CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Serait-ce la fin du Ritualiste ? =(

La_Courgette
La_Courgette
Niveau 57
10 août 2007 à 13:01:37

Ayant une Rt comme perso principal, j´ai l´horreur de découvrir ce matin un nerf...

La moitié des skill causent l´épuisement, et pas n´importe lesquels...

-Rage de l´ancêtre
-Angoisse
-Xinrae était rebelle
-Désenchantement
-Dissonance
-Voyage
-Attaque du porteur
-Arme de Xinrae

Et n´oublions pas l´incant. de 2 à faille de l´esprit =)
A quoi bon continuer d´avoir un Rt si tous les meilleurs skills ne se cumulent plus ? Si sa puissance est inférieure à un Ele ? Si ses meilleurs skills sont à 2 d´incantation ?

~> R.I.P <~
Helena Motozuka

Armure Fow, 15k kuku, 15k impériale, 15k palais des morts
6 slots d´armes perfect...

Plus de 15 build dont les 3/4 sont morts...

Merci aNeT =D

telly
telly
Niveau 10
10 août 2007 à 13:14:55

Oui c´est mort bye spike rt.

THENIGHTMARE04
THENIGHTMARE04
Niveau 7
10 août 2007 à 14:10:25

Et moi qui était heureux de me créer un Rt il y a 2 jours pour tout ces polyvalence ....

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 août 2007 à 14:16:33

Idem pour ma Rt mais lol vraiment un jeu en mousse -.-

LullabyWhite
LullabyWhite
Niveau 8
10 août 2007 à 14:39:00

Z´avez testé avant de venir pleurer ?

Oui, on va peut-être voir moins de Spike Rt, mais le Rt en PvE n´est pas mort pour autant, faut arrêter de délirer. Quand ils ont nerfé la Moisson des Ames, les gens chouinaient aussi, prédisant la fin du Nécro... Il est toujours aussi présent, que je sache ?

Donc attendez de voir et adaptez-vous, c´est pas si dur.

XD_Lust_DX
XD_Lust_DX
Niveau 10
10 août 2007 à 14:46:14

+1

LullabyWhite
LullabyWhite
Niveau 8
10 août 2007 à 14:56:35

Et puis c´est bien joli de dire que ça cause l´épuisement, il faudrait préciser que le coût de ces Esprits a été revu à la baisse (10 contre 25 auparavant).

Carlotto
Carlotto
Niveau 8
10 août 2007 à 14:58:35

+1 Arretez de chialer dans le vide, et adaptez vous. Guild Wars est le jeu le plus équilibré que j´ai jamais connu ; donc s´ils ont fait ça, ils ont leurs raisons.

lfap
lfap
Niveau 9
10 août 2007 à 16:56:32

C´est bien mignon d´essayer de ridiculer les autres avec des expressions comme "chialer dans le vent", mais le problème est que cette màj (si elle reste telle quelle) a sans doute tué les ritus une bonne fois pour toute.

Déjà, je suis ritu, pas élé. J´ai 50 de mana max et pas 70/80/90 voire plus. L´épuisement, même une petite fois, ça me handicape méchamment. Les esprits coûtent 10 ? L

De plus, les ritus étaient quasiment absents du jeu en dehors des spikes ritu. Il fallait nerfer les spikes ritu, d´accord. Mais quand Anet a nerfé l´IWAY, ce n´était pas l´unique occurence du jeu où les ritus étaient demandés. Allez n´importe où en PvE, regarder les matchs PvP et jouez-en aussi, pour voir. Combien de ritus voyez-vous ? Très très peu. Quasiment jamais, même. De plus, quand j´en vois, ils ont un build assez faiblard qu´un M châti remplirait sans doute bien mieux. Je ne dis pas qu´un ritu ne peut pas avoir une place dans une équipe, hein, mais à moins de considérer que les meilleures équipes du monde sont bornées et refusent un élément puissant et utile, il est évident que les ritus sont très souvent un mauvais choix.

lfap
lfap
Niveau 9
10 août 2007 à 17:05:45

Touche TAB de m...

Les esprits coûtent 10 ? La belle affaire. Comme si j´utilisais des compétences à 25 mana sans gestion d´énergie puissante. Cette gestion retire l´épuisement ? Pas à mes derniers essais. De plus les esprits vivent toujours aussi peu longtemps, donc ils doivent être relancés. Et qu´on ne me parle pas de "faire bien attention à quand on les lance" si ça veut dire d´être en position parfaite, à un moment crucial, mais d´attendre car je suis épuisé jusqu´à l´os.

