CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Fic: Une guerre avant l'enfer

gilead_maerlyn
gilead_maerlyn
Niveau 10
17 juillet 2007 à 18:21:34

Voilà, j´ai lu.

http://s2.gladiatus.fr/game/c.php?uid=26736
http://world2.knightfightht.fr/?ac=vid&vid=81021064
:banzai: Gilead Maerlyn :banzai:

Cooky
Cooky
Niveau 10
17 juillet 2007 à 20:33:28

Mouai,tu as raison Gilead,lorque je relis,c´est pa si agressif,mais ça m´avait sembler... :rouge:

DAY ZEAU LAY!

Requiem[HUM]
Requiem[HUM]
Niveau 10
17 juillet 2007 à 20:43:50

Si "On ne t´oblige pas à faire une suite" n´est pas aggressif, alors qu´est ce qui l´est?

La critique, d´accord, encore heureux, mais des remarques comme ça, c´est tout simplement ... méchant.

Cooky
Cooky
Niveau 10
17 juillet 2007 à 20:52:14

Dans l´ensemble ça va enfaite,c´était juste ça qui était méchant...

M´enfin bon,continue en faisant plus attention à l´ortaugraffe(suis trop bien placé pour dire ça)c´histoire à l´air pas mal! :ok:

_DevilForEver_
_DevilForEver_
Niveau 10
17 juillet 2007 à 21:05:14

j´aime bien le "c´est tout simplement ... méchant" :rire:

remarque c´était un peu le but :oui:

surtout que je l´ai même pas lue sa fic :coeur:

:dehors:

SLAK_50
SLAK_50
Niveau 5
17 juillet 2007 à 21:19:45

Donc voila comme promis la suite de cette fic

862 du calendrier mouvelien :

- Tu oses me défiait, toi, faible mortel ? Mais ou sont donc tes maîtres qui autrefois te protégeaient si bien ? Que fera tu qu’en le fer de mon épée aura fendu ton crâne ? Qui appellera tu au secours ?
Dans la quasi obscurité du palais de Vabbi, les yeux du mort vivant brillaient d’un éclat effrayant, rouge sang…
Pourtant à aucun moment mon courage n’avait faillit, les montagnes de corps entassées derrière mon ennemi relataient de mon efficacité en tant que protecteur d’Elona.
- Cesse donc tes quolibets ! Tu tes dis deux fois plus puissant que tes généraux ? Je l’espère pour toi, car cela ne m’on demandé que quelques passes !

La remarque claqua comme un fouet dans l’esprit de mon adversaire. L’intensité de ses yeux augmenta. Bientôt les murs de la salle furent enveloppés d’un rideau rouge sang, reflet de la haine du mort-vivant.
Puis l’obscurité revint. Les mouvements de nos deux corps se firent plus lent. Lentement je mis ma main sur la hampe de ma hache et mit mon bouclier en position défensive. Mon adversaire quand à lui, sortit une longue lame de son dos.
Un rayon de lune éclaira la salle.

Tout alla ensuite très vite. Le palais renvoyait le son des lames s’entrechoquant. Le silence se fit chaos d’écho ou se mélangés cris et bruits de fer.
Le mort vivant assena un coup puissant, parés par ma défense. Je bloquer les coups tel un gladiateur, assenant au passage des coups qui traversèrent l’armure de mon ennemi. Puis il riposta de plus belle et m’infligea d’un revers de lame une blessure sur le flanc gauche.
Ni une, ni deux, je le frappai d’un coup de bouclier en pleine figure ! Trop tard…
Sa lame m’avait déjà tranchait l’artère… Je titubais, sentant mon corps pliés sous le coup de la blessure qui devait être profonde…

Reculant, l’infâme voulut me découper le bras, mais, suivant les préceptes du maître Bonetti, je contournai son attaque d’un revers de hache. Profitant de mon avantage je démembra mon adversaire lequel se retrouva à manier sa lourde lame a la simple force de son bras droit.
De longues secondes s’écoulèrent, puis je vit le « muscle » de mon ennemi tressaillait. Aucune alternative n’était possible, il ne me restait plus qu’à encaisser dans l’espoir de ne pas mourir sur le coup. Je ne devais pas le permettre.

Ma respiration est courte… La botte m’a été fatale… Le sang coule a flot sur le tapis de velours… J’essai de regarder mon adversaire dans les yeux, impossible.
À vrai dire il n’a même plus de tête… Seule une large entaille dans le coup… Je l’ai décapité…
Le maître Ossa peut être fier de moi. Aujourd’hui est un grand jour pour Elona.

Palawa Joko la terreur de Vabbi n’est plus…
Puisse les dieux portaient mon âme.

SLAK_50
SLAK_50
Niveau 5
17 juillet 2007 à 21:28:52

Donc la suite demain ou ce soir si vous êtes gentils ^^
à savoir que le point de vue sera après le troisième chapitre vu a la troisième personne car Tasgal sera spectateur et non acteur de l´histoire contrairement à ici.

