CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

durée moyenne des parties

Orkin
Orkin
Niveau 65
09 novembre 2006 à 18:57:21

bonjour, bonsoir,

voilà, je vous explique mon problème

je compte m´acheter GW tantôt. Seulement j´ai un petit problème actuellement avec mon PC : parfois il se bloque complètement quand je joue (temps variables, de 5min à 3h de jeu avant que ça se bloque)

je voulais savoir si GW est faisable en solo ou s´il vaut mieux être groupé souvent

pas que ça me dérange de grouper, mais bon, avec un ordi peu fiable, je n´aimerais pas abandonner mes compagnon de route subitement et les laisser dans la panade (quoique certains pourraient peut-être être content de ne plus m´avoir à leur pied :) )

en clair, pour le moment tant que j´ai cet ordi (je devrais bientôt le changer... enfin dans 4-5 mois), je jouerai plutôt en solo

par contre si j´ai besoin de grouper obligatoirement pour une quête, je voulais savoir quelle était la durée moyenne des coopération?

je suis un ancien woweur et je n´appréciais plus sur la fin les 4h qu´il fallait passer dans les instances. Et j´espère ne pas retrouver la même chose dans GW

merci

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 novembre 2006 à 18:58:43

On peut tout faire avec les mercos mais si le bug est du a une connection internet (comme ma Livebox par exemple) sache que si elle se deco, meme si tu es seul, le jeu se deconnecte :snif:

Sinon les instances de Prophecies durent, si tu les fais convenablement sans runner, entre 45min et 2h :)

Orkin
Orkin
Niveau 65
09 novembre 2006 à 19:02:48

non non le bug est dû à ma carte mère ou ma carte graphique

quand je dis que le jeu se bloque, c´est mon ordi complet qui bloque, je dois reset à chaque fois

enfin bref, c´est pas le sujet

merci pour ta réponse

donc je peux tuer les premiers boss seul avec les mercO´

ou on est vite bloqué si on ne groupe pas

dans wow, j´avais l´habitude des instances assez fastidieuses, en fonction du groupe, des wipes, etc. et j´ai peur de retrouver ça sur GW

bref comment se déroule plus ou moins l´aventure? style : jeu solo les 95% du temps puis 5% en groupe pour un boss?

ou en gros, on groupe seulement au lvl 20 pour les endroits les plus difficiles?

happyfriends01
happyfriends01
Niveau 8
09 novembre 2006 à 19:06:27

Jouer a guild wars en solo devient vite TRES chiant :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 novembre 2006 à 19:07:12

En gros c´est simple, le jeu est separé en deux :
PvE et PvP

En PvP bon des fois ça peut durer pas mal de temps mais y´a forcément besoin de grouper (enfin de jouer avec d´autres joueurs, il y a une Arene Aleatoire)

Pour le PvE on peut diviser en deux : Les Coop et les Zones High-Level
Tu peux faire toutes les coop (donc la quete principale du jeu) seul avec des bots que tu peux rapidement controler (Allez là, allez ici, revenez pres de moi).
Pour les zones High-level il est fortement, voire quasi obligé de grouper avec des joueurs pour former des equipes, et generalement on passe plusieurs heures dans ces zones (en tout cas plus d´une heure 30 je pense)

Je précise que je ne parle ici que de GW Prophecies, le premier volet.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 novembre 2006 à 19:08:52

Et oui comme le dit happytreefriends c´est vraiment pas l´interet de GW le jeu solo, mais des fois jouer avec des mercos apporte des avantages, par exemple aux heures creuses, certaines zones sont quasi-desertes :)
Si tu ne veux pas te rabattre sur un serveur anglais tu prends des mercs ^^

Sinon aussi moi qui joue beaucoup le soir quand je lance une coop et que je fois aller manger au milieu, avec des mercos j´attends a un endroit sur que j´ai fini mon repas, alors qu´avec des joueurs... :s

juliendu57
juliendu57
Niveau 9
09 novembre 2006 à 19:09:27

bon je vais peut etre te decevoir mais guild war est un jeu en guilde ^^ ( a plusieur donc groupe) mais tu pe largement faire une bonne partie du jeu tous seul ou avec merco maintenent faudra que tu manie bien tes sort ton perso est avoir un bon build ^^ maintenent a toi de voir pour quelle perso tu va preferer

entre
guerier = fonce dans tout ^^
rodeur = arc pets piege ect
moine = healer tres utile dans un groupe ^^ surtout dans les coop ces grave rechercher
envouteur = magie de lullusion domination ect
necro = sort de sang de mort ou de malediction et surtout ressuciter des bebette ^^
elementaire = defonce tous en etent type feu mdr

