CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

infos sur Add-on et WoW.

Ptittonnerre
Ptittonnerre
Niveau 4
10 janvier 2007 à 17:39:57

Bonjour. Tout d´abord, désolé si mes questions ont déjà été posées, je n´ai pas trouvé la réponse à celles-ci donc je demande ;) .

Alors, j´ai deux questions:

• il y a 3 guild Wars (et le chapitre 4 est à venir), mais j´ai vu que chacun est indépendant de l´autre...je voulais donc savoir si, si on a Guild Wars (le 1er) et qu´on installe les chapitre 2 et 3, et bien est ce que ce sont de nouveaux jeux tout à fait à part, ou bien est ce que ce sont des add on et on conserve le perso et les stats et tout et seules des améliorations sont ajoutées ?

autre possibilité, est ce que ce sont des suites ? du style Kotor 1, puis Kotor 2, puis Kotor 3 qui va sortir, et où, pour capter qqch au jeu, on finit d´abord le 1er, après on fait le 2eme et on fait ensuite le 3eme ?

je sais vraiment pas donc je demande lol je comprends pas vraiment le lien entre les différents GuildWars...

-------------------------------------------------

Voilà pour la première question, voici ma deuxième:

• Je connais assez bien WoW pour y avoir joué chez un ami, mais je ne connais pas du tout GuildWars (je m´apprête à aller l´acheter en réalité et je ne sais pas lequel prendre, d´où ma 1ere question ;) ) et donc si qqn connais les deux jeux et pourrait me dire d´après lui quel est le "meilleur", du moins le plus plaisant et pourquoi svp...enfin je veux dire, en gros, quelles sont les différences, car je n´aimerais pas être déçu par GuildWars après avoir essayé WoW vous comprenez...

Voilà je vous remercie d´avance pour votre aide. J´espère que vous allez bien m´éclairer !!
Encore merci. A+.

Requiem[HUM]
Requiem[HUM]
Niveau 10
10 janvier 2007 à 17:41:32

Je vois que mon message sur un autre topic tombe à pic ^^

Guild Wars :d) AVANTAGES

- Direct dans l´action.
- PvP efficace et ressemblant à un jeu de combat dans le sens où c´est uniquement le talent du joueur qui influe.
- Nombreuses sortes de PvP, tournois, etc.
- Nombreuses compétences. Possibilité de créer des builds révolutionnaires.
- Système de double classe.

Guild Wars :d) INCONVENIENTS

- Interaction ZERO avec le décors.
- Une fois que t´es level 20 en PvE, ben ok y´a pas mal de choses à faire mais au final dans quel but? Gagner de l´argent -,- Seules les sorties en guilde valent le coup.
- Pas de plaisir d´exploration, même si les décors sont réussis.
- Les mercos (au final le PvE est devenu du jeu offline puisque les gens ne jurent que par les mercos/héros).
- Le PvP qui monte à la tête des gens :nonnon:

WoW :d) AVANTAGES

- L´exploration :coeur: Un monde gigantesque où on peut se promener. Ce qui facilite l´insertion car il ne suffit pas de découvrir une fois une zone difficile d´accès pour s´y téléporter comme on veut à chaque fois (sauf si y´a une ligne aérienne).
- L´interaction avec le décors :coeur: Pas de barrières invisibles (ou très peu). On peut nager sauter, bref, on croirait jouer à Morrowind dans les phases d´exploration!
- Un VRAI RPG (à la différence de GW qui n´a du RPG que la barre d´xp et les compétences) avec de vrais items de RPG, de vraies quêtes avec de vraies récompenses de RPG :)
- Quand on est sur un serveur PvP, toute sortie est dangereuse puisqu´on peut être attaqué par un joueur embusqué à n´importe quel moment.
- Les interactions avec les joueurs : t´es en mauvaise posture contre un ours et un paladin qui passait par là te sauve de justesse de la mort :coeur:
- L´univers de Warcraft!
- Les métiers (pêcheur, cuisinier, etc.)
- Une vraie possibilité de jouer RP!

WoW :d) INCONVENIENTS

- Le PvP :s Certes on peut faire des duels avec des gens n´importe quand pour s´amuser mais au final ils sont sans intérêt. (en revanche le PvP sauvage est jouissif pour les raisons évoquées plus haut)
- Les compétences sont sommes toute assez basiques (mais nombreuses) comparées à guild wars. Quoique mention spéciale pour la métamorphose qui transforme un ennemi en mouton :rire:
- Les graphismes assez spéciaux (certains adorent, d´autres non).
- Le respawn des monstres est parfois assez gênant (mais obligatoire vu que le jeu est pas instancié, mis à part les donjons) puisque par exemple si tu entres dans une mine pour chercher un objet, le chemin de la sortie sera plein de monstres quand tu voudras ressortir.

Requiem[HUM]
Requiem[HUM]
Niveau 10
10 janvier 2007 à 17:43:43

Ou sinon, tu as cette analyse, encore plus poussée :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-9725-467169-1-0-1-0-0.htm

ruth12
ruth12
Niveau 7
10 janvier 2007 à 17:48:06

Je te conseille prophecie (le premier GW) pour débuter.

