Bonjour,
Depuis l´époque, j´ai avance dans GW, et c´est plutôt agréable, mais bon ...
J´ai une guilde, une alliance, mais je vois pas vraiment s´il y´a une fin en soi dans ce jeu. Je veux dire, gagner de l´Xp jusqu´au lvl 20, c´est cool, après essayer d´avoir un bon équipement, c´est cool aussi, et puis après ? Refaire un perso ?
J´ai vu parlé de PvP, mais on peut pas faire de PvP dans la campagne JdR si j´ai bien compris. Et on gagne quoi à faire du PvP quand on à déjà son meilleur équipement et tout ?
Puis dernier truc. Y´aurait pas une site qui recense les équipements et compétences par classe. C´est bien d´avoir des objectifs quand on joue, parceque sinon, c´est un peu du WoW en moins riche.
Merci.
Up.
Bon, on va être clair.
Le jeu, c´est pas que du Leveling et du bon equipement.
Perso, j´aime bien que ça s´arrête à Lvl20.
GW, c´est de la startégies des skills, niveau 20 pour les points d´attribut: comment "étaler" ses points dans les domaines particuliers, et c´est aussi la "combinaison" des skills pour bien raukser.
Moi je joue pour les quêtes, les titres, un peu de PvP, un peu de social dans ma guilde (
) et surtout, je fais des recherches sur des builds qui roxxent.
Moi je veux faire mes propres builds qui déchirent sa maman, car j´aime pas pomper. Et croyez-moi, ce n´est pas si facile. ![]()
Pour le farming, je comprend, car c´est pas évident de trouver un build Solo, mais pour le reste, c´est abusé... Quasi tout le monde utilise le même build... ![]()
M´enfin bon.
Ensuite le PvP.
Déjà, on peut dire que c´est un peu de la fierté.
Si t´es +R8, tu peux te la peter, mon gars.
Mais après, ça depend des joeurs. ![]()
Perso je comprends pas trop l´utilité de ton topic... ces quoi ces questions ?
Une fois que t´as fini le jeu en Moine (par exemple), tu peux le reccomencer en Guerrier / Elémentaliste / Nécromant / ect, qui se jouent totalement diférement de ta première profession...
Ou bien tu peux farmer afn d´avoir des armes / armures avec de magnifiques skin...
On peut faire du PvP avec un perso PvE, c´est une belle connerie que de dire le contraire, mais c´est vrai que c´est beaucoup plus simple de créer un perso PvP. On ne gagne rien a faire du PvP (mais bon, tu gagnes quelquechose à faire du PvE, toi ?
), c´est juste pour t´amuser... enfin, certains ici te diront que tu gagnes "une [pseudo] réputation de roxxor" mais à part ça...
http://www.luna-atra.net/ et ça m´étonnerais que t´ai fini toutes les quètes, honnetement... ![]()
"Et on gagne quoi à faire du PvP quand on à déjà son meilleur équipement et tout ?"
Il faut comprendre que Guild Wars n´est pas une course à l´xp et au stuff qui roxxx. Tu joues au PvP d´une part pour le plaisir de tuer des ennemis réels, d´autre part pour les différents titres, et puis aussi pour t´éclater entres potes, dans ta guilde, etc. Si tu veux une épée de 10 mètres de haut, c´est WoW. Si tu veux de la tactique, c´est GW. Mais c´est toujours le même problème, sur WoW, je me fais chier parce que tout le monde veut telle ou telle arme, sur GW, y´en a qui se plaignent de pas avoir assez de truc. Pourtant, si tu cherches bien, y´a pas mal de choses à faire: rien qu´obtenir beaucoup de titres, c´est pas facile facile ^^
J´ai pas dû être très clair. Je vais réssayer.
J´ai joué à plusieurs jeux en ligne avant GW, et j´ai d´ailleurs ptet pas fait le bon ordre.
J´ai joué à L2, et niveau PvP c´est bien plus convaicant que le système de GW. Dans L2 (par exemple) quand tu joues t´a un objectif, c´est avoir tel équipement, puis faire du PvP, en clan ou solo. Mais c´est du PvP intégré au jeu "normal", et pas complètement détaché. Tu peux tuer qui tu veux quand tu veux, pour peu que tu saches t´y prendre.
