Je vois que nous avons droit à l´analyse du marché par un fin économiste ! ; -)
Y´aura décidément toujours des gens pour râler ! Pour une fois, on donne la possibilité à monsieur tout le monde de jouer à un ORPG au prix d´un jeu " normal", sans abonnements etc...
Les add-ons ne sont pas obligatoires ! POINT ! Tu trouves le jeu trop court ? LIBRE ( oui ce mot peu choquer sur le marché des JVs) à toi de dépenser des ronds dedans ! Le principal est qu´on ne nous met pas le couteau sous la gorge pour qu´on se mette à jour !
Tu pousses ton coup de gueule, mais je trouve que c´est un peu un coup de gueule dans le vide ! Guildwar pourrait devenir un exemple pour les autres fabriquants d´ORPG et peut-être que ceux ci reverront leur politique commerciale ( Blizzard notamment ? ) ! Evidemment les JVs restent un loisir couteux, mais c´est déjà un fameux pas en avant vers une démocratisation des ORPG ! Donc proposer encore de nouvelles solutions rentables : pq pas? ; dire des abérrations : non !
Ce que tu proposes ne l´est absolument pas ! 2 comptes par clé = 2 x plus de joueurs pour des revenus égaux. Donc 2 x plus de coûts d´entretien pour des revenus égaux. Voir même 2 x plus de serveur pour ne pas que ça lag trop...etc. Donc arrête de t´enfoncer avec cette pseudo-solution qui n´en est pas une stp !
En ce qui concerne le mot d´Elric, tu es le seul a ne pas avoir compris ce qu´il voulait dire : achète un 2ème jeu, c´était sous entendu :"fais un don".C´était dans cette optique je pense ! Ton histoire d´un jeu ou 2 pour ton frère et toi, ça nous passe un peu au dessus de la tête ( si on doit commencer à faire attention à tous les détails que tous donnent ici, on est mal barrés ! )
Tu dis que 4 développeurs sur 5 se remplissent les poches pdt que le 5ème agonise. Je pense que le ratio est moins bon que celà hélàs, surtout si on s´attarde aux " petites" boîtes ( évidemment EA, ils se font du blé ça c´est certain... mais ils font pas des jeux eux, ils font du fric avec les mêmes jeux depuis des années).
Comme je l´ai déjà dit, jouer ça coûte relativement cher ( par définition les loisirs coutent cher puisqu´ils ne " servent à rien"). Il y en aura donc tjs pour raler qd ils devront mettre la main au porte-feuille pour qqc qui ne sert à rien ( qqn t´oblige à jouer sur PC ou quoi ? ) Mais dans le cas présent, je trouve ça relativement mal venu au vu de la qualité du jeu, de sa richesse, de son système de payements, du peu d´obligations qui l´accompagnent,...Etc