Personellement de ce que j´ai lu aucuns mmorpg ne me satisfait vraiment dans tout ce qu´ils sortent maintenant.Je compare avec le seul jeu du genre qui m´a vraiment plus : T4C la 4 eme prophetie.Certe il est depasse,c´est pas beau et quand c´etait gratuit il y avait des boulets comme partout.
Mais d´un autre cote pour moi un mmorpg c´est pas un warcraft 3 ou on control un hero qu´on fait evoluer en xp xp xp xp puis quand on est un gros bill on va se taper sur la gueule come ca et on recomence et quand on a le perso au max et tout les objets , hop on en cree un autre et rebelot.
Or dans T4C j´aimais bien XP de temps en temps ( j´avais un perso pas mal du tout),discuter et participer a des combats avec ma guild,mais aussi l´aspect social du jeu qui etait tres bon et pousse je trouve.Le systeme de dialogue etait tres tres bien pense pas comme les fenetres maintenant qui ofnt plus penser a un outil de dialogue plus pour bastonner que pour comuniquer avec les gens.
J´aimait bien partir a l´aventure avec un groupe sympa que je rencontrais on on groupait a 8 et on decouvrait le monde et on deconnait.Idem quand des nouvelles iles sortaient.J´aimais beaucoups decouvrir et discutter avec des noobs aller a des endroits pour aider ces memes noobs quand j´avais un lvl plus avance.
J´aimais bien le fait que tout le monde commence avec le meme perso et le forge en fait un voleur archer, ou mage , oiu pretre,ou plusieurs trucs,......selon comment il attribuait ses points.
Bref je trouvait ce jeu plus libre et surtout surtout le plus important : avec un aspect social tres elabore ( d´autant que la gratuite aidait car on pouvait sans cesse voir de nouvelles personnes aider de nouvelles personnes etc.....).La ca a un interet pour moi: un mmorpg ou on voit un max de monde et on interagit vraiment en profondeur avec les gens.
Mais la les jeux qui sortent et sont payants pourtant,sont plus des sortes de warcraft pour moi : on creep puis grosse fight,et ainsi de suite.......
Donc voila mon avis sur les mmorpgs QYI N´ENGAGE QUE MOI je dis bien et je comprends tout a fait que d´autres aiment ce style ( dont de tres bons pots a moi).
Quand a Guild wars c´est plus dans la lignee de diablo2 et neverwinter nights apparement.Or comme je me suis bien amuse sur diablo ( qui n´a pas la meme pretentio et le meme but qu´un mmorpg)....La je pourrait partir vraiment a l´aventure avec des pots ( et pas a l´xp powa) , parler avec les gens en ville et eventuellement faire des combats entre guildquand j´aurrai un groupe bien soude.Sauf que c´est dans l´esprit plus diablo 2 donc la ca me va . Et la au moins vu que c´st plus base sur la strategie pas besoin de jouer 24h/24h pour pouvoir vraiment en profitter.
( Oui guild wars est plus comme diablo 2 car en fait on a la ville qui serrait la ville de diablo 2 + le chat et selecteur de partie; puis on a les missions comme quand on choisi un serveur sur diablo ; et els arenes pour pas faire desordre qui correspondrait aux serveurs pvps en quelquesorte si je ne me trompe pas biensur
. )
Voila apres vout etes libred´etre d´accord ou pas , de debattre sur le sujet ou pas....enfin j´ai dit ce que j´en pense vu qu´on a un enieme post sur " oui mais gw ou wow? c´est quoi le mieux ? on en a une plus grosse si on achete gw ou wow?
ca depends des gout de chacuns,ce qu´on recherche , ce qu´on est rpet a mettre dans un " simple jeux video",son style de jeu ( plus pvp , pvm,.......)
Bye bye
Mais pour les mmorpgs c´est juste que je cherche un truc tres precis surtout si y a un abonnement . ...et que je vais attendre encore que ca sorte ( qui sait un T4C 2 remis au gout du jour?
)