CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

besoin de conseils!

Dyser90
Dyser90
Niveau 4
17 juin 2007 à 21:15:08

Alor voila , je suppose qu ´il y a déja un topic prévu a cet effet mais bon , je me lance quand meme.
Joueur vétéran des fps ( style counter strike , battlefield :mort: etc...).j ´ai décidé de changer completement de ce style de jeux pour les vacances(peut -etre par lassitude)pour me lancer dans le fabuleu monde des jeux massivement mutijoueur :-) ..Le truc , c´ est que je n´ y connait rien :-( .Alors evidement , quand on parle de mmorpg , les jeux qui viennent tout de suite a l´ esprit , c ´est World of Warcraft et Guild War.
Histoire d´en connaitre un peu plus , je me renseigne sur les sites officiels des 2 jeux.Sur le premier(WoW)le premier truc que je percute , c´est "payant chaque mois pour 12euros".Alors evidement , sa fou un froid .Certes je vois que l´ univers a lair sympa et tout et tout , mais merde! c´est payant!
Sur le site de Guild war ,évidement , j ´ai droit a "D´abord Guild Wars c´est un jeu SANS mensualité, sans abonnement ! On paye la boite et on joue ! Point barre."Alor rebelote , je fouille un peu dans le site mais je m´aperçoit que les 2 sites ont un point commun: que des arguments de vente :-( , pas vraiment de reels avis des joueurs.Alors voila ,je madresse a vous car je ne sait vraiment pas lequel prendre.
Sachant que l ´un est payant ( ce qui est un ENNORME point negatif )et que l´autre a lair assez court ( apperement 20 niveau , heu pour un jeu ou on doit faire evoluer son perso sa fait un peur court non?)je ne suis pas vraiment aidé.De plus, apperement Guild War ne se joue que tout seul avec 3 pnj qui nous suivent quand on fait les donjons ( un truc aukel je m´y attendait pas).C ´est pas vraiment ce que j´appelle du mutlijoueur coopératif.Pendant que j´y suis , jaimerais bien que l´on m´ explique le fonctionnement des guildes.Alor voila, pour ceux qui ont eu le courage de lire ce post jusqu´a la fin , je vous demande vos avis , vos commentaires, vos impression , enfin tout !! !

leguepard
leguepard
Niveau 7
17 juin 2007 à 21:17:38

vois pas le rapport :noel:

Dyser90
Dyser90
Niveau 4
17 juin 2007 à 21:20:47

serieu moi aussi jle vois pas , si jmet un post , c´est pas pour avoir la réponse d´un abruiti qui sennuie et qui fou la merde sur les forums.Franchement sa fait pitier les gens comas

gilead_maerlyn
gilead_maerlyn
Niveau 10
17 juin 2007 à 21:44:20

Déjà, avant toute chose et pour commencer en premier lieu, sache d´abord que des deux jeux dont tu parles, un seul est un MMORPG.
Guild Wars quand à lui est un (je met un mais bon, y a que lui dans cette catégorie) CORPG, c´est-à-dire Competitive (certains disent Cooperative, mais il me semble que c´est Competitive) Online Role Playing Game.
Contrairement à WoW il n´est pas accès sur le lvl up qui est relativement rapide (même franchement sur les 2 derniers) mais plutôt sur le jeu à partir du lvl 20.
Et on ne fait pas les "donjons" avec 3 PNJ (enfin si tu peux), mais avec d´autres joueurs (enfin, normalement). Les PNJ sont censés être là pour combler le manque de joueurs dans un groupe (s´il faut 8 joueurs, et qu´on est que 6 par exemple). Hélas il est vrai que depuis Nightfall, les PNJ ont pris du grade en étant les compagnons privilégiés des joueurs pour les coops notamment (les donjons, si tu préfère) et c´est fort regrettable.
En ce qui concerne le fonctionnement des guildes, ben c´est un groupe de joueur avec un maître, des officiers qui peuvent recruter ou virer les simples membres, et des membres. L´utilité d´une guilde, c´est de connaître des gens IG qui peuvent nous aider, faire des GvG, des zones élites, etc... ensembles.
Voilà, j´espère que tu as maintenant une meilleure vue sur le jeu, je ne te donne pas d´avis car je n´ai jamais joué à lautre.

http://s2.gladiatus.fr/game/c.php?uid=26736

Dyser90
Dyser90
Niveau 4
17 juin 2007 à 21:52:10

ok c´ est sympa jte remercie de ton avis paske lautre imbécile en haut ne m ´aidait pas vraiment...

