CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[proposition site] economie gw

littlekiller
littlekiller
Niveau 9
16 décembre 2006 à 15:50:52

Si j´ai bien compris, tu veux faire un site qui serait le Wall Street de Guild Wars ?

aki_des_loups
aki_des_loups
Niveau 10
16 décembre 2006 à 16:08:03

Trés bonne idée :bave:

vivlahorde
vivlahorde
Niveau 10
16 décembre 2006 à 16:18:12

ouai

le problème c´est que vu que à la différence irl,personne ne donnera des po au site s´il fait des bénéfices sur sa vente d´ecto irl donc il est impossible de faire un vrai systeme de bourse,le seule moyen serai qu´arena net donne des k au site :rire:

donc c´est plus un syteme de paris entre les membres du site sur les variations de prix.

voici le fonctionement (qui est à revoir,si vous avez des suggestions dites le moi)

:d)

Comment se passe la bourse de guild wars univers?

C´est très simple,en fait gwu met virtuelement 100 actions sur des matériaux rare à votre disposition. Chaque action coûte le prix du matériaux in game..

Vous êtes propriétaire de l´actions lorsque vous payer votre action au site via un intermédiaire in game. Ensuite votre pseudo est affiché sur le site comme propriétaire de l´action.

Votre action va perdre ou gagner de la valeur en continue mais pour des raisons de facilité,gwu calcule le prix de votre action tout les mois. (le 1er généralement).

Bien sur le calcule de cette action ne sera pas 100% parfaite car une heure après elle peut prendre de la valeur,mais généralemet les prix ne varient pas aussi vite. Donc tout les 1er du mois vous verrez le prix in game affiché sur le site. Votre action vaudra désormais ce prix et vous devrez vendre votre action,vous ne pouvez pas la garder.

===IMPORTANT===

Vous serez payer au maximum à 10% de bénéfices si votre action prend de la valeur.Par contre si elle en perd votre action vaudra le prix du marché actuel.Par exemple,vous acheter une action sur un ecto à 8k,votre action prend de la valeur,l´eco est maintenant à 10k,et bien vous n´aurez que maximum 5% du bénéfice,vous ne pourrez pas vendre votre action 10k mais 8.8k.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 décembre 2006 à 16:20:48

"vous ne pourrez pas vendre votre action 10k mais 8.8k."

:d) Oh c´est bete ça :snif:

vivlahorde
vivlahorde
Niveau 10
16 décembre 2006 à 16:46:29

en fait j´ai réfléchie et ce systeme ne peux pas marcher,car autant acheter directement l´ecto ig

donc un autre systeme qui fonctionne mieux.

:d)

je vais faire l´exemple uniquement:

une action est acheter par membre 1 sur la monter de l´ecto à 8k

une autre action est acheter par membre 2 sur le crash de l´ecto (je ne me rappel plus du terme en eco) à 8k

un mois apres l´ecto monte a 10k

:d) membre 1 gagne 1k+ 10%!!

:d) membre 2 perd 1k+5%!

ce syteme est amléiorer, car on perd

vivlahorde
vivlahorde
Niveau 10
16 décembre 2006 à 16:51:12

(touche tab :diable: )

ce système est améliorer car si l´on perd, on a moin de taxe que si l´on gagne. en gros il vaux mieux passer par le site plutôt qu´acheter ig.

comment je ferais pour donner ces 5% restant sans me ruiner?

et oui le problème est que ce systeme ne fonctionne pas sans apport de ma part puisque je dois donne 5% de plus au gagnant qu´au perdant.

et bien en fait je vais moi même acheter des actions comme ca si je gagne sa me remboursera les 5%.

d)

Vous immaginez,ce système est tout benef pour tout le monde car l´on gagne 10% de plus que si on achetais IG des ecto et que l´on attendais un mois pour les revendre car on gagne 10% de plus sans apports.

Par contre on est obbligé de revendre l´action tout les mois (logique)

chamytrade
chamytrade
Niveau 5
27 février 2007 à 22:13:45

:up:

La vidéo du moment