De plus être dans un clan et dans une alliance gagnait toute sa signification lorsqu´on faisait des sièges de chateaux. Et je crois qu´en étant Roi d´une zone, et en imposant des taxes à une ville et la survoler sur son dragon, tu peux te la péter bien plus qu´un +R8 (je sais d´ailleurs pas ce que c´est).
Je sais pas si vous avez un passé d´assassin (en vrai pas la classe), mais tuer quelq´un est bien plus jouissif lorsque celui-ci ne s´y attend pas. Et lorsqu´aucune containte n´est imposé. Enfin si, dans L2 si tu fais pas gaffe tu drop ton équipement, mais c´est une autre paire de manches.
Vous me parlez aussi de peaufinement, recherche de la perfection, et la tactique. Mais j´ai même pas vu d´écran de caractéristiques ... Le seul facteur qui détermine ta puissance brute c´est donc ton équipement.
Et enfin les skills ... j´ai pas trop compris le système. Dans à peu près tous les jeux, tu accèdes à de nouveaux skills quand tu atteint un certain niveau. Ici c´est pas le cas, tu gagne des skills si tu fais certains quêtes. Donc si tu rates quelques-unes de ces quêtes là, t´es appauvri en skills.
En bref, je ne suis pas en train de faire une critique du jeu. C´est juste que je n´arrive pas à comprendre exactement l´esprit du jeu et son mouvement général.
Je crois que j´ai beaucoup trop joué à L2 ...
En effet, tu n´as rien compris au jeu:
"J´ai joué à L2, et niveau PvP c´est bien plus convaicant que le système de GW. Dans L2 (par exemple) quand tu joues t´a un objectif, c´est avoir tel équipement, puis faire du PvP, en clan ou solo. Mais c´est du PvP intégré au jeu "normal", et pas complètement détaché. Tu peux tuer qui tu veux quand tu veux, pour peu que tu saches t´y prendre."
On t´a dit que le but de GW n´était pas l´équipement ni le haut niveau. Mais dans le PVP de GW tu as des objectifs aussi(ramener la faveur à son continent par exemple). Et puis, butter n´importe qui au hasard et sans raison, c´est complètement débile. Enfin, il y en a qui aiment ça mais heureusement, ça n´existe pas dans GW.
"De plus être dans un clan et dans une alliance gagnait toute sa signification lorsqu´on faisait des sièges de chateaux."
Si pour toi appartenir à une guilde ne se résume qu´à accomplir certains objectifs du genre, ben passe ton chemin, ce jeu n´est pas fait pour toi :/
"Et je crois qu´en étant Roi d´une zone, et en imposant des taxes à une ville et la survoler sur son dragon, tu peux te la péter bien plus qu´un +R8 (je sais d´ailleurs pas ce que c´est)."
Des taxes pour pouvoir pénétrer dans un lieu IG, ben voyons... Quel jeu de m... En attendant, comment peux-tu savoir que c´est mieux de faire le boulet sur un dragon qu´être R8 si tu ne sais même pas ce que c´est?
"Vous me parlez aussi de peaufinement, recherche de la perfection, et la tactique. Mais j´ai même pas vu d´écran de caractéristiques ... Le seul facteur qui détermine ta puissance brute c´est donc ton équipement."
Ai-je réellement besoin de répondre à ça? ^^ Pas d´écran de carac? Sérieusement, tu as joué combien de secondes à GW???
"Et enfin les skills ... j´ai pas trop compris le système. Dans à peu près tous les jeux, tu accèdes à de nouveaux skills quand tu atteint un certain niveau. Ici c´est pas le cas, tu gagne des skills si tu fais certains quêtes. Donc si tu rates quelques-unes de ces quêtes là, t´es appauvri en skills."
Il y a des "marchands" de compétences(des entraineurs ou je ne sais plus comment ça s´appelle) qui vendent les compétences de ta profession. Et puis c´est plus gratifiant et motivant de gagner des compétences quand tu fais des quêtes plutôt que quelques pièces d´or ou un objet pourri que tu gagnes à chaque quête. Malheureusement ils ont supprimés ça dans Factions ![]()
"Malheureusement ils ont supprimés ça dans Factions"
Oui et c´est pas revenu dans nighfall non plus hélas ![]()
allez, on croise les doigts pour GWEN.