Dyser90
Dyser90
Niveau 4
17 juin 2007 à 21:58:40

au sinon a propos du jeu , y a t il beucoups d´objets , ou alor on retombe souvent sur les memes?

FoustiK
FoustiK
Niveau 6
17 juin 2007 à 22:27:24

Salut, si ca peut t´aider, normalement il me reste une clé d´essaie pour que tu puisse essayer gw. Enfin faut que je la retrouve, si ca t´interesse laisse moi ton email ;)

Dyser90
Dyser90
Niveau 4
17 juin 2007 à 22:34:50

okok ben c sympa
:d) rgdyser@hotmail.fr

Dyser90
Dyser90
Niveau 4
17 juin 2007 à 22:37:53

par contre jesper que si il y a un telechargement , il sera pas de 11h comme dans WoW

_DarkRiku_
_DarkRiku_
Niveau 10
17 juin 2007 à 22:42:56

Tout dépends de ton PC / ta connection mais théoriquement t´as une petit heure de dl plus 1 à 2 minutes à l chaques première fois où tu rentres dans une zone :-)

Dyser90
Dyser90
Niveau 4
17 juin 2007 à 22:45:51

bon ben je véré sa demain midi , si tu pe me donner le lien aussi pour tel tout sa plz

_DarkRiku_
_DarkRiku_
Niveau 10
17 juin 2007 à 22:50:40

Euuh, je ne sais pas, j´ai rien trouvé sur le site mais j´ai pas essayé google :(

Sinon, tu peux toujours aller là :d)
http://fr.guildwars.com/support/

Dyser90
Dyser90
Niveau 4
17 juin 2007 à 22:53:12

c ´est sympa merci :-)

Dyser90
Dyser90
Niveau 4
17 juin 2007 à 22:57:36

rahh jsuis content je tel le fichier c ´ en est deja a 20% et jy suis depuis 5min, sa va se sera pas long

Dyser90
Dyser90
Niveau 4
17 juin 2007 à 23:04:07

Foustik j´ attend ta clé avec impacience :) ,je vais enfin pouvoir voir sa de mes propres yeux

gilead_maerlyn
gilead_maerlyn
Niveau 10
17 juin 2007 à 23:39:23

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-9725-682480-1-0-0-0-0.htm
| Citation de : HeartOfTheOak
| Date du message : 17 juin 2007 à 22:15:51
| Contenu du message :
| "Gilead_Maerlyn: C´est bien coopératif, la différence entre un MMOPRG & un Corpg c´est que dans un MMO y´a des personnes à l´extérieur des villes sans être obligatoirement avec un groupe..."

C´est bien competitive :nah: , sache que j´ai toujours raison, alors arrête de me contredire :fou:

http://www.jeuxonline.info/lexique/mot/CORPG
"Acronyme de l´expression anglaise "Competitive Online Role Playing Game""

http://www.clubic.com/test-jeux-video-1199-0-fiche-jeux.html
"CORPG pour jeu de rôle compétitif en ligne."

http://fr.shopping.com/xPC-Jeux-sur-ordinateur-Guild-Wars-Factions
"CORPG (Competitive Online Role Playing Game)"

etc...

et surtout, le site officiel :
http://fr.guildwars.com/support/article/frequently_asked_questions_faq/
"Guild Wars est un jeu de rôle compétitif en ligne" (cf 4eme partie : Détails sur le jeu)

http://s2.gladiatus.fr/game/c.php?uid=26736

Dyser90
Dyser90
Niveau 4
18 juin 2007 à 20:50:38

merci pour les précision :)
je pense que je vais me rabattre sur Guild war
si vous voulez connaitre la raison exacte ...heu...c´est que......l´ autre est payant :hum:
Evidement je ne fais pas une croix totalement dessus :p) .
Qui sait dans quelques mois.... :sarcastic:

nikodu78
nikodu78
Niveau 10
18 juin 2007 à 20:57:47

Au fait!Achète Guild Wars profecy Puis NightFall Puis Faction OU Porfecy puis Fcation Puis Nightfall

nikodu78
nikodu78
Niveau 10
18 juin 2007 à 20:58:31

merde j´ais oublié de me relire pour se post j´éspère que t´as compris

_DarkRiku_
_DarkRiku_
Niveau 10
18 juin 2007 à 20:59:04

:gne:

Même moi j´ai rien compris là, alors n débutant, comment tu veux qu´il comprenne ce charabia ? :rire2:

La vidéo du moment