Bon alors Jean33, pour commencer, ce que Ayame a mentionné, à savoir "l'Eden", c'est l'endroit ou tu te trouves dans le jeu, c'est à dire un décor rempli de prairies verdoyantes, de collines, de petits ruisseaux, et de fleurs gorgées de soleil... Du moins pour les décors du tout début.
Mais en fait, tout cet environnement, dans le jeu, c'est rien, c'est un peu comme un monde parallèle, parceque la "vraie" histoire se situe un certain temps après ce monde, mais je ne t'en dis pas plus sur la suite pour ne pas te gacher le plaisir de découvrir le scénario par toi-même.
Dans l'Eden, presque tout marche comme le jeu "normal", à savoir que tu réalises des quetes, qui te permettent d'obtenir des récompenses, et que tu tues des méchants mobs, toujours pour des récompenses, et aussi pr les points d'expériences. Mais dans l'Eden, tout va lentement : tu gagnes peu d'argent, et tes niveaux montent... très lentement du fait du niveau lui-même peu élevé des mobs.
En gros, tout joueur de GuildWars qui possède plusieurs personnages, te dira que l'Eden, il y a passé moins d'une heure ^^
Néanmoins, on est obligé de transiter par là ! Et pour voir la suite, il faut que tu acquiers une profession secondaire (je te conseille de regarder le manuel du jeu pour déterminer celle que tu veux faire apprendre à ton personnage, tout en sachant que tu pourras par la suite -assez loin dans le jeu quand même- changer de profession secondaire comme bon te sembleras !). Suivant la profession secondaire que tu auras sélectionné, tu auras une quête différente à accomplir (de mémoire lol je crois que pour être .../Nécromant il faut faire un voyage dans des catacombes empoisonnées... enfin bref tu verras =) ). Pour obtenir cette quête donc, il faudra que tu parles a quelqu'un dans les alentours d'Ascalon... mais je te renvoie sur ce site tu devrais trouver des explications plus précises :
http://gw.mondespersistants.com/?rubrique=53
Ensuite tu pourras faire un petit voyage dans le futur, ^^ en allant voir un pnj à Ascalon, qui aura un point d'exclamation au dessus de la tête ^^
Mais, si tu aimes bien l'Eden, rien ne t'empeche d'y rester un peu, surtout que c'est ton premier perso... Attends peut-être d'être lvl 7-8... Enfin c'est toi qui voit ! ^^
Mais saches que le jeu en lui-même commence après cette "phase".
Sinon, pour répondre à ta question, effectivement au tout début tu n'as pas besoin de grouper, mais par la suite ça sera indispensable... même dans certaines quetes de l'Eden ^^ Et à plus forte raison quand tu seras plus loin ds le jeu ! Le mieux c'est de trouver des gens en "chair et en os"... bien que pour certains on se demande s'ils sont dotés d'un cerveau, à tel point que les mercenaires se débrouillent mieux ! ^^
Je te laisse découvrir les joies de GW
Voila =) Si tu as d'autres questions hésite pas ^^
P.S.: Si jamais tu adores vraiment l'Eden ^^,et que tu veux pas aller dans le futur lol, sache que si tu atteins le lvl 20 dans cette zone, tu auras un "titre", qui, certes comme tous les titres du jeu ne sert à rien à part frimer, mais qui vu la difficulté de la chose (enfin c'est plus long que dur ^^) est assez, voire très rare !
Bon jeu !