GW, c'est 10 classes combinables ( 91 combinaisons ), 1200 compétences en tout, mais avec seulement 8 a choisir.
Niveau stratégie, tu as donc de quoi faire.
Concernant le PvP, c'est de très loin le plus abouti:
GvG :combats de guilde avec machines de sièges, nuages empoisonnés, meutes de pnjs et 20 cartes diférentes.
HoH : bastons entre 2 et 5 équipes de 8 joueurs, sur différentes cartes et différents modes ( roi de la colline, match a mort, capture de la relique, etc... )
Arenes : Une quizaine de terrains différents avec des modes différents ( capture de l'autel, etc... ) et des équipes aléatoires.
AvA : 12 joueurs de chaque coté avec pleins de pnjs, capture de points stratégiques avec des terrains différents ( l'un des camps commence dans une forteresse parfois )
Ainsi que le fort trembleforet et la carrière de jade.
Il existe aussi une soixantaine de coops ( missions spéciales ), 19 donjons et 6 zones élites, avec un mode difficile en plus du normal, et ce , également pour toutes les zones du jeu.
Bref, il ya de quoi faire, mais je ne te recomanderais pas Guild Wars. Pourquoi? Tout simplement parce que dans 6 mois a peu près sortira Guild Wars 2, la suite de Guild Wars dans un autre jeu complètement différent. Bref, GW 1 sera bien vidé après cela. Je ne pense donc pas que Guild Wars soit le mieux pour le long terme.
On passera la communauté de Guild Wars, qui est la principae raison de mon exil après 3 ans et demi de jeux. Les gens jouent pour la plupart en solo ou en mode farm, te vire car tu as pas tel builds et les clones sont légions ( tout le monde copie tout le monde en gros )