Ensuite je suis pas tout à fait d´accord avec Requiem sur quelques points :

- Une fois que t´es level 20 en PvE, ben ok y´a pas mal de choses à faire mais au final dans quel but? Gagner de l´argent -,- Seules les sorties en guilde valent le coup.
=> Faux, il y beaucoup de choses à faire, finir toutes les quetes, chercher des titres ....

- Pas de plaisir d´exploration, même si les décors sont réussis.
=> Ah bon ? pas de plaisir ? J´adore aller aux chutes admirer le paysage

- Les mercos (au final le PvE est devenu du jeu offline puisque les gens ne jurent que par les mercos/héros).
=> C´est vrai que beaucoup ne jouent désormais qu´avec les héros surtout depuis nightfall mais si tu veux faire un groupe il y aura toujours des volontaires.

Autre avantage oublié de GW, il n´y a pas de système de serveur, tu peux jouer avec n´importe quel autre joueur de GW et çà je trouve çà super

Par contre, si tu es vraiment RP alors il te faudra te trouver une guilde spécifique.

Pop-corn_sale
Pop-corn_sale
Niveau 8
10 janvier 2007 à 17:56:48

Dire que tu n´as pas trouvé une réponse à ta première question mon c*l quand même :(

Orkin
Orkin
Niveau 65
10 janvier 2007 à 17:58:52

vous oubliez qqch d´important

avantage GW : pas d´abonnement, mais CORPG (et non MMORPG)
désavantage WoW : abonnement (13€par mois), mais MMORPG

Ptittonnerre
Ptittonnerre
Niveau 4
10 janvier 2007 à 18:00:36

Okay merci beaucoup vous répondez très bien à ma deuxième question.

Cependant ma première reste un mystere !! !

Je ne connais toujours pas le lien entre les GW, okay tu me conseille le premier, mais après...? que se passe-t-il si j´achete NightFall par exemple ?

• je commence un nouveau jeu qui n´a rien a voir avec Prophety ?
  • je fais la suite de prophety, mon jeu est simplement amélioré?
  • le chap 2 et 3 sont les suite de prophety ?

enfin bref voilà quoi !

ps: pop-corn_sale je comprends pas trop ton message, ni son utilité dsl...

Merci de votre réponse.

Orkin
Orkin
Niveau 65
10 janvier 2007 à 18:04:20

les 3 jeux sont indépendants. en gros si t´achètes juste Nightfall (le 3ème), tu pourras jouer sans problème, même si t´as pas le premier

cependant, tu n´auras que la carte de Nightfall si tu n´achètes que ce jeu, comme tu n´auras que le continent de Prophecies si t´achètes uniquement ce jeu

ensuite, GW Prophecies (1) et GW Nightfall (3) sont plus tournés vers le PVE (player versus environnement), alors que GW Factions (2) est plus tourné vers le PVP (player versus palyer), même si y a un peu de PVE dedans

ensuite, Nightfall étant le derneir sorti, tu as de bonnes améliorations par rapport au jeu de base, à savoir les héros, 2 nouvelles classes, etc.

mais pour débuter, fait comme moi, commence par Prophecies (le 1er)

Ptittonnerre
Ptittonnerre
Niveau 4
10 janvier 2007 à 18:11:18

D´accord, et par exemple, si j´achete les 3...

est ce que j´aurais les 3 cartes ? le même perso ds les 3 jeux mais avec les améliorations du dernier sorti ?

en fait, je peux avoir soit l´un, soit l´autre, okay, mais...euh, coment dire, dans WoW on a nos trucs, mais si on installe WoW Burning Cruisade, et ben on garde ces trucs la avec en plus de nouveaux trucs... comme un add on en fait.

Donc en fait, si on achete plusieurs GW, ils vont agir l´un sur l´autre comme un add on (dc comme pr WoW) ou bien ils seront toujours indépendant quoiqu´il arrive?

si jamais la reponse à ma derniere question est NON, alors pourquoi prophécies? vu que NightFall est plus développé au niveau race et tout...-->mais cette question n´est valable que si les jeux n´agissent pas comme des add on l´un sur l´autre bien sur...

Requiem[HUM]
Requiem[HUM]
Niveau 10
10 janvier 2007 à 18:14:18

Tu peux faire voyager tes persos sur les 3 continents.

Par exemple, si tu as Nightfall et Prophécies, ton moine de Tyrie (continent de Prophécies) pourra aller faire un tour à Elona (continent de Nightfall) :)

I_Lord_Ko_I
I_Lord_Ko_I
Niveau 10
10 janvier 2007 à 18:15:58

Bah Requiem à tout dit... Comme d´habitude d´ailleurs :p)

Ptittonnerre
Ptittonnerre
Niveau 4
10 janvier 2007 à 18:16:45

Ahh voilà ma réponse !! !

merci!! donc ils agissent bien l´un sur l´autre comme des add-ons, même si on peut jouer sur un seul des 3 si on veut !! !

