Salut,
Voilà c'est en relisant les tests de jeux relativement anciens que j'ai voulu faire un TALC qui n'a strictement rien à voir avec GW mais qui est uniquement là pour rendre hommage à une console mythique, victime principalement de la culture de moutons en masse de Sony, la Dreamcast. Pour ceux qui viennent d'un monde parallèle voici une petite liste non exhaustive (normal c'est moi qui l'a faite ~) de jeux d'exception classés par genre qui ont vu le jour sur cette console :
Aventure / Plate- Forme : Sonic Adventure 1 et 2 (excellents), Rayman 2
Jeu de courses : Metropolis Street Racer (encore meilleur que GT3 de l'avis de jvc, c'est dire), F-355 Challenge (très réaliste), Sega GT (très réussi au passage même si chaud à manier), Sega Rally 2
Combat : Soul Calibur (le meilleur jeu de combat au monde), Dead Or Alive 2, Guilty Gear X, Street Fighter 3
Aventure : Shenmue (est-il nécessaire de présenter le plus grand jeu d'aventure de tous les temps ?), Shenmue 2 (sa suite...), Legacy Of Kain, Prince Of Persia, Tomb Raider : Sur les traces de Lara Croft
RPG : Grandia 2 (ultime !), Phantasy Star Online 1 et 2 (un MMO de grande qualité), Skies Of Arcadia (ultime aussi), Gauntlet Legends, Time Stalkers (celui-là pas forcément top mais j'aimais bien)
Détente multi : Power Stone 1 et 2 (un super smash bros tout aussi défoulant si ce n'est plus)
Simulation de vol : Aerowings, Aerowings 2, Deadly Skies
Tennis : Virtua Tennis 1 et 2 (la meilleure simulation de tennis qui existe)
A part : Ecco The Dolphin
Détente : Crazy Taxi 1 et 2 (wesh il déconçait tout lui avant), Jet Set Radio
Shoot : Quake 3 Arena (FPS excellentissime, le king du multi de l'époque), Dino Crisis, Rainbow Six : Rogue Spear, Confidential Mission (énorme aussi)
Horreur : Alone In The Dark 4 (aussi bon qu'un silent hill), Resident Evil 2 , Resident Evil Nemesis, Resident Evil Code Veronica
Si vous n'avez jamais eu la Dreamcast il est encore possible de vous racheter et d'essayer ce qui est dans l'esprit de quasiment tous ceux qui ont eu l'occasion d'y jouer la meilleure console jamais sortie avec la N64. Elle se trouve aujourd'hui aux alentours de 20 €, question jeux ça va de 5 € à plus de 60 € (si si !) pour des perles rares comme Shenmue 2 qui se revendent à prix d'or par exemple.