Topic absolument inutile, mais qui, comme je l´ai écrit en première page, aura j´espère le mérite de concentrer les différends.
Concernant ton topic de modération, je crois que les plus de 1000 messages dessus attestent l´intérêt que les gens y portent. Il a souvent été discuté dans ton topic de modération de.... ben la modération du forum justement.
Il faut que tu comprennes qu´il ne s´agit pas d´un topic de modération bis pour plusieurs raisons:
- suis je modéro?
non
- cela servirait il à quelque chose de copier un topic de modération
non
- est ce dans mes intentions de me mettre le modérateur à dos
non
Autant de questions simples, avec des réponses toutes aussi simples.
Mon but n´a pas été de te critiquer (c´est néanmoins comme ca que tu sembles le prendre, c´est dommage), mais juste de donner mon avis sur telles ou telles personnes (or, en plus d´être modérateur, tu es membre du forum avant tout, non?).
Si ce topic reste en place, j´espère qu´outre les prises de tête il pourra éventuellement servir soit:
- de terrain de jeu à tous les gens qui ne s´apprécient pas pour cracher leur venin et ainsi éviter de pourrir les autres topics
- peut être de terrain d´entente où les gens qui se sont mal compris pourront s´expliquer (et pas forcément en pourrissant chaque topic que la personne concernée a rédigé: exemple type: X ou Y rédige un sujet, A ou B qui ne l´aime pas viendra systématiquement mettre le bordel dans un topic qui aurait pu être intéressant: pourquoi ne pas essayer d´enrayer cette logique?)
Voilà, à bon entendeur