Donc je post cette suite (en retard excusez moi) enjoy
La traîtrise… Abbadon ? Qui était ce dieu, qui selon le maréchal, était si impitoyable envers les infidèles ?
Tant de question dans mon esprit… Mon esprit qui ère… Ère dans les brumes comme tout les autres… Les autres que tu as tués… Tué par gloire, par folie… La folie de Lyssa…
Je suis mort…
Je ne sais pas combien de temps j’erra dans les brumes. Des minutes ? Des heures ? Des semaines ? Des mois ? Des années ? Peu être même des décennies entières…
En fait le temps ne compte plus dans les brumes. L’espace. Le sens. Oui rien n’a de sens. Tout est chaos. Je me réveille. Un conseil. Le Grand conseil des dieux. Réel ? Spirituel ? Aucun des deux… Seulement autre chose…
Balthazar prit la parole :
- Tasgal ! Toi, oh mortel, à donné ta vie pour défendre une guerre dont tu ne savais rien !
Pourtant tu es resté fort, fidèle aux dieux et fidèle à toi-même ! Pourtant ton cas et bien difficile à trancher.
Dwayna parla ensuite :
- Grâce à toi Elona est libéré de la terreur des mort-vivants ! À cause de toi Elona subira un mal encore plus grand, plus dangereux.
Grenth continua :
- À cause de ton ignorance nous allons perdre des âmes ! Nous voyons le futur mais nous ne pouvons intervenir dans les évènements présents ! Avant ton intervention il eut était prédit que Turai meurt en même temps que sont ennemie… Ce ne fut pas le cas.
Melandru expliqua ensuite l’histoire du sixième dieu :
- Le dieu que vénère le maréchal était autrefois le Dieu Motivateur de foule. L’orgueil, la fierté étaient ses domaines. Il était connu pour faire venir le repos, la nuit, le crépuscule. Il se nommait Abbadon. Poussé par ses fidèles Abbadon voulut étendre son pouvoir dans les brumes. Nous avons arrêté son entreprise et l’avons enchaîné pour l’éternité…
Lyssa conclut le jugement :
- Maintenant le mal va se libérer sur cette terre… Pourtant ton geste fut noble. Nous allons donc procéder à un ancien rituel. De cette cérémonie résultera une bénédiction, mais aussi une malédiction…
Tu revivras. Tu deviendras immortel. Ni la faim, Ni le froid ne te touchera. En contrepartie tu sera condamner à erré sur ce monde, condamner à voir ça fin. Personne ne te verra, ni t’entendra, tu deviendras une âme sans enveloppe.
Et tous d’une même voix reprirent :
-Vas, puis tu trouver ton repenti et retrouvé un but à ton existence, car maintenant tu n’es plus le vaillant prince Tasgal de Krynn.
Désormais tu seras « Celui qui verra l’enfer » !