Cependant, je suppose que pour installer NF si on a dejà acheté profecies, et bien il faut une autre clé CD non?
Donc sa fait 50*3 soit 150€ à peu près pour avoir le jeu complet...sans compter le chapitre 4 qui va pas tarder à sortir !!

Orkin
Orkin
Niveau 65
10 janvier 2007 à 18:18:19

je crois que c´est ça

Acidmatt_infire
Acidmatt_infire
Niveau 10
10 janvier 2007 à 18:20:52

en résumé les gw c´est comme une autoroute...
soit on y est et on continue , soit on y accède ...

Requiem[HUM]
Requiem[HUM]
Niveau 10
10 janvier 2007 à 18:22:07

Ah ben oui faut acheter chaque jeu ^^

Mais c´est vraiment pas des addon au sens où ils sont pas "nécessaires" :)

Par exemple, si t´as que Prophécies, tu vas pas être emmerdé parce que tu peux pas avoir l´amre ultime superpuissante qui se trouve sur Nightfall.

Chaque chose a son équivalent dans un autre chapitre.

Le seul truc, c´est qu´au niveau des compétences, tu vas être emmerdé pour le PvP car beaucoup de compétences demandées pour le PvP font partie de chacun des chapitres. Un peu compliqué je sais, mais ce que je veux dire, c´est que chaque chapitre possède des compétences et des sorts qui lui sont propres.

Ptittonnerre
Ptittonnerre
Niveau 4
10 janvier 2007 à 18:30:09

"chaque chapitre possède des compétences et des sorts qui lui sont propres."

et alors ? !!

de toute facon j´ai pas les moyen de mettre 200€ a acheter tous les jeux lol!!!

Pop-corn_sale
Pop-corn_sale
Niveau 8
10 janvier 2007 à 18:35:55

Ce que je voulais dire, c´est qu´en cherchant un minimum on trouve qu´il est soit possible de lier les comptes ensemble ou de ne pas le faire...

Requiem[HUM]
Requiem[HUM]
Niveau 10
10 janvier 2007 à 18:37:13

Et alors pour le PvP ça pose problème. Tu verras que sur GW, en PvP les gens ont la fâcheuse manie de te demander des builds (barre de compétences) tout fais pour que tu puisses jouer avec eux (je ne te parle pas du rang, tu te rendras compte de cet autre fléau bien assez tôt). Or, actuellement, la majorité des builds connus requiert des compétences venant des 3 chapitres :/

Dracosore
Dracosore
Niveau 8
10 janvier 2007 à 19:13:32

Le rang n´est absolument pas un fléau, il te suffit de trouver une bonne guilde avec des gens motivés et de faire ne serait-ce qu´un petit run tous les soirs pour faire autant de renommée (ce qui fait monter le rang) qu´en toute une journée avec les pugs (groupes bidons de noobs avec des builds copiés/collés) qui pullulent en régions françaises. Le talent aura raison de l´acharnement :)

Mais bon ne commences pas tout de suite par le PvP, il y a énormément de choses à faire en PvE. De plus, le rang PvP au sens premier (ta renommée quoi) n´a maintenant qu´une importance moindre, il existe en effet des dizaines de titres (je suis super mauvais en pve mais je dirais quasiment une trentaine différents) à avoir et à faire monter. Et si tu es un joueur PvP par nature, n´oublies pas que l´essentiel de guild wars est comme le nom du jeu l´indique les combats de guilde, ce qui fait du rang champion que tu obtiens en gagnant contre des guildes de haut niveau est le titre le plus convoité du jeu (un champion 4 ou 5 vaut plus qu´un R12 à mon sens), encore plus que la renommée... mais que tu sois PvP et PvE je te conseille Prophecies car si on parle de trois jeux il n´y en a réellement qu´un et deux extensions, Prophecies est quand même la base de tout, map immense, quêtes innombrables, les meilleures compétences des trois volets, etc (oups j´ai vexé tous les flammes viru d´un coup ? merde alors). Puis tu pourras quand tu t´y seras bien habitué passer à Nightfall qui se défend bien niveau PvE et nouvelles classes proposées. Factions n´est absolument pas ta priorité en tous cas, c´est le moins réussi des trois.

Ptittonnerre
Ptittonnerre
Niveau 4
10 janvier 2007 à 19:55:06

et bien me voilà très bien renseigné merci à vous tous!
vraiment ça fait plaisir car j´ai été un peu habitué à des reponses minables sur le forum venant de gens qui ne veulent que vous envoiyer pété...

donc merci ;) . Si ds GW les gens ont un bon caractère comme vous ça va surement me plaire, ça m´étonne que qqn ait dit que ds GW il y a pas mal de gamin vu les reponses que vous me faite ici...

enfin bref ^^
je vais donc acheter Propheties vous m´en avez bien assez appris pour me décider !!
et peut etre que je passerait sur NF après, ou peut etre que j´acheterais Faction et NF ;) , vous allez me faire ruiner lol !! !

il y a un truc qui me taquine sur le prix par contre lol, d´apres certains il serait a 25€ le premier GW, et d´apres d´autre à 49.50...
je verrais bien demain à la FNAC cb il coute lol

encore merci pr toutes vos reponses bien précises !

La vidéo du moment