CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Serait-ce la fin du Ritualiste ? =(

Carlotto
Carlotto
Niveau 8
10 août 2007 à 19:32:42

Lfap, tes derniers posts parle d´un probleme autre que la nerf qui a eu lieu ; il s´agit de la mentalité des joueurs (de la majorité) qui ne sont pas suffisamment "intelligent" pour savoir qu´un Rt est une classe tres puissante.

Je pense que la volonté d´A.Net avec cette nerf était de motiver les Rt à jouer d´autres builds que spirit spam (qui, malgré ce que tu as dis, sont une part tres grande des Rt), et également d´abaisser la puissance des spikes Rt, évidemment.

Il faut donc que ces Rt trouvent des builds plus variés et que petit à petit les joueurs évoluent et comprennent que toutes les classes sont utiles.

Powerslime
Powerslime
Niveau 10
10 août 2007 à 19:40:33

Je te rassure, nous avons déjà joué Rt en GvG. Certes, nous ne faisons pas partis du top 10 mais ce même top 10 a déjà joué Rt également.
Ca depend beaucoup du métagame qui change brusquement lorsqu´une de ces guildes du top 10 sort un build capable de prendre l´avantage sur le métagame qu´ils ont eux même imposé precedement.
Faute à la GWTV, c´était une très grosse erreur de l´integrer au jeu.
Bref, ce n´est pas le sujet. Tu peux jouer Rt healer en étant seul. Par contre, comme tu le dis, il faudra 3 skill à consacrer à un esprit, une arme, et des cendres pour en tirer profit. Et alors ? Il te reste encore 5-1 skill pour le rez. Donc 4 skill pour prendre ce que tu veux, et, en 4 skill, on peut en faire des choses !

L´esprit est un peu handicapant, un cast de 3 sec, c´est vrai, mais avec un bon groupe qui écoute, ça ne posera pas de problème, avec un groupe de noob, il faudra que tu anticipes et que tu le poses avant que le combat ne debute.

Si tu veux, je peux te pondre un build qui va te permettre de faire 10 flawless en arene aléatoire avec un seul Rt healer, c´est vraiment faisable. (avec une part de chance bien sur car si tu retombes avec un G/M, un R/N et un El/En triple pluie, forcement...)

Mais le Rt a bel et bien été joué. Il l´est juste un peu moins faute au métagame comme je l´ai dit.

Carlotto
Carlotto
Niveau 8
10 août 2007 à 19:43:31

Awai 46 000 posts quand même ^^"

lfap
lfap
Niveau 9
10 août 2007 à 19:59:39

Carlotto, c´est bien vu (quoique légèrement évident un tout petit peu), je suis plus en pétard sur la situation des ritus en général que sur le nerf lui-même qui n´est guère plus que le coup de grâce.

Les joueurs n´aiment pas les ritus, ou alors nous sortent les mêmes discous qu´avec les envoûteurs : "si si, ça rox, je le sais bien, tu penses, j´suis un r0xx0r, mais j´en veux pas dans mon équipe, parce que bon, on a besoin d´un 6ème élé feu quintuple pluies".
Le problème est bel et bien qu´ils n´en voulaient pas avant et que les seules fois où ils en voulaient étaient quand ils étaient de bonne humeur et voulaient voir un truc marrant ou prouver que eux, ils savent jouer, ils roxxent tout (ce qui se vérifie vite quand ils nous demandent de prendre un build pourri mais qui fait "très ritu" pour un profane). Et maintenant, il faudrait réfléchir pour chercher si ça vaut peut-être le coup d´en vouloir ? Je n´aime pas la mode qui consiste à dire "tout le monde est con", mais pour le coup, tu surestimes totalement les joueurs moyens de GW.

Je ne mets même pas ça sur le compte de l´intelligence ou quoi : ils jouent deux-trois heures tous les trois jours, ils ont une famille, tout ça, ils ont pas le temps de jouer aux Legos en cherchant avec quoi ils seront utiles.
M : "Alors, ça, ça rend des PV, je prends"
Rt : "Alors, ça, ça aide le guerrier, manque de bol ce con n´aura aucune attaque vu qu´il aura son build de tank pourri ; ça, ça rend des PV, mais 17 % de sacrifice ça fait mal... Ah non, pas ça, il faut un sort d´arme, personne n´en aura".

Peut-être fallait-il relâcher l´étranglement de conditions qui gêne tant les ritus. Et je crois que le meilleur exemple de "seuls les ritus rendent les ritus utiles" est l´esprit de Responsabilité (les alliés portant un objet ont des PV et de PM maximum supplémentaires).

Powerslime, en moine j´ai 7 compétences libres, pas 4. En élé j´en ai 5 ou 6. Les ritus sont asphixiés par leurs restrictions en pagaille. Quand il faut se déchaîner pour être grossièrement au niveau d´autre chose qui est utile à moindre effort, c´est sans doute qu´on est moins bien. J´adore jouer ritu par simple sectarisme, si j´ose dire, ou plus précisément que ça me plaît pour un style bien plus que l´efficacité.

