CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[tuto] Pour les G débutants

maitre_mounki
maitre_mounki
Niveau 4
26 janvier 2007 à 18:26:00

Salut!!

J´adore partager mon immense savoir sur GW -sur tout en général mais étant donné que c´est un forum GW, je vous épargnerais la métaphisique bioélémentaire-
Parlons donc du G. Ce tuto étant destiné aux nouveaux, ce sera simple.

1)Le guerrier?

Qu´est-ce que le guerrier? bonne question. Un gros bourrin?non. Un roxxaure qui roxkse de la mort?non plus. Un bretteur légendaire sans égal comme dans Fire Emblem? faut pas rêver^^
Alors c´est quoi? Simple. Le guerrier, c´est ce que vous voulez qu´il soit. Il peut servir à tanker (retenir les ennemis et encaisser de lourds dégats que les R; El... ne pourraient pas supporter: en effet, le guerrier à une très bonne défense.

2)Quelques conseils/caractéristiques

Le guerrier est pour moi la meilleure classe pour débuter: il est fort, résistant, relativement puissant...
Deja parlons un peu de son maniement. Le guerrier possède 5caractéristiques:

-la force, la principale, elle offrira au guerrier des bonus offensifs et des techniques très pratiques.
-la maitrise de l´épée: L´épée est l´arme la plus utilisée, mais paradoxalement, elle est assez dure à maitriser. Quel est l´utilité de l´épée? éviter de se faire bloquer, infliger des conditions à la cible et pas specialement des degats monstrueux
-la maitrise de la hache: enfin une armes ffacile à manier et puissante! Une arme pour bourrins, qui ne se soucient que de faire bôbô (comme moi quoi)
-la maitrise du marteau: une arme plutot difficile à maitriser, bien que la plus puissante. Elle peut briser la defense adverse et infliger des degats monstrueux mais le marteau est très lent (environ 1atk toutes les 2sec -l´épée et la hache atk toutes les 1,33sec) et nous privent de bouclier, donc d´un bonus d´armure de 16 sur toutes les parties du corps. Sans oublier certaines techniques nécessitant l´utilisation d´un pavois (coup de bouclier, pose du bouclier)
-la tactique: très pratique, cela permet de se proteger, et dans certains cas de proteger ses alliés (prenez garde, defense du protecteur)

Ensuite, vient le choix de la 2nde profession, que choisir?
G/M? La combinaison la plus populaire. Le "paladin" atk puis se soigne au souffle de guérison et rénovation...Le seul probleme ce sont les reserves d´energie plus que limitées du guerrier! Peut etre assez utile au début, mais je ne vous conseille pas cet assortiment

G/R? Là c´est mieux. Ces deux professions sont complémentaires, vous pourrez utiliser l´arc (renforcé par la force) un animal de compagnie, sans oublier bien sur la survie pour se soigner et se proteger. Pour les joueurs plus expérimentés, le G/R marteau ou hache dit "petfury" (plus utlisé en R/G) est très utilisé (surtout en arênes) car le build est facile à manier et efficace.

G/El? G/El marteau/replique sismique, oui pourquoi pas. Mais cette combinaison est plus utilisée en PvP (G/El décharge), à éviter pour les débutants, très utile pour les joueurs expérimentés

G/En? Une combinaison intelligente, plutot à vocation de farming (farm fissure/uw), permet aussi de se retirer les maléfices (utile dans les cimefroides)

G/N? Oui, la caresse contagieuse est très utile pour se débarasser des conditions

G/A? Les foulées de l´ombres peuvent etre très utile à un guerrier, mais ce n´est pas ce qu´on attend généralement de lui.

G/Rt? certains disent que c´est mervelleux, personnelemtn je n´ai jamais essayé.