Bon, en gros, t´as joué à GW pendant 1 heure maxi. ![]()
C´est bien l´impression que j´aie aussi ![]()
Du plus simple au plus compliqué :
L´écran de caracs, si celui dont tu parles indirectement c´est le truc qui apparait quand on appuie sur K, j´appelle pas ça des caracs. Un jour t´a la force au maximum, le lendemain, t´a plus rien du tout en force par contre tu deviens un putain de fine-lame. Tu vois mon vieux, ça c´est pas des caracs. Des caracs, comme son nom l´indique, c´est un truc qui change pas du tout au tout, et qui représente un tant soit peu les caractéristiques du personnage. Inexistant dans GW.
Tuer ou tu veux quand tu veux ajoute un peu de piment au jeu. Et si tu tues, tu as encore plus de chance de te faire tuer, et droper ton équipement. Le système est bien pensé, donc n´essaie même pas de le critiquer en en connaisant une phrase que j´ai dite juste pour marquer la continuité entre les quetes et le PvP dans L2 (d´ailleurs si je compare à L2, c´est parceque c´est l´autre jeu de NCSoft, s´tout).
Les taxes c´est pas pour entrer en ville ... mais franchement. Quand tu voyages tu paye des taxes toi ? Des taxes c´est quand tu achète un truc de cette ville ... si même ça je dois l´expliquer ... Donc il va de soit que si tu abuse avec les taxes les joueurs iront faire leurs achats dans d´autres villes.
Le clan. Je ne disais pas que ça se résumait à ça (question de passage, combien de membres maxi dans les clans de GW ?) , mais que ce côté là était très plaisant. Tu allais pas te battre contre une alliance sur un coup de tête, ou comme si c´était un voyage organisé, mais bien parceque vous êtes en guerre, ou vous vous battez pour un chateau. La raison n´est pas virtuelle et ne se décide pas tellement, elle s´impose d´elle même.
Pour le R8 et le dragon ... répond pas à côté ... J´ai pas dit que c´était mieux d´être sur un dragon que d´être R8. C´est juste qu´on m´a dit qu´en étant +R8 en pouvait pas se la péter, ce qui n´est pas pour moi une fin en soi.
Les marchands de compétences, j´ai dû en voir 3 ou 4, et aucun ne vendait de skills que je n´avais pas déjà. D´ailleurs je suis lvl 13, et j´ai donc pas joué une heure avant de faire le boulet et de crier "ce jeu de la merde".
Bon ... ah oui, j´ai pa fait toutes les quêtes, j´ai jamais dit ça et je doute que quelqu´un aie pour objectif toutes les quêtes. Le scénario c´est pas un truc de ouf qui va te faire chavirer ton coeur en regardant une cinématique. Les quêtes qui s´en suivent ne sont pas super passionantes. Au bout d´un moment, tout comme WoW, ça doit devenir lourd. Mais vu que le lvl 20 est atteint très rapidement, on doit pas sentir ça très longtemps.
Puis pour le site avec les équipements (armes aussi), y´a pas ?
Merci ...
(Renseignes-toi un peu sur L2, et puis tu pourras dire en toute légitimité que c´est un jeu de merde si c´est ce que tu penses. Pour ma part, je crois que c´est un jeu complètement magnifique si l´on est un bon joueur, parceque c´est un jeu -très- difficile.)
le Mec est lvl 13 et crois qu´il a tous les skills....tu va voir que tu les a pas tous...deja capture des élites....m´ai tu a l´air de rien vouloir comprendre et sa me ferai marrer de te voir Ig.....Enfin bref retourne sur L2 ou WoW les jeux ou tu passe ton temps a farmer et ou le bon stuff est synonyme de puissance....
"Tuer ou tu veux quand tu veux ajoute un peu de piment au jeu. Et si tu tues, tu as encore plus de chance de te faire tuer, et droper ton équipement. Le système est bien pensé, donc n´essaie même pas de le critiquer en en connaisant une phrase que j´ai dite juste pour marquer la continuité entre les quetes et le PvP dans L2 (d´ailleurs si je compare à L2, c´est parceque c´est l´autre jeu de NCSoft, s´tout). "
Go WoW ou L2 si t´aimes pas le "desinstancage" de Guild Wars.