Pour jouer restau, j´ai deux esprits, car on sait bien qu´un seul esprit ne dure pas, peu importe son placement. Si en plus c´est en PvP, n´importe quel boulet sait bien que tuer l´esprit va gravement handicaper le ritualiste. J´ai des cendres, deux esprits, une rez. Une fois, en fissure, un rôdeur m´a demandé s´il pouvait prendre un esprit pour m´aider. Comme par hasard je jouais communion défensive (Refuge, Union, Déplacement, Seigneur du rituel, Sceau de création, Sceau d´asservissement, Compagnon de création, Chant de résurrection).

Je joue ritualiste énormément, j´ai tenté plein de builds, je pense avoir fait du mieux que je pouvais (mes builds sont "matures", disons, j´ai gommé les erreurs de jeunesse), et je constate que je suis moins efficace que les autres professions que pourtant je joue moins souvent, que je n´aime pas, mais que j´utilise avec une efficacité bien supérieure. C´est très frustrant de voir sa classe fétiche rejetée partout, alors le moindre nerf, fût-il justifié, fait très mal et tombe au pire moment, à l´heure où les compétences GWEN vont relancer la plupart des professions (et les délaissées par GWEN sont déjà bien implantées) sauf les Ritualistes donc Anet se fout encore une fois sans prendre la peine de se cacher.

Carlotto
Carlotto
Niveau 8
10 août 2007 à 20:12:38

Oui je vois ce que tu veux dire.

Bon bah y´a plus grand chose à ajouter, on a exposé nos points de vus, on se rejoint sur certains points, sur d´autres non. Dans l´ensemble, j´ai compris et je suis d´accord avec ce que tu dis : les Rt ne sont pas assez utilisés, et sont trop rejetés. Enfin je tempère quand même cet avis, parce qu´en AvA par exemple, il m´arrive régulièrement de jouer Rt (build Rt/P javelot que j´ai inventé, très efficace :) ) et je n´ai aucun problème à trouver un groupe.

lfap
lfap
Niveau 9
10 août 2007 à 20:25:11

Si tu parles des Rt/martial avec force de l´esprit, j´ai aussi un build Rt/P, mais le nerf de l´arme vitale est mal passé (testé tout à l´heure), j´espère que l´arme d´agression sera réellement déplacée en invocation comme ça a été envisagé. Même les petites niches rigolottes souffrent. Et de toute façon en ava tout le monde prend tout le monde...

Carlotto
Carlotto
Niveau 8
10 août 2007 à 20:28:28

Euh j´sais pas si c´est Rt/martial... c´est un build que j´ai inventé, peut-être qu´il existait déjà.

lfap
lfap
Niveau 9
10 août 2007 à 20:36:55

Martial pour "classe martiale", avec force de l´esprit et une profession de combat physique : assassin, guerrier, rôdeur, parangon et derviche.

Carlotto
Carlotto
Niveau 8
10 août 2007 à 21:00:46

Ah bah oui, Rt/P javelot avec Force de l´esprit

La_Courgette
La_Courgette
Niveau 57
10 août 2007 à 21:02:05

Le meilleur que j´ai testé avec force de l´esprit est l´assa, coup des neufs queues, l´attaque n´est pas bloquée, coup double et à plus de 100 dégâts =) Mais le coup de l´arme vitale est mal passé...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 août 2007 à 21:52:58

Mais arretez avec votre arme vitale, y a pas que ça ! Avoir +XX hp pendant XX secondes ça sert à quoi? La plupart du temps on en crève (en pvp je précise), car l´arme se termine, on a plus beaucoup de vie, une dégéne, on a pas le temps de la relancer, assomer ou pas l´énergie ou que sais-je encore, on se retrouve à 1 hp car le bonus de hp est parti et pouf on se fait poutrer par un coup de baguette! :fou:

Bref y a autre chose à jouer que un bonus de vie! Vous voyez un mec qui jou arme vitale avec force de l´esprit, voilà tout le monde fait pareil... Des armes en cana ou restau sont plus intéressantes, un bonus d´armure, une regene de vie, des dégats supplémentaires. Un Rt/A avec une arme à frag ça peut faire mal à plus d´un ennemi (surtout avec efflorescence mortelle), ou même l´arme resistance qui offre +24 darmure et une regénén de vie avec maléfice ou condition. Oui ça coute plus cher et dure moins longtemps, mais faut gerer c´est tout ou même avec 2 armes différentes pourquoi pas?