G/P? je dirais que c´est LA meilleure combinaison pour le PvE: G/P maitrisant la lance, avec un peu de motivation pour completer la tactique et on a un superbe personnage puissant et utile au groupe

G/D? Pour ma part je n´ai jamais essayé, je n´en vois pas trop l´utilité: le D consomme bcp d´energie.

Pas d´idées pour votre build?

voici quelques techniques toujours utiles

pose du bouclier >>vous protege contre tous les G,D,A,R et P
resistance à la douleur>>en cas de coup dur
pour la justice!>>pour faire monter l´adrenaline
combo tranche-artère/entaille pour les épéistes
et plein d´autres!

exemples:
G hache
Triple coup (élite de wing trois-lames)
attaque pénétrante
frappe du boureau
hache de rage
pose du bouclier
resistance à la douleur
sceau de resurection
(c´est avec ce build que j´ai traversé GWP de l´arche du lion au la fin)

G/M épée
lame vacillance (élite de sun le vacillant)
taillade de galrath
tranche-artère
entaille
botte fatale
pour la justice
Force et honneur
renaissance

Maularde
Maularde
Niveau 9
26 janvier 2007 à 18:34:59

bravo, bon topic. Juste un petit point noir ( désolé d´être négatif ) : l aurait peut-être fallu donner une description des competences du build... Efin bon, c´est quand mème un problème très très mineur :-)
sinon, respect, bonne connaissace du jeu et très bon développement. :ok:
quand a moi, je déconnseille les classes guerrier associé à une classe de "sorcier" utilisant beaucoup de mana comme les elementaliste, ou les moines...

mintenant, il nous faut un topic our N, puis pour M, En, El et R^^

bonne continuation dans ton jeu, et encor bravo pour le topic.

maitre_mounki
maitre_mounki
Niveau 4
26 janvier 2007 à 18:42:45

maularde: :merci: pour tes encourgagements, je vais essayer de faire aussi des tutos sur N M, R et tout (quand j´aurais rien d´autre a faire^^)
pour l´El, j´avais deja fait quelque chose:
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-9725-581878-1-0-1-0-0.htm

fandegw
fandegw
Niveau 7
26 janvier 2007 à 18:47:25

cool t trop fort
dis moi je c pas koi prendre entre épée ou hache
moi je suis pour l´instant épée G/M
mais les degats sont pas trop fort (lvl 9 que je suis )
tu me conseille de prendre plutot hache ou plutot épée
svp toi maitre des guerriers aide moi pour me reveller mon avenir?????????????????????????????,
merci de bien vouloir me repondre
++

maitre_mounki
maitre_mounki
Niveau 4
26 janvier 2007 à 18:49:09

ben si tu veux faire très mal, je te conselle la hache, les techniques sont plus faites pour faire mal. l´épée il y a plus de techniques stile "pas bloqué ou évité"

Dark_mistermomy
Dark_mistermomy
Niveau 10
26 janvier 2007 à 18:56:23

bravo :bravo:

j´aime beaucoup ton tuto :hap:

Powerslime
Powerslime
Niveau 10
26 janvier 2007 à 18:58:50

Encore un noob qui fait un tuto. :hum:

darthsilver59
darthsilver59
Niveau 7
26 janvier 2007 à 18:59:29

Il dit beaucoup de merde quand même...

Powerslime
Powerslime
Niveau 10
26 janvier 2007 à 19:00:08

Oui.

darthsilver59
darthsilver59
Niveau 7
26 janvier 2007 à 19:01:13

J´aime surtout son guerrier/parangon maitrisant le javelot...

liu
liu
Niveau 5
26 janvier 2007 à 19:01:24

Oui, je n´aime pas trop le ton employé, genre ce n´est pas ce qu´ "on" attend de lui...

"G/A? Les foulées de l´ombres peuvent etre très utile à un guerrier, mais ce n´est pas ce qu´on attend généralement de lui."

Genre là...no comment, le G/A est extrememnt efficace en pvp !