SLAK_50
SLAK_50
Niveau 5
17 juillet 2007 à 22:12:19

Donc je post la suite (de bonne humeur aujourd´hui)

J’entends un souffle. Serait-ce les dieux qui me portent dans les brumes ?
Puis une douleur insupportable me prend, je sens une pulsation. Je passe ma langue sur mes lèvres. Elles ont le goût du sang, mon sang. Je sens mon torse se relever par intervalles irréguliers et mon cœur bat à tout rompre dans ma poitrine.
J’ouvre les yeux. Je ne suis pas mort…

La première chose que je vis était une lueur, qui me ravisa sur le fait de ma résurrection. Cela devait être la lumière de Dwayna, me suis-je dit. Puis j’ai réalisé que ce que j’apercevais n’était autre qu’une lampe suspendu au dessus de moi. Au dessus de mon lit.
Tout en portant ma main sur ma blessure je fis basculé mon corps de côté.
J’aperçu des bottes.

Suspendu au dessus de mon corps inerte, la lampe basculait de gauche a droite. Mouvement étrange ? Fruit de mon imagination ? Je ne savais que croire.
Puis le mouvement s’arrêta. Mes yeux s’habituèrent à l’obscurité et je puis percevoir la silhouette qui se penchait sur moi.

Je vis le maréchal de guerre Turai Ossa. Celui même dont j’avais pour mission de prendre l’identité pour défier la terreur de Vabbi. Ma force dépassant de loin celle du maréchal, et l’alternative trop risquée de perdre un si grand motivateur de foule, le conseil Korman avait décidé d’une mission secrète. Moi, le prince Tasgal de Krynn, avait pour objectif d’affronter le seigneur mort-vivant en me faisant passer pour le maréchal.
Le plan avait marché à la perfection.

Relevant ma tête je découvrit un homme au regard froid. Je senti la fierté pousser en moi tandis que l’homme vérifiait mon pou.

- Maréchal… j’ai réussi… La mission… un succès
- Oui général. Votre mission est un véritable succès, grâce a vous nos troupes vont pouvoirs marcher sur la désolation et sur cette armée de mort. Je sui très fier de vous.

Je me senti rassuré par ses paroles :
- Pourrais-je vous accompagner… lors de votre prochaine… expédition ?
- Non prince. Cette mission doit être tenu secrète, même les dieux ne doivent rien savoir. Et puis, tu es déjà mort…

Une peur immense s’empara de moi. Je ne comprenais pas le sens de ces mots.
- Mais… Balthazar… le dieu Balthazar à eut pitié de moi !
- Malheureusement pour toi, ce n’est pas le cas d’Abbadon…

Un froid glacé m’envahit et tandis que mes yeux se fermaient sur la vie, j’entendis un rire de folie.
C’est ainsi que la terre d’Elona fut dirigé, dans le secret, par un dieu des ténèbres…

SLAK_50
SLAK_50
Niveau 5
21 juillet 2007 à 22:34:58

Donc je post cette suite (en retard excusez moi) enjoy

La traîtrise… Abbadon ? Qui était ce dieu, qui selon le maréchal, était si impitoyable envers les infidèles ?

Tant de question dans mon esprit… Mon esprit qui ère… Ère dans les brumes comme tout les autres… Les autres que tu as tués… Tué par gloire, par folie… La folie de Lyssa…
Je suis mort…

Je ne sais pas combien de temps j’erra dans les brumes. Des minutes ? Des heures ? Des semaines ? Des mois ? Des années ? Peu être même des décennies entières…

En fait le temps ne compte plus dans les brumes. L’espace. Le sens. Oui rien n’a de sens. Tout est chaos. Je me réveille. Un conseil. Le Grand conseil des dieux. Réel ? Spirituel ? Aucun des deux… Seulement autre chose…

Balthazar prit la parole :
- Tasgal ! Toi, oh mortel, à donné ta vie pour défendre une guerre dont tu ne savais rien !
Pourtant tu es resté fort, fidèle aux dieux et fidèle à toi-même ! Pourtant ton cas et bien difficile à trancher.

Dwayna parla ensuite :
- Grâce à toi Elona est libéré de la terreur des mort-vivants ! À cause de toi Elona subira un mal encore plus grand, plus dangereux.

Grenth continua :
- À cause de ton ignorance nous allons perdre des âmes ! Nous voyons le futur mais nous ne pouvons intervenir dans les évènements présents ! Avant ton intervention il eut était prédit que Turai meurt en même temps que sont ennemie… Ce ne fut pas le cas.

Melandru expliqua ensuite l’histoire du sixième dieu :
- Le dieu que vénère le maréchal était autrefois le Dieu Motivateur de foule. L’orgueil, la fierté étaient ses domaines. Il était connu pour faire venir le repos, la nuit, le crépuscule. Il se nommait Abbadon. Poussé par ses fidèles Abbadon voulut étendre son pouvoir dans les brumes. Nous avons arrêté son entreprise et l’avons enchaîné pour l’éternité…

Lyssa conclut le jugement :
- Maintenant le mal va se libérer sur cette terre… Pourtant ton geste fut noble. Nous allons donc procéder à un ancien rituel. De cette cérémonie résultera une bénédiction, mais aussi une malédiction…
Tu revivras. Tu deviendras immortel. Ni la faim, Ni le froid ne te touchera. En contrepartie tu sera condamner à erré sur ce monde, condamner à voir ça fin. Personne ne te verra, ni t’entendra, tu deviendras une âme sans enveloppe.

