Marketgarden
Un jeu comme WoW consiste à xper, xper, xper et . ..xper xD néanmoins ce genre de jeu peut etre super amusant à plusieurs comme seul ( faut se fixer des buts dans le jeu pour que ca soit interessant) m´enfin ne connaissant pas WoW en profondeur je vais pas m´attarder dessus
Guild wars est un jeu reposant sur la stratégie, sur ta facon de jouer, et sur la coopérativité. Je m´explique, contrairement à tout les jeux online, ou passé un certain niveau, tu te mets au point de respawn de monstre puissant et t´attend pour buter les monstres en étant invincible, sur Guild wars ce genre de chose est impossible, totalement impossible. Seul dans le monde Gw tu ne peux pas t´en sortir et c´est en cela que le jeu est excellent, il favorise les rapports entres les joueurs ce que les MMORPG ne font pas. De plus pour monter de niveau il y a deux systeme, soit xper à la manière d´un MMORPG soit xper à la facon de Gw et faire des missions
Sur ce je ne dirai qu´une chose, aprés le lvl 20 on gagne encore des points de competence, autrement dit un joueur peut etre un lvl 20 en apparence et avoir la puissance d´un lvl 90 xD