Alor voila , je suppose qu ´il y a déja un topic prévu a cet effet mais bon , je me lance quand meme.
Joueur vétéran des fps ( style counter strike , battlefield
etc...).j ´ai décidé de changer completement de ce style de jeux pour les vacances(peut -etre par lassitude)pour me lancer dans le fabuleu monde des jeux massivement mutijoueur
..Le truc , c´ est que je n´ y connait rien
.Alors evidement , quand on parle de mmorpg , les jeux qui viennent tout de suite a l´ esprit , c ´est World of Warcraft et Guild War.
Histoire d´en connaitre un peu plus , je me renseigne sur les sites officiels des 2 jeux.Sur le premier(WoW)le premier truc que je percute , c´est "payant chaque mois pour 12euros".Alors evidement , sa fou un froid .Certes je vois que l´ univers a lair sympa et tout et tout , mais merde! c´est payant!
Sur le site de Guild war ,évidement , j ´ai droit a "D´abord Guild Wars c´est un jeu SANS mensualité, sans abonnement ! On paye la boite et on joue ! Point barre."Alor rebelote , je fouille un peu dans le site mais je m´aperçoit que les 2 sites ont un point commun: que des arguments de vente
, pas vraiment de reels avis des joueurs.Alors voila ,je madresse a vous car je ne sait vraiment pas lequel prendre.
Sachant que l ´un est payant ( ce qui est un ENNORME point negatif )et que l´autre a lair assez court ( apperement 20 niveau , heu pour un jeu ou on doit faire evoluer son perso sa fait un peur court non?)je ne suis pas vraiment aidé.De plus, apperement Guild War ne se joue que tout seul avec 3 pnj qui nous suivent quand on fait les donjons ( un truc aukel je m´y attendait pas).C ´est pas vraiment ce que j´appelle du mutlijoueur coopératif.Pendant que j´y suis , jaimerais bien que l´on m´ explique le fonctionnement des guildes.Alor voila, pour ceux qui ont eu le courage de lire ce post jusqu´a la fin , je vous demande vos avis , vos commentaires, vos impression , enfin tout !! !