J´ai trois perso lvl 20 sur GW, et un 70 et un war bientot 70 sur wow.
Les jeux sont tout d´eux tres different.Evidemment, ici tu es sur le forum guild wars donc bon...les avis ne seront pas tres objectif,
Cependant, étant vétérant des deux jeux, je vais tenter de te resumer les jeux.
En gros guild wars c´est un leveling(monter les niveaux) rapide, tu compte un mois en jouant tres peu pour etre level 20, puis c´est plein de missions en cooperation avec d´autre joueur, une histoire pas mal.Tu fera souvent des quetes pour gagner de l´argent, et puis tu fera un truc chiant, enfin que je trouve chiant, qui s´appelle le farm.En gros tu tu des monstres a la chaine pour te faire de l´argent etc.
Ensuite, gros aspect de guild wars, c´est le pvp, en equipe ou en arene aleatoire, tu afrontera d´autre equipe etc.
Je trouve que guild wars est pas mal comme jeu, mais c´est assez spécial, je mettrai 8/10.Le seul point faible est qu´a mon gout, on a vite fait le tour du jeu.
Maintenant parlons de World Of Warcraft.
Tu paye un abonnement de 12 euros par mois.
Tu as le choix entre deux faction, la horde ou l´alliance, qui s´affronte, en gros si tu croise un personnage de la faction opposé, tu peut lui taper dessus!
Les niveau vont jusqu´au 70.Tu mettra a peut pres 5 mois en jouant 2 heure par jour pour etre lvl 70.Il y a beaucoup plus de sort que GW, tu peut avoir jusqu´a 40 sort et technique, c´est doinc assez complexes, tu as un simpathique systeme de pvp, et l´equipement est tres important, tu le trouve sur les monstres, tu peut avoir une monture(genre un cheval) pour te deplacer plus vite.
C´est un jeu tres attachant, mais il faut beaucoup jouer, franchement, je le prefere a GW.
Le probleme, c´est qu´il faut beaucoup jouer pour etre fort...
Je lui mettrai 9/10.
Voila fait ton choix!!