CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Incompatibilité 7600 Gs?

klem-
klem-
Niveau 9
30 décembre 2006 à 23:44:01

J´ai envie de dire bonne nuit, au lieu de bonsoir mais bon... ^^
J´irais droit au but : pour Noel, j´ai recu une GeForce 7600 GS, en remplacement de ma bonne vielle 6200SE.
Seulement voila, avec la nouvelle carte : freezes a gogo, erreurs de windows (etonnant ? =D), plantages, impossible de lancer un run hoh, ni un gvg sous peine de plantage, et quelques bugs graphiques qui apparaissent de temps en temps, au sortir d´un gros freeze (triangles oranges et j´en passe)
Mais y´a pas que ca, y´a aussi Oblivion qui fait la tete en me privant de l´ecran de jeu en me laissant juste l´interface en bas (boussole, etc) et le reste tout noir (cela dit j´entends mes pas). Donc c´est pas juste ma carte graphique qui n´aime pas Gw, y´a bien un probleme quelque part.

J´ai donc formaté il y a quelques heures, et me revoila, apres des heures de mises a jour Windows, chargement des quelques 10000 fichiers de Gw, je teste et j´arrive en fr1, plein d´espoir.
Et la pan ! "Erreur windows", ecran a moitié blanc, dans ma face le gros plantage. Donc reboot, et petage de cable au passage.

La config au passage :
-Processeur Intel Pentium IV 2.93GHz
-1.5 Go DDR
-Carte graph, une Nvidia GeForce 7600 GS donc

N´hesitez pas si il manque des trucs j´irais fouiller dans les fondations de ma maison pour trouver les infos qui vous faut.

Bref en un mot comme en mille : quelqu´un est il capable de me dire comment et pourquoi cette foutue becane refuse de me lancer Gw correctement, que faire, et est ce que le suicide est necessaire =D

NB : FEAR marche tres bien dessus, au max et sans problemes graphiques :(

snakico
snakico
Niveau 4
31 décembre 2006 à 00:12:37

Bonsoir,

Tout d´abord, tente de mettre à jour les pilotes de ta carte graphique (meme si je pense que tu l´as déjà fait).
http://www.nvidia.fr/page/drivers.html

Télécharge également la dernière version de Dx9, meme si, normalement, GW le met a jour de lui-même.

(http://www.clubic.com/telecharger-fiche10906-dire
ctx.html)

Une fois ces mises a jours faites, si des problèmes persistent, tente de lancer guild wars en qualité basse, la plus basse résolution possible et en le forçant a tourner en Dx8.

Evidemment, il se peut que ca ne marche pas, la preuve :
http://forums.jeuxonline.e.info/showthread.php?t=743690

Apparemment la 7600gs pose problème chez certaines personnes à cause d´un problème d´alimentation. Ceci dit, regarde en bas du forum, il semble que qqn ait trouvé une solution au problème via la désactivation de la combinaison d´écriture. Tu peux également ramener ta carte et la déclarer défectueuse, le problème étant le temps quil te faudra pour lavoir de nouveau. Enfin dernière solution, tu la ramène, te fait rembourser, et tu prend une 7600gt (en rajoutant un peu +-40 Euros).

Bon courage à toi.

_Fasnao_
_Fasnao_
Niveau 9
31 décembre 2006 à 00:16:10

Et bien j´ai une 7600GT et je joue a 80 FPS constant et tout au max et la GS possède la meme architecture donc je pense qu´elle est bien sur compatible

AZEer
AZEer
Niveau 10
31 décembre 2006 à 00:16:43

J´ai une NX7600GS et sa marche perfect :ok: sa change de ma vieille 5200 :rire:

klem-
klem-
Niveau 9
31 décembre 2006 à 00:17:25

Snakico j´ai presque envie de te dire je t´aime =p
Merci infiniment pour le lien vers ce forum, qui je pense va enormement m´aider (le mot est faible)
Je desactive la combinaison d´ecriture je reboot et j´arrive ^^

snakico
snakico
Niveau 4
31 décembre 2006 à 00:19:22

Tiens nous au courant :).

klem-
klem-
Niveau 9
31 décembre 2006 à 00:25:04

Toujours quelques bugs d´affichage malheureusement : / j´essayerais de reinstaller Oblivion demain pour voir si y´a encore des problemes. J´essayerais aussi de faire un ptit run, pour voir si je freeze.
Si tel est le cas, pas grave je ferais comme il preconisé, et je rapporterai le bazar en l´echangeant contre une 7600GT, qui d´apres plusieurs temoignages semble plus satisfaisante =)

klem-
klem-
Niveau 9
31 décembre 2006 à 00:27:55

Je viens de remarquer un truc : pas mal de gens que je lis sur les liens la ont une 7600 GS mais en AGP, alors que la mienne est en PCI, j´vois pas c´que ca change concretement, mais ca a sans doute une influence.