Et les spikes ritu, c´est bien beau de les corriger, mais c´était les flammes, pas le foyer. Imaginez. Vous êtes un ritu restau, normal, petit PvE tranquille. Vous lancez compagnon d´arme sur un allié. Ah, pas de bol, il n´avait pas de sort d´arme. Alors vous lancez esprit illuminé. Ah, -112, bah oui, pas d´esprit.
Vous êtes moine. Vous lancez lumière rédemptrice. Ah, il avait un enchantement. Conjuration, affinité, etc. Vous voyez la différence ?
Le seul truc qui améliore un ritu, c´est un autre ritu. Poussez ce raisonnement à l´extrême et vous avez une spike ritu. Les ritus avaient besoin d´un gros boost, d´un allègement de toutes ces conditions. Là, les spikes ritu pouvaient être nerfées tout simplement avec des incantations /recharges plus longues et des dégâts inférieurs. Les spikes ritu avaient besoin d´être nerfées pour les dégâts monstrueux pour des nécessités moindres en énergie. Mais ça a été mal géré, et en détruisant en plus des builds qui à mon observation ne gênaient personne nulle part. Le "spirit spam" était même la petite niche du PvE vu que c´est visible (gros soucis des classes peu populaires : faire voir aux autres qu´on bosse) et que ça a du charme à voir.

Peut-être que c´est injustifié et que les ritus sont supers, en fait, mais le constat est là : en PvE comme en PvP, il n´y en avait nulle part ou presque. Les spikes ritu étaient une petite niche, une heure de gloire, et au lieu de nerfer ça en améliorant le reste, ils ont nerfé ça en détruisant le reste. Même les ritus restau, qui ne semblent pas affectés, le sont, car ils comptaient beaucoup sur leur camarade communion pour remplir les conditions à leur place. Essayez, à tout hasard, juste pour rire, de pointer au temple des âges, au domaine de l´angoisse ou en fournaise et de dire "ritu cherche groupe". Ensuite, réessayer avec "M h34L" ou "élé quintuple pluies x3".

Final-Freeza
Final-Freeza
Niveau 10
10 août 2007 à 17:07:06

Je suis content de ne pas en avoir finalement =)

Carlotto
Carlotto
Niveau 8
10 août 2007 à 17:23:02

A part l´épuisement et le nerf des skills utilisés en Spike Rt, c´est tout ce qu´il y a eu dans cette maj pour le Rt ?

Parce que si oui, c´est bien ce que je disais, faut arreter de chialer dans le vide. J´ai compté les skills qui provoquent maintenant l´épuisement, résultat : y´en a 6 =D Soit 6% des skills de Rt... Oh mon Dieu !

Surtout qu´il s´agit simplement des skills sur-utilisés par les Spirit Spammers, qui représentent malheureusement l´immense majorité des Rt... Ouvrez les yeux quoi ! Le Rt n´est pas là que pour pondre des esprits, il a plein d´autre capacités : il peut soigner, protéger, booster les capacités offensives de l´équipe, ralentir les ennemis (de 90%, c´est pas rien), interdire à un ennemi d´attaquer, faire beaucoup de dégats,...

Donc réfléchissez à ça, et commencez à penser des builds qui sont un peu plus originaux que Voyage, Douleur, Déplacement, Angoisse, Dissonance et Mélodie du sang...

LullabyWhite
LullabyWhite
Niveau 8
10 août 2007 à 17:45:04

Je ne joue plus que Ritualiste en PvE et ce, depuis quelques mois (Protectrice des trois continents, cartographe de Cantha, Chasseuse de compétences Elites, actuellement en explo Hard Mode sur Elona, donc j´ai eu le temps de tester des trucs)...

J´ai testé un bête build de Spirit Spam ce matin, pour voir si ça changeait vraiment quelque chose... Ben heu... Pas vu de changement notoire. 10 d´epuisement, ça se rattrape en 30 secondes... La plupart des Rituels ont un reload de 30-45 secondes (15-20 secondes sous Seigneur du Rituel avec 12-13 en Puissance de l´Invocation). Avec un bon energy management (Et il y a le choix), tu peux même sacrifier une flèche de regen pour un set energie +27.