Powerslime
Powerslime
Niveau 10
26 janvier 2007 à 19:01:39

Son G/R à l´arc avec familier est pas mal non plus hein...

darthsilver59
darthsilver59
Niveau 7
26 janvier 2007 à 19:02:17

En effet ça roxXx...

Dark_mistermomy
Dark_mistermomy
Niveau 10
26 janvier 2007 à 19:02:59

bon ben ok j´ai lu que les trois premières et les trois dernières lignes mais j´avais pas envie de le vexer :(

[-SteF-]
[-SteF-]
Niveau 10
26 janvier 2007 à 19:05:22

momy qui ne veut pas passer pour un boulzor, c´est beau. :o))

maitre_mounki
maitre_mounki
Niveau 4
26 janvier 2007 à 19:14:46
  • darthsilver59 profil

* Posté le 26 janvier 2007 à 19:01:13 avertir modérateur
* J´aime surtout son guerrier/parangon maitrisant le javelot...

Pourquoi pas un G/P maitrisant le javolot? As tu deja essayé? non.
Le javelot du parangon ne consomme pas beaucoup d´energie et utilise l´adrenaline. La force du guerrier lui donne un bonus offensif. Je ne vois pas où est le problème.
Bien sur, en HoH, ce n´est pas forcément utile. Mais je te parle du PvE.

1. iu profil
  2. Posté le 26 janvier 2007 à 19:01:24 avertir modérateur
  3. Oui, je n´aime pas trop le ton employé, genre ce n´est pas ce qu´ "on" attend de lui...

"G/A? Les foulées de l´ombres peuvent etre très utile à un guerrier, mais ce n´est pas ce qu´on attend généralement de lui."

Genre là...no comment, le G/A est extrememnt efficace en pvp !

je parle du PvE. Bien sur qu´en PvP les foulées sont très efficace. Mais en PvE, le guerrier est très utilisé pour tanker (en tout cas, moi des que je rentre dans un groupe on me demande de puller et de retenir les ennemis) et la foulée de l´ombre en pve (meme pour un A) ne m´a jamais vraiment convaincu (sauf peut etre rappel, assez utile sur un A)

Dark_mistermomy
Dark_mistermomy
Niveau 10
26 janvier 2007 à 19:17:56

crève stef ! :(

je vous dis que j´ai rien lu :snif2:

j´ai meme pas commenté son truc :(

ca veut bien dire que j´ai rien lu :snif2:

ca avait l´air jolie alors j´ai dit bravo :snif2:

j´en ai marre !! :fou:

gnéééééééé !! :fou:

:dehors:

darthsilver59
darthsilver59
Niveau 7
26 janvier 2007 à 19:18:56

Tu vois pas le probléme?

Bah le voila: ça sert à quoi de faire un guerrier pour lancer des javelots? Tu connais une classe qui s´appelle Parangon qui sait elle aussi lancer des javelots? et mettre des points en force fera moin de degat meme avec la pene que de mettre 16 en javelot... Et surtout je vois pas l´interet de lancer de faire ça tu fait toujour plus de degat avec une des 3 armes de guerrier qu´avec un javelot...

Powerslime
Powerslime
Niveau 10
26 janvier 2007 à 19:19:09
  1. maitre_mounki profil
  2. Posté le 26 janvier 2007 à 19:14:46 avertir modérateur
    • darthsilver59 profil

Pourquoi pas un G/P maitrisant le javolot? As tu deja essayé? non.
Le javelot du parangon ne consomme pas beaucoup d´energie et utilise l´adrenaline. La force du guerrier lui donne un bonus offensif. Je ne vois pas où est le problème.
Bien sur, en HoH, ce n´est pas forcément utile. Mais je te parle du PvE.

Boulet.

maitre_mounki
maitre_mounki
Niveau 4
26 janvier 2007 à 19:19:59

Powerslime: darthsilver était plus convaiquant :ok:

La vidéo du moment