 et 8 euros, je précise au passage a Ronin que ce n´est pas vraiment les prix d´un abonnement par mois, celui-ci varie de 10€ a 20€ avec une moyenne a 12-13€ ce qui fait un kebab en moins par mois, pour reprendre ton exemple.)
Ensuite il faut payer les servers des jeux. Bah oui c´est pas gratuit non plus ça.
Enfin il faut bien nourrir les développeurs qui continuent à...développer le jeux meme apres sa sortie (contenue en plus, nouvelles instances...) + les extensions qui rajoutent des tas d´autres trucs.

Et ca c´est EXACTEMENT la même chose pour tous les jeux exclusivement online. Mais on trouve des systemes de facturation assez varié :

Ceux des MMO qui sont entierement gratuit (ex Silkroad) mais bon c´est plein de lag et ca ne vaut pas les MMO commerciaux les développeurs survivent en mettants des items en ligne (un peu comme la gw shop)

Ceux des MMO qui sont entierement payant (jeux+abonnement) comme WoW... La c´est plus confortable que sur les MMO gratuit...

Ceux des MMO qui ne font payer au client que la boite. Ce systeme est apparus il y a un peu, puisque c´est guildwars qui l´a inauguré(ou en tout cas l´a fait connaitre) Et rejoin depuis par Archlord.

Cependant on peut quand meme remarquer que le service client, la qualité et le contenue du jeux etc est +ou- le même entre les deux sortes
de facturation, en laissant de coté les MMO entierement gratos. Cependant on peut mettre a part Guildwars qui lui n´est pas un MMO mais un CORPG(Competitive Online Roleplay Game) C´est donc un peu normale qui ne ressemble a aucun MMO vu que ce n´est meme pas comparable.

Avec Guild Wars 2 qui je le rapelle a l´air de s´annoncer comme un MMO a part entiere tout sera different. En effet on aura ce coup-ci le meme contenue qu´un MMO classique. Mais celui-ci n´aura toujours pas d´abonnement car je-ne-sais-comment Anet a reussi a faire des bénéfices avec GW, donc ce sera tout a fait normal de le laisser sans abonnement car apres tout bon nombre de joueurs l´ont choisi car justement il etait sans abonnement et lorsqu´on fait une suite on cherche quand meme a garder sa clientele tout en conquerant une autre.

Pour finnir je pense que le systeme de gw a savoir les instances un pve limité et un pvp tres développé aurait pu se faire avec abonnement mais simplement avec le contenue des trois chapitres réunis en un seule, les noob´s Island en moins seulement anet a voulu innover et a réussi sont coup.

raptor_l_unique
raptor_l_unique
Niveau 9
26 mars 2007 à 10:54:45

bon alors pour couper cours aux sera payant ou pas. Je vous demande de vous reporter aux joystick du mois d´avril. En effet les redacteurs sont bien amis avec les gars chez arena. Et dans les pages à la fin ils le disent clairement. GW2 ne sera pas payant... Et puis de toute facon faut pas se leurrer la force de la serie guild wars est le fait que ca soit pas payan (meme si avec la frequence d´un nouveau chapitre tous les 5-6 mois cela reviens à 10€ par mois). Et serieusement avec la date de ces annonces officielle je penses plutot à un gros poisson d´avril balancé par arena, mais bon après on verra bien. Mais dans tout les cas il est annoncé qu´il ne sera pas payant. Quand à ceux qui disent que arena à pas les moyens de developpé leur jeu car pas d´abonnement... Avant de dire ca regarde combien d´exemplaires de chaques chapitres s´est vendu et se vendent encore. Arena n´a rien à envier à blizzard sur ce point et ils ont assez de sous pour tenir encore très longtemps et meme lancer des trucs en parallèle. Maintenant en clair les graphismes seront changés c´est evident. Ils vont pas continuer eternellement avec un jeu joli certes mais qui commence à devenir graphiquement desuete.

Voila maintenant poisson d´avril ou pas je dirais à voir.

Davidannibal
Davidannibal
Niveau 8
26 mars 2007 à 11:36:53

je pense qu´il l´explique dans l´article, a.net a trouvé un moyen beaucoup plus efficace et beaucoup moins gourmand en ressources (serveurs, maintenances, et donc argent...) pour géré la zone persistante...

faut pas oublier la technologie, wow s´appuye sur une technologie qui, quand gw2 sortira, sera devenu obselète...

c´est pour ça aussi que gw2 restera sans abonnement...

maintenant à voir si le contenu sera au rendez-vous de nos espérances (mais j´ai confiance en a.net) et que les mises à jour suivront ...

thaniatan
thaniatan
Niveau 3
26 mars 2007 à 12:27:10

heu... on c´est que c´est pas payant... alors pourquoi on cuase toujours?

Galadonel
Galadonel
Niveau 1
26 mars 2007 à 23:28:46

En fait j´ai entendu dire (encore là c´est des probabilités) mais que Areanet aurait trouvé un moyen de rendre plus efficace les serveurs et donc de pouvoir se permettre d´enlever un abonnement. Je crois que si le jeu sort aussi tard c´est que le système qu´ils vont utiliser sera largement supérieur aux serveurs de Blizzard. Je ne crois pas que GW2 sortira en raison de son grand monde et de la complexité du design (ils sortent un GW à tous les six mois). Donc ... voilà

Lord_Yoann
Lord_Yoann
Niveau 5
26 mars 2007 à 23:33:46

Wah, c´est cool ça... Si j´ai pas à payer, je ne vais pas me gêner lol... Mais je ne pense pas que c´est possible car sinon on pourrait l´ajouter à tous les comptes fusionnés, et ils perdraient de l´argent...
:snif:
Et je dirais même plus,
:snif2:

:bye:

La vidéo du moment