CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

j'hesites

Darkelyan
Darkelyan
Niveau 10
21 octobre 2008 à 15:30:09

bonjour,

voila j'hesite entre wow et gw,je sais que ça a deja été demandé mais y a jamais allusion a ce que je recherche

voila dans wow ce que j'aime c'est les battlegrounds,ou t'as deux camps et ou y a beaucoup de monde dedans,la vraie guerre,et les instances mais surtout le jeu ou les classes sont les le plus tactiques,le plus reflechis,le plus customisable,j'aime bien réflechir a des stratégies dans les combats donc j'aimerais savoir si je dois acheter wow ou gw sur ce point

ps:osef du prix

SkilledAsRoberT
SkilledAsRoberT
Niveau 4
21 octobre 2008 à 17:24:46

Tu hésite ?

Le-Mogwai
Le-Mogwai
Niveau 10
21 octobre 2008 à 18:04:10

Il hésite :oui:

:dehors:

Krezalead
Krezalead
Niveau 8
21 octobre 2008 à 18:14:40

boff je peut pas trop torienter

ledha
ledha
Niveau 10
21 octobre 2008 à 18:19:18

GW, c'est 10 classes combinables ( 91 combinaisons ), 1200 compétences en tout, mais avec seulement 8 a choisir.

Niveau stratégie, tu as donc de quoi faire.

Concernant le PvP, c'est de très loin le plus abouti:
GvG :combats de guilde avec machines de sièges, nuages empoisonnés, meutes de pnjs et 20 cartes diférentes.
HoH : bastons entre 2 et 5 équipes de 8 joueurs, sur différentes cartes et différents modes ( roi de la colline, match a mort, capture de la relique, etc... )
Arenes : Une quizaine de terrains différents avec des modes différents ( capture de l'autel, etc... ) et des équipes aléatoires.
AvA : 12 joueurs de chaque coté avec pleins de pnjs, capture de points stratégiques avec des terrains différents ( l'un des camps commence dans une forteresse parfois )

Ainsi que le fort trembleforet et la carrière de jade.

Il existe aussi une soixantaine de coops ( missions spéciales ), 19 donjons et 6 zones élites, avec un mode difficile en plus du normal, et ce , également pour toutes les zones du jeu.

Bref, il ya de quoi faire, mais je ne te recomanderais pas Guild Wars. Pourquoi? Tout simplement parce que dans 6 mois a peu près sortira Guild Wars 2, la suite de Guild Wars dans un autre jeu complètement différent. Bref, GW 1 sera bien vidé après cela. Je ne pense donc pas que Guild Wars soit le mieux pour le long terme.

On passera la communauté de Guild Wars, qui est la principae raison de mon exil après 3 ans et demi de jeux. Les gens jouent pour la plupart en solo ou en mode farm, te vire car tu as pas tel builds et les clones sont légions ( tout le monde copie tout le monde en gros )

Darkelyan
Darkelyan
Niveau 10
21 octobre 2008 à 21:02:46

d'accord merci =) en fait je pensais pas qu'il y avais un systeme de GvG dans gw,je pensais qu'il n'y avait que des arènes

ledha
ledha
Niveau 10
21 octobre 2008 à 21:49:32

Ya le mot guilde, non ?

Le PvP est l'un des plus gros arguments de Guild Wars, il est largement supérieur a WoW ( pour avoir joué au deux ), d'autant qu'il n'y que peu de différence de stuff

Testdecon
Testdecon
Niveau 3
21 octobre 2008 à 21:53:09

A noter que le PvP est devenu complètement pourri avec NF. Je doute qu'il soit encore supérieur à celui de WoW mais bon, sait-on jamais...

Darkmistermomy
Darkmistermomy
Niveau 9
21 octobre 2008 à 22:17:11

Celui de WoW n'as aucun intérêt et puis c'est tout ! :(

ledha
ledha
Niveau 10
22 octobre 2008 à 08:22:42

testdecon :d) Ah bon, il s'est passé quoi depuis Nightfall? Les combats de guildes n'existent plus? Ya plus qu'une carte de HoH ? On est par équipe de 4 en AvA ?

Guild Wars est un jeu qui n'a jamais céssé de se bonifier au fil des ans, que vous le voulez ou non. Tout ce qui est mauvais dans Guild Wars vient uniquement des joueurs.

La preuve, les joueurs passent leur temps a pomper les builds de la mort qui tue afin de te démolir en 3 coups, alors forcément, tu rage sur Anet, alors que c'est la mentalité des joueurs qui fait un MMO. GW est beaucoup mieux que il ya 3 ans ( avant la sortie de factions). Mais les joueurs sont pour la plupart devenus tellement cons qu'on prefère cracher sur GW, et faire un touch pour se venger.

Concernant WoW, n'en parle meme pas, c'est devenut ahurissant. Un paladin ouvre en deux n'importe qui en quelques coups et les différences de stuff sont énormes (un guerrier 70 depuis 2 mois aura 11000 pv a tout casser. J'ai vu des démo avec 18000 pv qui te mettait des traits de l'ombre a 4000 dans la gueule ).

