Salut!!
J´adore partager mon immense savoir sur GW -sur tout en général mais étant donné que c´est un forum GW, je vous épargnerais la métaphisique bioélémentaire-
Parlons donc du G. Ce tuto étant destiné aux nouveaux, ce sera simple.
1)Le guerrier?
Qu´est-ce que le guerrier? bonne question. Un gros bourrin?non. Un roxxaure qui roxkse de la mort?non plus. Un bretteur légendaire sans égal comme dans Fire Emblem? faut pas rêver^^
Alors c´est quoi? Simple. Le guerrier, c´est ce que vous voulez qu´il soit. Il peut servir à tanker (retenir les ennemis et encaisser de lourds dégats que les R; El... ne pourraient pas supporter: en effet, le guerrier à une très bonne défense.
2)Quelques conseils/caractéristiques
Le guerrier est pour moi la meilleure classe pour débuter: il est fort, résistant, relativement puissant...
Deja parlons un peu de son maniement. Le guerrier possède 5caractéristiques:
-la force, la principale, elle offrira au guerrier des bonus offensifs et des techniques très pratiques.
-la maitrise de l´épée: L´épée est l´arme la plus utilisée, mais paradoxalement, elle est assez dure à maitriser. Quel est l´utilité de l´épée? éviter de se faire bloquer, infliger des conditions à la cible et pas specialement des degats monstrueux
-la maitrise de la hache: enfin une armes ffacile à manier et puissante! Une arme pour bourrins, qui ne se soucient que de faire bôbô (comme moi quoi)
-la maitrise du marteau: une arme plutot difficile à maitriser, bien que la plus puissante. Elle peut briser la defense adverse et infliger des degats monstrueux mais le marteau est très lent (environ 1atk toutes les 2sec -l´épée et la hache atk toutes les 1,33sec) et nous privent de bouclier, donc d´un bonus d´armure de 16 sur toutes les parties du corps. Sans oublier certaines techniques nécessitant l´utilisation d´un pavois (coup de bouclier, pose du bouclier)
-la tactique: très pratique, cela permet de se proteger, et dans certains cas de proteger ses alliés (prenez garde, defense du protecteur)
Ensuite, vient le choix de la 2nde profession, que choisir?
G/M? La combinaison la plus populaire. Le "paladin" atk puis se soigne au souffle de guérison et rénovation...Le seul probleme ce sont les reserves d´energie plus que limitées du guerrier! Peut etre assez utile au début, mais je ne vous conseille pas cet assortiment
G/R? Là c´est mieux. Ces deux professions sont complémentaires, vous pourrez utiliser l´arc (renforcé par la force) un animal de compagnie, sans oublier bien sur la survie pour se soigner et se proteger. Pour les joueurs plus expérimentés, le G/R marteau ou hache dit "petfury" (plus utlisé en R/G) est très utilisé (surtout en arênes) car le build est facile à manier et efficace.
G/El? G/El marteau/replique sismique, oui pourquoi pas. Mais cette combinaison est plus utilisée en PvP (G/El décharge), à éviter pour les débutants, très utile pour les joueurs expérimentés
G/En? Une combinaison intelligente, plutot à vocation de farming (farm fissure/uw), permet aussi de se retirer les maléfices (utile dans les cimefroides)
G/N? Oui, la caresse contagieuse est très utile pour se débarasser des conditions
G/A? Les foulées de l´ombres peuvent etre très utile à un guerrier, mais ce n´est pas ce qu´on attend généralement de lui.
G/Rt? certains disent que c´est mervelleux, personnelemtn je n´ai jamais essayé.
G/P? je dirais que c´est LA meilleure combinaison pour le PvE: G/P maitrisant la lance, avec un peu de motivation pour completer la tactique et on a un superbe personnage puissant et utile au groupe
G/D? Pour ma part je n´ai jamais essayé, je n´en vois pas trop l´utilité: le D consomme bcp d´energie.
Pas d´idées pour votre build?
voici quelques techniques toujours utiles
pose du bouclier >>vous protege contre tous les G,D,A,R et P
resistance à la douleur>>en cas de coup dur
pour la justice!>>pour faire monter l´adrenaline
combo tranche-artère/entaille pour les épéistes
et plein d´autres!
exemples:
G hache
Triple coup (élite de wing trois-lames)
attaque pénétrante
frappe du boureau
hache de rage
pose du bouclier
resistance à la douleur
sceau de resurection
(c´est avec ce build que j´ai traversé GWP de l´arche du lion au la fin)
G/M épée
lame vacillance (élite de sun le vacillant)
taillade de galrath
tranche-artère
entaille
botte fatale
pour la justice
Force et honneur
renaissance