Voilà mon explication objective de ranké sur le souffle de guérison en pve (perso, je ne l´utilise pas, mais je ne condamne pas son utilisation). Pour info, j´ai joué +300h moine en pve et +600h moine pvp, donc je connais un peu
Les raisons pour lesquelles le souffle de guérison peut être utile en pve:
- le souffle est un sort sur la durée (10 secondes): sur un cible qui subit des dégâts réguliers, en quantité assez importante, cela peut être utile pour regagner un peu de vie pendant que les autres sorts de soins sont lancés. Comme le temps de cast des sorts est de 1 seconde, lancer le souffle avant un combat peut être une alternative
- le souffle est un sort TRES TRES pratique sur les personnes qui ont un malus de moral, notamment quand celui ci est important: soigner une personne avec moins de 200 pv peut être assez tendu quand plusieurs personnes se font taper. Mettez un souffle dessus et sa vie remontera vite, ca évite aussi de faire de "l´oveheal", car sa vie restera toujours en haut quoi qu´il arrive (même après quelques baffes, ca remontera vite). C´est un sort donc utile pour éviter que les personnes avec un gros malus de moral crèvent.
Pourquoi je ne l´utilise pas:
- pas très rentable au niveau du mana: un sort qui coûte 10 et qui soigne relativement peu pour son coût en mana
- un sort de soin direct ou de récupération de mana de moins dans la barre déjà tellemnent petite de 8 skills!
Moi je n´ai rien contre le souffle de guérison ni contre les gens qui l´utilisent. Le problème est que ce sort a mauvaise presse comme la rénovation, et fait kevin. Le joueur non avisé croira donc au noob en voyant un personnage avec souffle.
Oyez la bonne parole