Orkin : oui la mort est pénalisante, mais c´est un peu normal non ? Tu sais dans nombre de MMO la mort entraine une perte de matériel, un perte d´xp, voire même une chute de niveau...
Sinon pour en revenir à ton pb, la plupart des conseil qui ont été donnés avant sont judicieux. Mon avis personnel est que effectivement tu devrais totalement laisser tomber le heal de M (perso ma G etait G/N en sortant de l´eden et ça passait trés bien).
Concentre toi sur tes points forts que sont la maitrise de ton arme, la force qui augmente la penetration d´armure et donc les degats, et la tactique qui te soignera mieux que tes sorts de heal et qui te permettra d´aider à maintenir le groupe en vie.
Au passage, oui +12 en armure est un chiffre important dans GW, pour comparaison l´armure de base (sans les bonus) la plus importante est celle du G et du P en fin de jeu et elle est alors de...80, donc oui +12 c´est bien
. Arranges toi pour avoir le "prenez garde" en permanence, toi et ton groupe resisterez bien mieux 
Aute chose, apparement sur tes screens tu n´as qu´une rune mineure en tactique. Achetes en également en force et hache (des mineures pour le moment, tu verras pour les autres plus tard). Achete également une rune de vigueur majeur si ce n´est déjà fait.
Voila, pour ce qui est du "pull" ben oui faut reconnaitre qu´un arc long équipé en seconde arme serait le bienvenue, même si tu fais pas de degat avec il te permettra de puller les groupes un par un et pas deux par deux, ce qui devait souvent t´arriver avec le "bodypull".
Pour ce qui est de la région le rideau noir, ben effectivement quand on la traverse pour la première fois, seul avec les mercos et un faible niveau, elle est pas forcement aisée et il est tout à fait normal d´y mourir.
Une fois traversée tu auras acces au temple des ages ou tu pourras créer un groupe de huit, ça passera mieux avec qques mercos en plus (et qui seront d´un meilleur niveau).
Quand à Lina (je sais plus si elle est au temple des ages) tu ne la trouveras malheureusement qu´au desert de cristal, donc encore assez loin de la Kryte...
Enfin un dernier conseil, n´oublie pas que tu peut tjrs retourner un peu en arrière pour lvl-up si tu as vraiment trop de difficultés. Les coop sont également un bon (le meilleur) moyen d´avancer vers les villes et avant-postes suivant (et ainsi obtenir de mailleurs armures, skills, etc...) et de prendre des niveaux.
Voilà, si tu veux tu peux aussi me laisser ton pseudo et je pourrais te passer un peu de matos (bouclier et arme) qui seront meilleurs que les tiens.
En espérant t´avoir aider, bon jeu à toi