CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Plusieurs questions.

BlackWest
BlackWest
Niveau 10
03 octobre 2008 à 17:29:52

Bonjour. :-)

Un ami m'a prêté Guild Wars Nightfall afin de le tester grâce au code d'essai.

J'aimerai savoir quelles sont les principales différences entre Guild Wars et Guild Wars Nightfall ? Guild Wars étant moins cher, je suis plus tenté par celui là.
Lequel des 2 est le plus simple pour la pris en main. Car je dois avouer que je suis encore un peu perdu dans Guild Wars. Le système de jeu est différent de ce que j'ai pu rencontré (Archlord, Rappelz, Flyff...)

Concernant les quêtes, j'ai pu voir qu'il y a 2 types de quêtes, les principales, et les "secondaires", est-ce que le jeu à une fin au niveau de l'histoire, si on fait toutes les quêtes principales ? Les quêtes secondaires ont-elles une importance ?

Une question concernant Nightfall: les mercenaires (je dois en recruter pour une quête) sont des vrais joueurs ou des PNJ ?

Merci d'avance.

wQQt
wQQt
Niveau 9
03 octobre 2008 à 17:36:34

Guild wars = plus simple prise en main que Nightfall

Quêtes Principales : histoire
Quêtes secondaires : sert à rien

Mercenaire = PNJ

De rien.

Arynendil
Arynendil
Niveau 7
03 octobre 2008 à 17:53:42

De toute façon, guild wars premier du nom est parait-il meilleur que NF.

Et les quêtes secondaires ne servent pas à rien, elle sont là pour passer de bons moment (en general, certaines sont assez prise de tête), gagner de l'XP facile et des compétences gratos.

Bon jeu ^^

wQQt
wQQt
Niveau 9
03 octobre 2008 à 17:59:09

Utilité de répéter le poste du dessus ?

nicoviz
nicoviz
Niveau 8
03 octobre 2008 à 18:32:12

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-9725-794819-1-0-1-0-0.htm#message_794826
| Citation de : wQQt
| Date du message : 03 octobre 2008 à 17:59:09
| Contenu du message :
| "
Utilité de répéter le poste du dessus ?
"

Il a pas répété ton post, la preuve il dit que les quêtes secondaires servent... Si tu te limites aux principales, tu finis le jeu, hop t'arrêtes GW. Avec les secondaires, t'explores le monde, tu rallonges la durée de vie du jeu, tu gagnes de l'xp, des compétences, de l'argent...

"Si vous démarrez aujourd'hui et que vous ne disposez pas de 3 ans et de 30 millions de dollars, vous devriez penser à changer de genre." Jeff Strain

Arynendil
Arynendil
Niveau 7
03 octobre 2008 à 19:28:05

Et puis j'ai pas dit guild wars plus facile pour la prise en main comme toi, j'ai dit premier guild wars sans doutes meilleur, ce que tu n'a pas dit...

utilité de critiquer sans reflechir ?

wQQt
wQQt
Niveau 9
03 octobre 2008 à 19:41:48

Nicoviz -> J'ai ri le gars qui croit que gw = se faire chier à faire les quêtes

Aryslurp -> Guild Wars Prophécies est plus simple au début pour les débutants , mais à part pour débuter , si t'as pas les 4 jeux c'est pas la peine de jouer.

Je critique pas je constate.

liuwqf
liuwqf
Niveau 10
03 octobre 2008 à 19:51:05

Quand GW prophetie est sorti, on a pu jouer pendant 1 an sans aucune autre extension, et ça n'a posé aucun problème :sarcastic:

wQQt
wQQt
Niveau 9
03 octobre 2008 à 19:56:08

Cool ta vie , sauf que maintenant les 4 sont sortis , pas de chance.

BlackWest
BlackWest
Niveau 10
03 octobre 2008 à 19:58:11

Je vous remercie pour les réponses.

Par contre, une fois les quêtes principales terminés, j'imagine que l'histoire se termine aussi. Alors que reste t-il à Guild Wars à part les quêtes secondaires ?

Lorsque j'ai démarré, j'ai de suite rejoins un joueur pour la première quête. Et j'aurai aimé savoir si on a beaucoup de quêtes où l'on est obligé de se retrouver en groupe ?

wQQt
wQQt
Niveau 9
03 octobre 2008 à 19:59:54

Il te reste les zones élites
les titres (si tu les finit tous tu dois etre à 3000h de jeu)
le pvp (3000h de jeu en plus)

quand t'aura fait tout ça gw2 sera sorti.

Flooder_Ranger
Flooder_Ranger
Niveau 10
03 octobre 2008 à 20:06:43

Bah à la fin, soloter les quêtes, faut être surdoué.

Ou un développeur qui a créé un perso particulier :-p

BlackWest
BlackWest
Niveau 10
03 octobre 2008 à 21:50:30

Merci pour les réponses. J'ai hâte de commencer l'aventure Guild Wars. Pour le moment, je survole vite fait le jeu, le temps que la période d'essai se termine. :-)

nicoviz
nicoviz
Niveau 8
04 octobre 2008 à 09:45:33

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-9725-794819-1-0-1-0-0.htm#message_794841
| Citation de : wQQt
| Date du message : 03 octobre 2008 à 19:41:48
| Contenu du message :
| "
Nicoviz -> J'ai ri le gars qui croit que gw = se faire chier à faire les quêtes
"

J'ai jamais dit qu'il n'y avait que les quêtes, j'ai détaillé le principe des quêtes secondaires, que tu juges inutiles. (Elles rapportent xp, de l'or, des compétences, des infos sur l'histoire du jeu, bref ce que j'ai dis là-haut...) De plus, tout le monde ne se fait pas "chier" en faisant des quêtes.