A la rigueur, on pourrait trouver dommage d´avoir collé de l´Epuisement à Voyage qui est une Elite.

lfap
lfap
Niveau 9
10 août 2007 à 18:24:02

Je ne jouais jamais les builds "populaires". Je jouais restauration, communion défensive et parfois canalisation pour améliorer les attaquants (super en PUG quand le G a un build de "tank" pourri, mot poli pour dire "inutile"). Cette màj n´affecte pas mes builds les plus communs. J´ai déjà joué spike ritu une fois en PvE pour aller cherche une élite avec une amie (on avait envie de rigoler un peu, alors on a reconverti Zhed, Sousuke, Olias et Soupirs pour l´occasion) et je joue spirit spam assez rarement à cause des problèmes de mobilité. Tout le monde s´en fiche sans doute, mais je dis ça pour montrer que mon avis essaye d´être objectif : pas vraiment d´un côté ou de l´autre de la barrière.

Lullaby, je ne doute pas que certains builds souffrent très peu s´ils n´utilisent pas les compétences affectées. Mon build canalisation (avec des armes et tout) n´utilise que rage de l´ancêtre parmi les compétences nerfées, mon build restauration est sain et sauf, mon build de communion défensive aussi. Mais même si un nerf est peu gênant pour certains, ça ne le rend pas pour autant injuste. Chaleur de savane se recharge en 30 (je crois), l´épuisement ne le gênerait pas, et il fait pas mal de dégâts, cela dit, lui coller l´épuisement plus ou moins arbitrairement n´apporterait rien. 10 + épuisement est bien plus handicapant que 25. J´aimerais m´en ficher, après tout je ne m´en servais presque jamais, mais c´est incrusté dans un joli gâchis.

J´observe juste que les ritus, si puissants apparemment, ne sont vus quasiment nulle part et que leur unique niche a été retirée (même une niche moindre comme les Rt/martial avec force de l´esprit se sont pris le nerf de l´arme vitale dans les dents).
Vous n´avez pas l´air de prendre en compte que les ritus, personne n´en veut quasiment jamais nulle part. Peut-être que c´est injuste, peut-être que les joueurs sont bornés, mais c´est comme ça, je demande juste à Anet d´observer le fait avéré et de prendre des mesures.
Je ne vous demande pas de me croire sur parole. Prenez un ritu et allez au panthéon, au camp de Deldrimor, au temple des âges (et même au corridor de Zin Ku, j´ai essayé à plusieurs reprises vu qu´on m´avait dit que j´aurais sans doute plus de chances là-bas), à la porte de l´angoisse, etc, et cherchez un groupe. Parfois on a de la chance, assez régulièrement, si on ne forme pas le groupe soi-même (de préférence en payant l´entrée sinon personne veut venir) ou qu´on n´est pas pistonné par l´alliance ou des amis, ça prend sans mal une heure ou deux, voire plus, mais ça je le vérifie rarement, j´abandonne avant.
Ce savoir en poche, prenez un moine, vous aurez un groupe dans la minute, pinguez bien votre build avec guérison de groupe, paradis exquis et zone de guérison, il n´y aura aucune objection.

C´est bien de prendre en compte ceux qui ont à jouer contre des spikes surpuissantes et déséquilibrées, mais il faut aussi prendre en compte les ritus qui maintenant n´ont nulle part où aller.

De plus, je n´ai pas trop vu que les spirits spammeurs étaient l´immense majorité des ritus. Ils en constituent sans doute une part non négligeable, mais ça recoupe avec ce que j´ai dit : on ne se rend compte qu´on existe que si on fait un truc bien visible et grand spectacle.
Quand je demande aux ritus que je croise en PvE (car il y a comme avec les envs une sorte de "si on en voit un, on se tourne un peu autour l´air de rien puis on se parle") quel est leur build, c´est très rarement du spirit spam (même s´ils ont la plupart du temps un build comme ça sous le coude). C´est souvent un mélange bizarre de restau, de cana, avec une arme vitale, une protection de contact, des sorts d´élé de foudre, mais du spirit spam, très rarement.
Bref ça confirme un peu : les gens ne voient en les ritus que le spirit spam, parce que ça, c´est bien visible, une curiosité touristique très caractérisable, au point de penser que c´en est "l´immense majorité", alors que ce n´en est qu´une minorité importante.
Quoique si le ritu a pour attribut principal, rien que ça, puissance de l´invocation, c´est quand même que la manipulation des esprits doit être une de ses spécialités. Je ne reproche pas aux moines de soigner comme des bêtes avec des builds tous identiques ou aux guerriers d´être les pros de la tatane au corps à corps.
Mais bon, la plupart me tiennent le même discours : trop long à mettre en place, trop délicat à gérer en mana, trop fragile et en plus il faut avancer en laissant tout ce beau monde sur place sauf si on embarque encore des compétences dans un build déjà bondé. Coup de grâce : c´est pas marrant à jouer.