Dans GW, le build compte avant tout. Dans wow, le nombre ne sers qu'a triompher du nombre.

ewilou
ewilou
Niveau 4
22 octobre 2008 à 19:22:25

Je jouais a wow il y a environ 1 an, je me suis mis a guild wars après: Guild wars est beaucoup mieux a mon goût...

ewilou
ewilou
Niveau 4
22 octobre 2008 à 19:31:30

Bizarre...en général on va sur les forums es jeux qu'on aime bien :hum:

ledha
ledha
Niveau 10
22 octobre 2008 à 19:31:39

C'est en effet le cas ( avis perso ). Etant un vieux de la vieille, je n'ai plus trop de plaisir a jouer a GW ( j'ai monté plein de persos level 20, fait toutes les coops, visité tous les donjons... bref, rien de vraiment neuf pour moi)

Mais Guild Wars possède un afflux constant de nouveaux et est donc toujours très approprié pour eux. Ca fait toujours bizarre de voir des gens enthousiasmés par chaque chose ( " Oh non, Rurik est mort, la vache ! " ) alors que moi, plus rien ne me touche...

Alors qu'étant un débutant sur wow, bah, j'ai le plaisir de Guild Wars des débuts.

Je pense que pour profiter pleinement de ce jeu, faut éviter d'aller trop vite. Ainsi que de visiter ce forum, qui est remplis de gens comme Lust qui me rapelle les vieux militaires qui crachent sur l'institution et les bleus.

Luplonge
Luplonge
Niveau 5
22 octobre 2008 à 19:33:35

Tu t'es enfin mis à Wow ? :p)

ledha
ledha
Niveau 10
22 octobre 2008 à 19:44:54

bah oui, il faut bien attendre gw2 non ?

Mon cp crashe a chaque fois que je me connecte sur GW, c'est devenu injouable. Et puis bon, la communauté de mon niveau ( a savoir les vétéran avec 3 ans d'expérience qui ont bouclé 90% du jeu ) n'a absolument pas la meme mentalité que moi, les seules personnes avec qui je m'entend sont les nouveaux et ceux qui commencent a bien avancer. Et comme pulvériser des mobs levels 15 par dizaine me lasse un peu, j'ai décidé de venir sur un autre jeu quelques mois, pour le plaisir de la découverte.

Et puis, avec ma connection en carton, je ne suis qu'une vieille relique sur GW :rire:

Testdecon
Testdecon
Niveau 3
22 octobre 2008 à 20:08:16

"Guild Wars est un jeu qui n'a jamais céssé de se bonifier au fil des ans, que vous le voulez ou non. Tout ce qui est mauvais dans Guild Wars vient uniquement des joueurs. La preuve, les joueurs passent leur temps a pomper les builds de la mort qui tue afin de te démolir en 3 coups, alors forcément, tu rage sur Anet, alors que c'est la mentalité des joueurs qui fait un MMO. GW est beaucoup mieux que il ya 3 ans ( avant la sortie de factions). Mais les joueurs sont pour la plupart devenus tellement cons qu'on prefère cracher sur GW, et faire un touch pour se venger."

Laisse tomber, ça se voit que t'y connais pas grand chose en PvP. De plus j'ai pas envie de me répéter sur les changements qui l'ont bousillé. Retiens juste que Nightfall a tout foutu en l'air, c'est d'abord à cause des skills complètement overpowered qu'A.Net n'a jamais su équilibrer par la suite. C'est aussi les changements successifs de règles à la con (killcount, ava en hoh) pour essayer vainement de remotiver les troupes. Pour ce qui est arène et ava, j'appelle même pas ça du pvp. Au final c'est surtout le HoH qui a été touché, surtout quand on voit le troupeau de noobs qui holdent maintenant. Si 95% des gros joueurs HoH ont arrêté en même temps à quelques semaines d'intervalle, y avait sûrement une raison. Y a plus que le GvG de potable, quoique depuis la suppression de la VoD c'est aussi du kikoololisme aigu. Mais bon, le PvP du jeu est tout simplement en fin de vie, il ne reste plus qu'à préparer son panthéon des hauts faits pour GW2. Donc NON, GW est beaucoup moins bien qu'avant la sortie de factions au moins du point de vue du pvp puisque c'est ce dont tu parles ici.

ledha
ledha
Niveau 10
22 octobre 2008 à 20:15:36

Et les majs foireuses pour rééquilibrer le pvp, c'est a cause de qui qu'Anet a du le faire? Les joueurs, tu ne crois pas ? Dans Factions aussi, les skills étaient abusés. Pourtant, Anet n'a pas du modifier de fond en comble les regles. La base des problèmes du PvP, ce sont les joueurs.

Dès qu'une compo marche bien, on ne voit plus qu'elle ( compagnon du chatiment par exemple ), d'ou des déséquilibres. C'est facile de cracher sur Anet, mais les joueurs sont selon moi la base de tous les problèmes.

Et ce que tu dit ne remet pas en cause ce que je dit :)

GG-Leetdude
GG-Leetdude
Niveau 5
22 octobre 2008 à 20:16:02

Bien les noobs lvl 32 en stuff vert de la chouette? :hap:

ledha
ledha
Niveau 10
22 octobre 2008 à 20:19:53

Bien le gaylfe de sang acheté sur Ebay :hap: ?

Luplonge
Luplonge
Niveau 5
22 octobre 2008 à 21:28:40

Hitsu paye moi Wow. :(

La vidéo du moment