Réfléchis avant de reprendre les autres la prochaine fois.

"Si vous démarrez aujourd'hui et que vous ne disposez pas de 3 ans et de 30 millions de dollars, vous devriez penser à changer de genre." Jeff Strain

wQQt
wQQt
Niveau 9
04 octobre 2008 à 12:55:19

xp = inutile , c'est pas wow ici
or = j'ai fait fortune avec les quêtes secondaires
infos sur l'histoire = on s'en fout y a déjà tout ce qu'il fait dans les principales.

Si tu te fais pas chier à faire les quêtes , t'as 5h de jeu à tout casser.

Et je te reprend pas , je t'enfonce , c'est différent.

nicoviz
nicoviz
Niveau 8
04 octobre 2008 à 15:36:51

On a pas tous une mentalité si médiocre.
On dirait les gamins "j'aime pas" donc "c'est de la merde" ...

Ta maman t'as jamais expliqué quand tu mangeais pas tes légumes ? :hap:
On dit "j'aime pas" et pas "c'est dégueulasse".

Je te vois bien finir le jeu en 10 heures en ayant louper 95% du contenu du jeu, ou bien en train d'insulter un gars qui cherche de l'aide pour une quête.

En gros t'es un de ces gars qui pensent que tout le monde doit penser comme lui, mais malheureusement - peut-être que je vais t'apprendre un truc - c'est toi qui t'adapte aux autres et non l'inverse.

PS: "je te reprend pas , je t'enfonce , c'est différent"
Quand on fait des fautes d'orthographe, on se permet pas de jouer sur les mots.

PPS: Si tu as pas comprit tout mon post, retiens juste que quand tu réponds, c'est ton avis que tu donnes, et que d'autres personnes ne pensent pas comme toi.

wQQt
wQQt
Niveau 9
04 octobre 2008 à 15:44:18

On a pas tous une mentalité si médiocre.
On dirait les gamins "j'aime pas" donc "c'est de la merde" ...

-> Ok trouve moi un gars qui aime "tuer truc dans le fond de la zone" , "raportez à truc l'objet que vous etes allés récupérer à machin" ... c'est toujours pareil , c'est Guild Wars ici , pas wow.

Je te vois bien finir le jeu en 10 heures en ayant louper 95% du contenu du jeu, ou bien en train d'insulter un gars qui cherche de l'aide pour une quête.

-> Quêtes Secondaires = 95% du contenu du jeu , culte.

En gros t'es un de ces gars qui pensent que tout le monde doit penser comme lui, mais malheureusement - peut-être que je vais t'apprendre un truc - c'est toi qui t'adapte aux autres et non l'inverse.

-> non non , j'ai donné l'avis de Tout Le Monde à un débutant.

PS: "je te reprend pas , je t'enfonce , c'est différent"
Quand on fait des fautes d'orthographe, on se permet pas de jouer sur les mots.

-> ça change rien au fait que t'as rien compris au jeu.

PPS: Si tu as pas comprit tout mon post, retiens juste que quand tu réponds, c'est ton avis que tu donnes, et que d'autres personnes ne pensent pas comme toi.

-> sisi je l'ai déjà dit plus haut , jamais vu un gars faire des quêtes qui lui rapportent rien.

crom003
crom003
Niveau 9
04 octobre 2008 à 15:55:05

Vous en avez jamais marre? :ouch:

wQQt
wQQt
Niveau 9
04 octobre 2008 à 15:57:22

Des quêtes secondaires ?

Si , pas plus d'une par an.

crom003
crom003
Niveau 9
04 octobre 2008 à 16:16:52

Ah sinon pour aider notre cher ami (A la base c'est à ca que servent les forums, pas à ce que des gosses viennent s'engeulé pour un oui ou pour un non)

Nightfall à l'énorme avantage d'avoir les héros, donc si tu veux un conseil prend les 2. Les Heros sont personnalisables complétement, c'est à dire que tu peux leurs donner les armes que tu drops, leurs mettre des runes sur l'armure, et changer leur compétances en utilisant celle que tu à débloquer. (Au début tu n'a pas grand choix mais avec le temps tu te créé ta petite équipe perso et ça fait mal). Ce que je reproche un peu à NF et son successeur c'est qu'il est devenu bien trop solo. Comparé à l'époque ou l'on faisait tout en multi.

Bon c'est pas un si grand problème en soit puisque tu peux toujours te trouver une guilde sympa qui organise des sorties (Zones élites, donjons, zone en mode hard...)

Après niveau histoire c'est sur que celle de prophetie à bien plus de potentiel que celle de NF même si elle sont en quelque sorte un tout tout tout ptit peu lié (Le désert des oubliés...) Niveau durée de vie aussi prophetie est le plus long (en passant par toutes les coops et avant-poste). Et les coopératives sont plus intéressantes à mon goût. Quand tu fini Prophetie la première fois t'a vraiment l'impression d'avoir fini un truc incroyable, ce que je n'ai pas forcément retrouver dans Faction ou GWEN (NF ça va j'ai encore bien aimer la fin).

Enfin bon pour finir je les aiment tous mais Prophetie restera pour moi mon préféré, avec Gwen car il sont lié.

Allez A+

La vidéo du moment