Bonjour à tous.
Bon je suis un petit nouveau sur le jeu comparé à d'autres on va dire, car j'ai commencé en Septembre 2007 et par Prophécie. J'ai fait la campagne avec deux autres potes IRL et je dois dire que le jeu m'a vraiment scotché, l'histoire est prenante, le gameplay simple d'accès, la campagne ne m'a pas paru facile du tout avec certains passages délicats. Une bonne expérience de jeu.
Ensuite on s'est tout les trois fendu des autres campagnes et je dois dire que NF nous a apporté ce que les autres campagnes n'apportaient pas, des mercos compétents les héros. Car oui les héros ont peut être limité le fait de jouer avec d'autres joueurs, mais ils ont aussi viré de mes parties les leavers en masse, les mecs qui se cassent pour aller manger et revenir ensuite, les rageux jamais contents, les boulets. On a essayé de jouer avec des joueurs extérieurs, à chaque fois c'était le bordel, dans un sens les héros sont pratiques.
Pour ce qui est du nombre de joueurs, je suis pas d'accord GW n'est pas déserté, hier encore au refuge de Ventari, paumé dans les canyon à l'Ouest de la Tyrie, une vingtaine de joueurs étaient présents dans ce seul avant-poste. En AvA l'affluence est encore conséquente et si certaines zones sont vraiment désertes (clairière de Manguuna mais cet endroit a t'il deja attiré les foule?) beaucoup d'autres le sont moins. Et j'ai aussi remarqué un effet Noël, les achats de Noël ont apporté plein de nouveaux joueurs, le pack Proph+GWEN aidant.
Le jeu "mort" qui vous annoncez et le jeu que vous avez connu au début, mais dans la vie c'est comme tout faut évoluer. Ok le jeu est sans doute plus facile d'accès aujourd'hui mais c'est pas une raison pour le dénigrer plus que ça.
Comparer GW à Crysis revèle de la connerie à mon sens, pendant des années les gens de se forum ont pas areté de clamer que WoW et GW n'ont rien à voir et qu'ils fallaient pas les comparer et maintenant vous le comparez à un FPS, faut areter 5 min de dire n'importe quoi, c'est pas du tout le même style de jeu. Et les graphisme ne sont en rien un gage de qualité, GW reste un bon jeu à mon sens, même s'il est en fin de vie, il y a encore moyen de passer de bons moments dessus, d'ailleurs moi je passe encore de bons moments dessus et tout les autres joueurs qui m'entourent dans les avants-poste surement aussi.
Ha oui les Héros m'ont aussi permis de réussir une Fissure ce WE, on est parti à deux avec un potes et 6 héros, sans Ours ni rien aucun de nous deux ne joue moine (on est G et Env), en 5h environ (pause comprise) on a réussi les 11 quètes et vidé la zone. Vu que c'était notre première fois dans la zone, l'existence des héros ont été une bonne chose car je pense pas que les joueurs PGM soit disant auraient accepté des noobs (pour la mission)dont un G non Ursan et un Env (soi disant faible en PvE) dans leur groupe pour faire une Fissure.
Ce n'est pas parce que vous avez fait votre temps sur le jeu que vous devez le démolir. Si les dev ont fait de mauvais choix d'orientations je le conçoit mais comme on dit, ce sont les plus gênés qui se cassent et apparemment vous l'avez fait.