irio131
irio131
Niveau 10
31 décembre 2006 à 00:29:59

On espère que tu trouveras la sollution :)

snakico
snakico
Niveau 4
31 décembre 2006 à 00:32:02

En effet, les soucis que j´ai pu voir provenait de la version AGP. Tu as quelle version exactement (Fabriquant, Taille RAM (256 je crois),et surtout a-t-elle un ventilateur ou est elle fanless ?)

klem-
klem-
Niveau 9
31 décembre 2006 à 00:32:49

Une derniere chose :
"Nvidia marque un sacré mauvais point là, car le problème semble répendu (il suffit de lancer 7600gs plantage dans google pour trouver 35 600 réponses.... "

C´est pas faux. Le probleme semble aussi peut etre dû a un probleme de refroidissement. Quoi qu´il en soit, et au vu des problemes que cause cette carte a nombre de gens, il est preferable d´aller chercher une GT (j´avais peur qu´en changeant de carte, le probleme reste mais apparemment c´est bien la carte ^^)
Eh bien merci pour toutes les infos que tu m´a apporté, car de minute en minute, j´ai compris de mieux de mieux se qui se passait, et je sais maintenant quoi faire =)
Love =p

klem-
klem-
Niveau 9
31 décembre 2006 à 00:33:45

Alors taille Ram 256 oui, fabriquant, ca doit etre Twintech, et y´a bien un ventilo =)

-AnthraX
-AnthraX
Niveau 10
31 décembre 2006 à 00:35:28
  • Azeer profil

* Posté le 31 décembre 2006 à 00:16:43 avertir modérateur
* J´ai une NX7600GS et sa marche perfect :ok: sa change de ma vieille 5200 :rire:

Ca l´aide vachement :hum:
Pour les artefacts c´est problablement un problème de refroidissement, comme certains l´ont dis

klem-
klem-
Niveau 9
31 décembre 2006 à 00:38:51

J´apprends a l´instant que la commande de la carte s´est faite via Cdiscount. Autrement dit, pour se faire rembourser ca va etre la galere :-/

snakico
snakico
Niveau 4
31 décembre 2006 à 00:39:16

Je regarde encore et c´est vraiment une série défectueuse qui traine apparemment. Donc mardi (hélas pas avant :(), tu las prend sous le bras, tu vas au magasin, et au cas ou on t´emmerde, tu parle des fameuses réponses de google et tu exiges qu´il la teste devant toi. Si ils ne veulent pas te la changer directement mais l´envoyer en SAV, exige d´avoir une carte de meme catégorie.
Ca coupe l´envie dacheter une 7600 en tout cas.
Bonne chance quand meme, et bonne soirée.

Tu peux quand meme deja telecharger tout le contenu de guild wars si ce n´est pas deja fait, tu auras deja gagné qq heures.

Ajoute -image au raccourci de ton GW, sur la ligne cible. "XXX.Gw.exe" -image.
Oublie pas de l´enlever une fois le jeu complété, sinon il ne se lance pas. Dommage :bravo:

snakico
snakico
Niveau 4
31 décembre 2006 à 00:42:08

je viens de lire ton message précisant quelle vient de Cdiscount. je ne sais pas si tu as un délai légal pour annuler la vente (Quid des 7 jours), mais en écrivant un petit mail précisant que la carte est défectueuse, ca pourra passer. N´hésite à mettre les liens des forums et de google. Le top serait que tu trouve un topic parlant de la meme carte que la tienne (meme marque,...) et surtout envoie des Screens de tes bugs. Ca sera peut etre un peu plus long que de la faire changer en magasin, mais ils le feront.

klem-
klem-
Niveau 9
31 décembre 2006 à 00:42:18

Ouais c´est clair :(
Je tenterais comme je peux de contacter les vendeurs mais bon... wait and see
En attendant pour gw, je dl, je dl ^^
Merci de m´avoir fait autant avancer :coeur:
Et sur ce, passons une nuit un peu plus paisible =)

klem-
klem-
Niveau 9
31 décembre 2006 à 00:43:38

Pour cdiscount j´arriverai bien a me depetrer ^^
Mais au fait c´est pour la serie des 7600 qui est a la traine chez nvidia? ou juste celle la?

snakico
snakico
Niveau 4
31 décembre 2006 à 00:45:56

ben c´est rare davoir autant de souci, mais apres un peu de recherche, toute la série des 7600 semble affectés (Les GS, les GT, les XT en 256 ou 512, fanless ou pas). Gpu foireux, pourtant j´en avais entendu dire que du bien :(.
QUant à aider, pas de souci, c´est normal. Surtout quand pour une fois, on a a faire a quelqu´un qui sait s´exprimer correctement.

klem-
klem-
Niveau 9
31 décembre 2006 à 00:47:59

Merci, et encore j´avais peur d´etre imprecis ^^

Mais alors damned, il va falloir se rabattre sur d´autres modeles alors :(

La vidéo du moment