Et tous d’une même voix reprirent :
-Vas, puis tu trouver ton repenti et retrouvé un but à ton existence, car maintenant tu n’es plus le vaillant prince Tasgal de Krynn.

Désormais tu seras « Celui qui verra l’enfer » !

Trombine
Trombine
Niveau 10
21 juillet 2007 à 23:04:13

Perso je le trouve superbe :oui:
Et je suis 100% pour encourager ce genre de textes
Et celui que ca plait pas , il na cas pas venir :oui:

En tous cas bravo :bravo:

SLAK_50
SLAK_50
Niveau 5
22 juillet 2007 à 15:45:13

Merci bien ça fait chaud au coeur, bon ce soir je poste la suite

[jo92]
[jo92]
Niveau 6
22 juillet 2007 à 20:14:47

vivement la suite !! !!!!!!!!!!!! :gni:

[jo92]
[jo92]
Niveau 6
22 juillet 2007 à 20:33:17

non,franchement un jour faudra que tu éssaye de l´éditer :-)

SLAK_50
SLAK_50
Niveau 5
22 juillet 2007 à 21:33:35

bon voila la suite en espérant que cela vous plaira^^

Ainsi, cette nouvelle existence me porta à assister au combat de bien des héros. Grâce à mes nouveaux pouvoirs, je voyageais dans l’espace, essayant en vain de trouver remède à ma malédiction…

Tous les grands évènements de ce monde… Toutes les guerres… Toutes les victoires sur le mal… Je vis tous ça, en croyant innocemment qu’elles allaient briser mes chaînes…

La liche avait disparue. Shiro errait dans l’enfer de Grenth. Abbadon n’était plus, laissant place à une nouvelle déesse des secrets. Toutes ses histoires, que l’on raconte au coin du feu dans le havre du pêcheur, je les connaissais par cœur.

Puis vient un évènement improbable sur Tyrie. Une rébellion parmi les Charrs.
Poussés à fuir dans le nord, les peuples d’Ascalon menèrent une alliance avec une horde Charrs, pour contrer une menace venant du tréfonds de la terre. Nombreuses des hordes Charrs ennemies partirent pour le sud, conquérir le reste de la terre abandonnant leurs terres.

Toutes les contrées, Ascalon, la Kryte, jusqu’à la jungle de Maguuma, furent conquisses en moins d’une année. Forcés à fuir les dernières troupes humaines ce regroupèrent dans le Désert de cristal. Ils y érigèrent une forteresse pour résister, en vain à l’attaque des Charrs et pour empêcher les monstres d’envahir la contrée voisine d’Elona.

C’est ainsi que commença la plus longue des guerres de Tyrie... Une guerre désespérée pour la survie seule d’un peuple… Une guerre inutile, qui réduisis le peu d’espoir qu’il restait en ce monde.

Voici le temps de la dernière bataille qu’on appelle « La Guerre avant l’Enfer »…

Trombine
Trombine
Niveau 10
22 juillet 2007 à 22:17:36

:bravo: Tres bonne intrigue :)

Je suis presser de connaitre la suite !! !

crazy_gungan
crazy_gungan
Niveau 10
22 juillet 2007 à 23:18:24

C´est pas très bien écrit, mais persevere, je connais moi aussi le bonheur que produit l´écriture, surtout quand on s´amuse à écrire de l´éhroic fantasy^^

Amuse-toi bien, mais ne t´égare pas dans des formes de français que tu ne maitrises pas, ça sera moins grandiloquant et plus fluide.

crazy_gungan
crazy_gungan
Niveau 10
22 juillet 2007 à 23:21:22

Ah, et attention aux fautes de participe passé :)

Tu m´as donné envie d´écrire sur GW T_T

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 juillet 2007 à 12:13:59

Juste fait gaffe à quelques trucs pas du tout cohérent, genre dans ton premier paragraphe apres l´intro :

"La mort… La vie… Rien de cela n’existe dans les brumes."

"On ne peut pas dire que la vie existe après les brumes, mais la mort existe."

Je sais pas mais bon moi ça me semble un peu contradictoire.
Et puis y´a quelques petits efforts à faire dans le style, éviter les repetitions, et puis aussi fait des phrases plus simple, y´a certains moments ou y´a des tournures particulieres qui cassent completement le rythme et qui sont superflues

[jo92]
[jo92]
Niveau 6
23 juillet 2007 à 20:41:18

je t´encourage a continuer comme ca en tout cas sa me plait(je les deja dit mais éssaye de l´éditer après que que corréction mais sinon j´adore) :-)

Le_Moine
Le_Moine
Niveau 7
23 juillet 2007 à 21:08:50

Pas mal la fic, même très bien si je compare à ce que je saurais faire. Bien que certains disent que t´écris mal ou autre, dans la mesure ou c´était vrai, si tu aimes faire des fics tu t´amméliorra à chaque phrase que tu placeras. Bonne chance ;)

La vidéo du moment