"Les taxes c´est pas pour entrer en ville ... mais franchement. Quand tu voyages tu paye des taxes toi ? Des taxes c´est quand tu achète un truc de cette ville ... si même ça je dois l´expliquer ... Donc il va de soit que si tu abuse avec les taxes les joueurs iront faire leurs achats dans d´autres villes. "
Ca y est, voila LA preuve que tu n´as pas joué a Guild Wars
Bye gueudin, va !
... je continue pour le plaisir de te pwned
"Les marchands de compétences, j´ai dû en voir 3 ou 4, et aucun ne vendait de skills que je n´avais pas déjà. D´ailleurs je suis lvl 13, et j´ai donc pas joué une heure avant de faire le boulet et de crier "ce jeu de la merde" "
D´acc, level 13 ![]()
Serieux, fini le jeu avant de vouloir avoir toutes les compétences et de critiquer...
"Puis pour le site avec les équipements (armes aussi), y´a pas ? "
As-tu seulement lu le 3ème post de ce topic ?
http://www.luna-atra.net/
En fait, ton but c´était de dire "GW c´est nul, venez sur L2", c´est ça ?
Aller,
Ouaip si t´es tellement en manque de L2, t´as qu´à aller sur leur forum au leiu de nous casser les coui****.
Guild wars est un jeu vidéo...PAs un jeu ou les plus puissants règnent et les autres crèvent (comme dans ton jeux (je le citerais pas, ça va te monter à la tête)).
Et avant de le critiquer, passe au moin level 20, c´est là qu´on découvre toute les richesses du jeu... Et les zones élites. ![]()
Bon, quand j´etais lvl 13, j´etais un gros noob comme toi, mais au moins j´apprend doucememtn... mais sûrement. ![]()
...
Je suis pas du tout venu promouvoir L2 .. j´ai fait quelques comparaisons pour illustrer quelques trucs c´est tout.
J´ai jamais dit non plus que j´ai toutes les compétences .... m´enfin vous comprenez tout de travers. J´ai dit que ceux que j´ai rencontré enseignaient des trucs que j´avais déjà, rien d´autre.
Le site posé est bien mais y´a que des armes vertes ...
J´ai pas compris ton truc de "LA preuve" que j´ai pas joué à GW. Je suis ptet con de pas comprendre, mais explique sait-on jamais.
Au passage, WoW, c´est de la daube. Jeu grand public. Pour ça que j´ai tenté GW. mais apparemment, et à voir vos réactions, GW n´en est pas très loin non plus ... dommage.
Puis relisez un peu ce topic, j´ai pas dit que j´étais en manque de L2 ni que je cherchais une copie conforme de ce jeu.
Je demandais une question à propos du but de ce jeu. Finir la campagne ? Autout jouer à un jdr solo, c´est plus long, meilleur scénar, et quêtes plus passionnates. Je crois pas que les concepteurs de GW voulaient en faire ce type de jeu. C´est pour ça que je demande un peu pour savoir sur quoi s´articule le jeu en gros ... vivement quelqu´un qui arrivera à répondre à la question au lieu de me parler d´ autre chose, ou d eme faire dire ce que je n´ai pas dit.
Level 13, ok, ça dit tout. Tu ne connais même pas le quart du tiers du seizième du millième de ce jeu
Ce n´est pas wow, le jeu ne se finit pas au level 20, au contraire il ne fait que commencer.
En gros, tu ne fais que véhiculer des idées reçues donc...
Au niveau 8, tu es capable de montrer que tu es R8. Et je préfèrerais spawner un loup(en émote) que de me la péter sur un dragon et se faire butter bêtement après par un péquenot boutonneux qui n´a que ça à faire... Car j´imagine que tu dois trouver ça follement amusant de se faire butter au moment où tu allais accomplire la quête que tu as mis 3 jours à réussir. Enfin, j´imagine que tu apprécies ce système parce que tu es haut level(je connais des gens qui ont arrêté wow entre autres à cause de ce système à la con).