Beaucoup ne voient qu´une spike injuste retirée du jeu, mais les ritus, même les ritus "honnêtes", voient plutôt leur place se rétrécir encore, car rien n´a été fait pour corriger tout ce qui fait qu´il est quasiment impossible de trouver un groupe où que ce soit. C´est le fait avéré bête et méchant, peut-être injuste mais bien réel, qui n´a pas été pris en compte : on n´existe nulle part. C´est la classe la plus sous-représentée du jeu et de très loin. Même les classes complètement délaissées en PvE (parangon, assassin, et dans une moindre mesure derviche et envoûteur) peuvent faire la fête en PvP.

Je tiens à signaler que je n´ai pas d´animosité envers qui que ce soit (même si certains ici aiment bien la provoc à deux sous, je mets ça sur le compte des spikeurs ritu qui doivent peut-être bien le mériter vu le bordel qu´ils ont mis, mais quand même). Si j´ai agacé quelqu´un d´une façon ou d´une autre, je lui présente mes excuses.
Je suis juste en pétard de voir l´une des classes les plus charmantes et les plus exotiques du jeu être plus ou moins balayée de l´échiquier.

Powerslime
Powerslime
Niveau 10
10 août 2007 à 18:32:06

C´est ridicule...
Le Rt n´a peut être pas été assez nerfé même...
L´esprit illuminé est encore trop puissant.
En heal brut, il est tout aussi efficace qu´un moine, il suffit d´avoir le bon build. Le moine domine encore en healer car il est là depuis plus longtemps et gère malefices et conditions assez facilement, contrairement au Rt, mais en Heal brut, le Rt est meilleur. En gros, il est très complémentaire.

Ensuite, en cana, avant cette nerf, il était plus puissant qu´un élé air mis à part qu´il ne gérait pas l´aveuglement... Pas vraiment logique, donc nerf et rééquilibrage surtout.

Enfin, ya franchement pas à se plaindre...

Powerslime
Powerslime
Niveau 10
10 août 2007 à 18:44:55

Ce que tu constates, c´était le même scenario du temps de prophetie ou les envouteurs étaient tous rejettés.
"Té koi? un envotateur? Ser a r1, cass toa!"

Ce que tu dis a toujours existé. Il faut se rendre à l´évidence, 90% des joueurs rencontrés sont des noobs affirmés. Ils peuvent avoir une expérience de jeu de plus d´un an, ils n´ont aucunement évolué. Quand on voit encore le nombre de G/M renovation et esprit vigoureux qui traine, on a compris...
Le pire est que cette majorité de joueur ne laisse aucune chance aux nouveaux venus qui ne connaissent pas le jeu et qui ne savent ou aller.
Donc, pour pouvoir jouer, il faut se tourner vers le cercle fermé de joueurs confirmés qui connaissent le jeu et qui savent si une nerf est utile ou non. (Malheureusement, ils ne font pas la majorité, d´ou les desequilibres actuels.)
Encore une fois, pour un nouveau venu, c´est très dur d´atteindre ces joueurs sans en connaitre aucun...

Bref, c´est vrai qu´en jouant en solitaire, ce que tu penses est logique, mais je t´assure que le Rt est réellement puissant, et il l´est encore malgré cette nerf. Ceci dit, la majorité des joueurs ne le reconnaitra jamais. C´est bien connu, pour une fissure, il faut 2G, 3El, 3M. Le reste ne sert à rien bien entendu.

Comme tu le dis aussi, le Rt n´est pas le seul, trouver un groupe rien que pour les dernières coop de nf avec un assassin ou même un envouteur relève du miracle...

La_Courgette
La_Courgette
Niveau 57
10 août 2007 à 18:58:52

Sauf que quand on trouve un groupe en Rt à la fin du jeu, on nous spam de "T Rt heal ?? ?!!!!???"...

Pour les autres, les Rt sont que des machines à poser des esprits, et à heal. Maintenant que les meilleurs esprits mettent de l´épuisement, à quoi ça sert ? Reste plus qu´ils nerfent la restauration, comme ça aux oubliettes le Rt.