Enfin pour ce qui est des Ritu qu´on voit nulle part... C´est de la connerie, en arenes on voit que ça des Rt de tout type: Rt cana, Rt/martiale, Rt heal (armes de vengeance, reméde), spirit spam...
En arenes on peut pas faire 2 combats sans tomber sur une team avec un ritu voir 2 ou 3. :oui:

Pour le pve, je jou moine trés souvent et j´accepte les Rt, A, P En dans les coop ou autres, car moi aussi je jou ces classes et ça fait plaisir d´avoir un groupe varié plutot que de ce taper deux G/M genre *The Dark Bourin* et son son pote *Pablo Le Bourin* qui spament: Ma santé est de 1000 sur 1000, J´utilise resistance à la douleur ! J´utilise Défi à la douleur ! :honte:

Pour en revenir au pvp, ce nerf est bienvenu, car les Rt pondeurs d´esprits avec 6 esprits sur leur skillbar sérieux c´est lourdingue. Ils posent une ligne d´esprits et les 2 teams se regardent pendant 5 minutes pour savoir laquelle va bouger... Ensuite si la team adverse n´a rien pour démonter les esprits vite fait, et bien hop ça leave.

Enfin on va peut être voir d´autres builds en pvp.

Carlotto
Carlotto
Niveau 8
10 août 2007 à 22:35:34

Pour ce qui est de l´arme vitale, tu dis a peu pres n´importe quoi, il suffit de savoir gérer pour pas tomber à 1hp ; et si on l´utilise souvent, c´est simplement car elle dure longtemps, a un cooldown rapide, et ne coute pas cher, ce qui permet de profiter du bonus de Force de l´esprit facilement.

Ton quatrieme paragraphe est totalement inutile, je sais même pas pourquoi tu l´as écris ; tu dis que tu acceptes tres souvent des Rt dans tes groupes, bah ok c´est cool ;) ca n´empeche pas que les Rt ne sont pas pris en priorité par la plupart des joueurs.

Apres c´est vrai que c´est une question de point de vue, c´est vrai que les Rt ne sont pas non plus pestiférés, il arrive qu´on en prenne un dans un groupe, surtout si c´est un heal ou un Spirit Spammer ; ce qu´on constate, c´est qu´ils sont sous-utilisés par les joueurs. Tu dis qu´on en voit partout, de tout types, c´est totalement faux, en RA par exemple, je tombe quasiment que sur des Spirit Spammer.

@La_Courgette : je savais pas que l´arme vitale avait été nerfée, de quoi ? son bonus de vie ? sa durée ?

lfap
lfap
Niveau 9
10 août 2007 à 23:15:14

Sa durée est passée de 15-45 à 5-35, je crois, ce qui démolit complètement la réorganisation des attributs de la force de l´esprit car souvent, il y a très peu en communion, mais largement assez pour avoir l´arme longtemps (la mienne durait 27-28 secondes à 4 en communion, par exemple).

Krapoutchniek
Krapoutchniek
Niveau 10
10 août 2007 à 23:51:45

Ce qui serait pas mal, ce serait d´arrêter de penser à notre place. Si on trouve cette maj nulle, c´est notre problème. Idem pour le rt.

------------------------------ :hap: Distributeur de baffes :hap: ---------------------------------
-------------------------------- :hap: Dieu de l´anti-sms :hap: ------------------------------------
------------------------------------ :hap: Maître jouteur :hap: ---------------------------------------

_shadoko_
_shadoko_
Niveau 10
11 août 2007 à 00:07:08

J´ai la flemme de tout lire mais si ça concerne un nerf de la spike de merde tant mieux :fete:

sentinel_fr
sentinel_fr
Niveau 10
11 août 2007 à 02:01:07

ha tiens , je savais meme pas que le necro a été neirfé xD

quoique mon necro s en tape, moisson des ames c ets pas trop son truc :nah:

La_Courgette
La_Courgette
Niveau 57
11 août 2007 à 11:49:27

En passant, l´arme vitale sert à activer la force de l´esprit, et elle est choisie pour sa durée...

Anubis_surfis
Anubis_surfis
Niveau 10
11 août 2007 à 11:59:18

Osef que la Ritu spike soit nerf. :oui:

lfap
lfap
Niveau 9
17 août 2007 à 05:11:05

Bon, je ne prends pas la peine de répondre à certains...

La màj qui a eu lieu à l´instant est le nerf intelligent dont je parlais et qui, pour une fois, a traversé le cerveau de Cartwright : puissance similaire mais non accumulable. Rage de l´ancêtre est un enchantement faisant les dégâts après 1 seconde, la brûlure d´esprit n´a plus de dégâts bonus chiffrés mais inflige la brûlure (!) à la place. Notez que tout ceci avait été proposé mille fois par les gens sur les forums qui craignaient un nerf stupide et excessif et par les ritualistes avec qui je discutais de cela.

Ça ne remédie pas à la situation déplorable des ritualistes dans le jeu mais c´est mieux que rien.

the_crawling
the_crawling
Niveau 10
17 août 2007 à 06:05:59

bah pour être franc aucun des builds que je jouais en ritu n´ont été vraiment nerfé donc pour moi la maj c´est no soucy :oui: :-)

La vidéo du moment