Ensuite, pour l´écran des carac, ce n´est peut-être pas réaliste mais c´est ce qu´il y a de mieux. Tu te rends compte qu´il n´y a que 20 levels dans GW? Donc chaque level compte. Imagine que tu te trompes en répartissant les points au dernier level(là où tu as le plus de points). Tu peux recommencer ton perso, génial
Surtout qu´avec un perso tu peux jouer tous les builds de sa profession.
Quant aux taxes: c´est sympa de m´envoyer me documenter sur L2 mais tu aurais mieux fait de le faire sur GW. Le système économique de GW est basé sur la loi de l´offre et de la demande. Si chacun venait imposer sa petite taxe personnelle, ça foutrait vite le bordel et ça favoriserait le farm. Or A.net est opposé à toute sorte de farm...
Quant aux compétences, forcément si tu te bases sur celui d´Ascalon, mieux vaut ne rien dire...
Bon, sinon:
après avoir fini le jeu(et même avant): essaye de te trouver une bonne guilde(mais avec tes aprioris c´est quasi mort). Tu verras, tu recommenceras les coops, quêtes, etc... plusieurs fois avec les gens de ta guilde. J´ai fini le jeu et pourtant j´y joue toujours autant.
L2 est quand même l´un des jeux en ligne le plus pollué de farmers du monde. ![]()
![]()
Oui, c´est le seul point négatif. Le jeu est dûr et forcément, y´a des gens qui font ça pour se faire du fric réel.
Je reviendrais au lvl 20 toute façon, avec certainement de nouvelle simpressions, en attenda,t pour un joueur lamba, qu´est ce qui peut le motiver à jouer jusqu´au lvl 20 ? Faut bien qu´il aie une idée de ce qu´il l´attend au lvl 20, non ?
Le jeu commence au lvl 20 tu dis. Comment ? Avec ces fameuses zones élites. J´y suis pas encore, et je connais pas grand chose là dessu (tu vois quand on c´est pas un truc, on le dit), mais d´après ce que j´ai lu, tu peux pas y aller quand tu veux ... il faut que le continent sur lequel tu sois aie la Faveur des Dieux. Si c´est bien ça, excuse moi mais c´est à chier, parceque quand tu l´a pas, c´est pas aussi drôle.
Le système de l´offre et la demande de GW n´est appliqué qu´à certains trucs. Au contraire le système de L2, les taxes, sont appliqués aux objets en magasins, et donc généralement des objets de base. J´ai pas eu besoin d´aller me documenter puisque j´ai vu le système Ig (Documente toi quand quand même un peu, veux tu ?) . Toute façon ,tu peux dire ce que tu veux, le système politico-économique de L2 est le meilleur sur le marché. Et ça c´est objectif. Si t´as une version collector de GW, c´est même écrit sur le truc qu´il y´a dedans. Y´a que Jv qui note mal ce jeu ... mais c´est JV :P .
Pour ta culture générale, apprend ceci : les péquenots boutonneux ne jouent pas à L2. C´est trop dûr pour eux. Ils jouent donc à de sjeux grands publics comme WoW, mais généralement l´abonnement les rébute, ou alors GW, ou y´a pas d´abonnement ...
Le truc des caracs ça reste pourri ... quand tu te paumes, ben tu recommence un perso, comme tu le dis si bien, c´est que 20 lvls, ça se fait en maximum 2 semaines, une seule en jouant très souvent. Donc c´est pas la mort que de mal mettre des points de "carac".
Tu parles de choses comme si c´était des évidences : "Quant aux compétences, forcément si tu te bases sur celui d´Ascalon, mieux vaut ne rien dire... ", mais ce ne le sont pas. et rien pour te contredire, même le mec des Skills de Yak´s Bend (ch´ai plus le nom en français, mais c´est le premier coin ou on débarque dans les Cimes), ben il avait rien de neuf à m´apprendre.
En passant, y´a des quetes sur GW qui prennent 3 jours à réussir ? Ca ça serait vraiment bien. Parceque pour le moment, y´a pas de défi du tout. J´ai bien compris que le jeu commence au lvl 20 (très logique), pas la peine de réinsister sur mon lvl 13.
Puis enfin le dernier truc ... si tu aimes GW juste parceque t´es dans une guilde à bonne ambiance, je vois pas en quio c´est le jeu qui est bon, ça serait plutot tes potes qui sont cools. Le jeu change pas selon le guilde ou t´es.