Pour ce qui est de la cana, qu´ils réduisent les dégâts mais pas augmenter l´incantation, parce que je veux bien que faille de l´esprit ça fait mal mais qui est le plus désavantagé ? Encore une fois le PvE, mon premier build faisait de la cana en continu, ben maintenant ils prend longtemps et le rechargement est trop élevé... A cause des lamerz qui spike...

Anubis_surfis
Anubis_surfis
Niveau 10
10 août 2007 à 19:02:02

Telly Posté le 10 août 2007 à 17:59:55

Oui c´est mort bye spike rt.

:snif2: Comme tu dis, bye spike Rt. :noel:

lfap
lfap
Niveau 9
10 août 2007 à 19:11:53

Oui, je n´ai pas de guilde et mes contacts sont bien plus des gens que des joueurs. Mon perso fétiche est mon envoûteuse (suivie de ma ritualette) et comme je suis trop borné pour jouer autre chose (sauf M quand j´en ai marre de poireauter deux heures), ça me fait de bonnes soirées au TdA. Je sais que les ritus peuvent être très compétents mais malheureusement, Anet ne fait rien pour changer leur impopularité, déjà en desserrant l´étau des terribles conditions qui leur sont demandées pour un oui ou pour un non. Cela dit, ils voulaient "rendre les envoûteurs utiles en PvE", ben on a vu le résultat...

Tu mentionnes l´esprit illuminé qui est un sort de soin puissant et tu as bien raison, toutefois en mettant le doigt sur un problème que j´ai déjà soulevé : la seule chose qui rend un ritu efficace, c´est un autre ritu. Donc les ritus si puissants ne sont en fait que des poids morts, le plus souvent, car ils passent plus de temps à mettre en place les pré-requis (poser un esprit ou deux pour les sorts qui en dépendent, distribuer les armes vitales pour les sorts qui en dépendent, lancer leur sort de cendres pour les sorts qui en dépendent, etc). À moins d´être deux. Mais s´ils sont deux, pourquoi ne pas être plus ? Et on avait une spike ritu.

Il y a bien longtemps que mon build restau n´utilise plus le compagnon d´arme, car fournir l´arme moi-même était intenable. Mana, place dans la barre, etc. Pourquoi ne pas demander à quelqu´un d´autre, alors ? Facile : ils ne sont pas ritu. Un moine peut demander un enchantement à un élé, un ritu, un derviche. Les ritus sont pris au piège dans leur spécificité.
Je mettais parfois Razah en spirit spam uniquement pour avoir plein d´esprits. Et encore, en général, je ne le prends pas et gère tout moi-même en priant pour que le moine protection tienne les alliés en vie le temps que mes esprits soient posés et que je puisse commencer à soigner...
Leur seule force, quasiment, est que leurs améliorations ne sont pas retirables par une intervention extérieure. Comme on peut le constater, ça ne se bouscule pas pour autant.

Mais tu as encore oublié un point important : les envoûteurs font la fête en PvP. Les derviches sont des vedettes en PvP. Les parangons ont une place bien assise en PvP. Les assassins courent dans tous les sens en PvP. Les ritus, on n´en voit jamais, et en bon tocard du PvE, je n´ose pas suggérer que les guildes du top10 sont des noobs affirmés et en savent moins que moi.
Eux, s´ils ne sont pas au mieux de l´efficacité, ils peuvent dire adieu à la victoire. Ils ne prennent pas de ritu, ou alors lui confient le rôle de gonfalionnier avec une arme à frag pour la VoM. Donc, je ne suis pas PvP du tout (sauf de l´ava mais c´est du PvE où les mobs t´insultent de noob et de lamer une fois morts), mais si les meilleurs joueurs du jeu ont une sorte de consensus que tout est très utile dans ce jeu sauf les ritus qu´il vaut mieux éviter ou pour qui leur build n´a quasiment jamais de place prévue, il faut bien prêter attention à leur jugement, ce ne sont pas des G/M "Xx Oo Le Gerier Paladin De Lumier Ki Rox Tou Oo Xx" du TdA.

lfap
lfap
Niveau 9
10 août 2007 à 19:19:58

Ah, j´oubliais de préciser : mon petit espoir est que les ritualistes utilisant des armes de canalisation soient un peu plus fréquents, avec les blocages nerfés. C´était un truc qui me choquait un peu en regardant les combats en mode spectateur : les armes de doléances et du belliciste n´avaient absolument aucun effet ou presque (alors que quand je m´en sers en PvE l´effet est bien caricatural). Ça reste du PvP, mais 0,1 est plus grand que 0.

La vidéo du moment