maintenent pour repondre a ton autre question les coop dure entre 30min et 2h comme ta dit ness
tu peut bien sur les faire avec des merco ou de vrai joueur mais de vrai joueur serais plus aprecier surtout pour le moine parceque entre nous le merco moine = BOULET EN VUE -_-

juliendu57
juliendu57
Niveau 9
09 novembre 2006 à 19:09:56

lol pris de cours par ness ^^

Kero152
Kero152
Niveau 8
09 novembre 2006 à 19:15:26

bon je vais peut etre te decevoir mais guild war est un jeu en guilde ^^ ( a plusieur donc groupe) mais tu pe largement faire une bonne partie du jeu tous seul ou avec merco maintenent faudra que tu manie bien tes sort ton perso est avoir un bon build ^^ maintenent a toi de voir pour quelle perso tu va preferer

entre
guerier = fonce dans tout ^^
rodeur = arc pets piege ect
moine = healer tres utile dans un groupe ^^ surtout dans les coop ces grave rechercher
envouteur = magie de lullusion domination ect
necro = sort de sang de mort ou de malediction et surtout ressuciter des bebette ^^
elementaire = defonce tous en etent type feu mdr

maintenent pour repondre a ton autre question les coop dure entre 30min et 2h comme ta dit ness
tu peut bien sur les faire avec des merco ou de vrai joueur mais de vrai joueur serais plus aprecier surtout pour le moine parceque entre nous le merco moine = BOULET EN VUE -_-

¤ Tu nous refait la même en français ?

¤ Et ne l´écoute pas quand il dit guerrier fonce dans tout... il a trop fumer du bonsaï celui la.

¤ """" necro = sort de sang de mort ou de malediction et surtout ressuciter des bebette """" Pourquoi tu lui dit tout ca ? sauf s´il est bien renseigné il saura pas ce qu´est une "bebete"

¤ Pour le reste tu lui dit les differentes magies ca ne l´avance a rien sauf a se demander ce que c´est.

¤ Pour finir le merco moine surpasse certaines fois TRES largement certains moines joueurs...

Lu-X-un
Lu-X-un
Niveau 9
09 novembre 2006 à 19:17:02

Je ne veut pas vous décevoir, mais pour finir la fissure, un pote qui l´a finie m´a dit qu´il fallait plus de 5 heures :-)))

N-B : Je dis bien la FINIR, casi-impossible avec des groupes d´inconnus :)

Kero152
Kero152
Niveau 8
09 novembre 2006 à 19:17:49

Oui mais s´il n´a toujours pas GuildWars il ne sais donc pas ce qu´est la fissure ^^

tony31
tony31
Niveau 10
09 novembre 2006 à 19:19:12

Ben, il sait que cetains "instances" durent jusqu´à 5h maintenant :)

tony31
tony31
Niveau 10
09 novembre 2006 à 19:22:25

Et sinon, pour jouer Solo, Gw nightfall me parait le mieu, puisque on a plus de possiblitées pour gèrer les mercos, c´est parfois bien pratique!

Quoique en réflèchissant, si on a pas quelques lvl 20 en poche, et donc quelques élites débloqués, ça doit être correctement ch*** d´aller chercher des élites pour les héros de tous les côtés :(

Dark_mistermomy
Dark_mistermomy
Niveau 10
09 novembre 2006 à 19:25:09

il est bien nightfall alors ? :snif:

Orkin
Orkin
Niveau 65
09 novembre 2006 à 19:25:28

merci pour vos réponses

Kero, ne t´inquiètes pas, je sais ce qu´est un nécromancien et ses pouvoirs (Diablo m´a bien servi)

ensuite les classes sont tjrs très familiaires entre les différents RPG, donc comme je viens de WoW, je ne risque pas d´être trop dépaysé

encore une fois, ce n´est pas le jeu en groupe qui me dérange. Juste que dans l´état actuel des choses, je ne peux pas jouer en groupe, car je ne sais pas comment mon ordi peut réagir (il bug vraiment soudainement)

donc je pensais jouer en solo au début et au pire reroller en choisissant bien ma classe

et une fois que j´aurai mon nouvel ordi, je pourrai grouper sans problème

seulement, en groupe, j´espère que les parties ne durent pas + de deux heures, car j´ai assez donné avec WoW. Je n´ai pas envie de retomber dans le même système

ensuite concernant les zones high level. Sont-elles indispensables pour uen raison de stuff ou de quêtes? qu´apportent-elles? peut-on les éviter?

merci encore

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 novembre 2006 à 19:27:54

On peut les eviter, pour le "stuff" et bah tu peux l´acheter ou le dropper ailleurs pas de prob :)
Mais rapidement, des que tu as fini le jeu, tu tournes en rond, donc soit tu te mets au PvP soit tu vas chatouilles du HL dans ces zones :)

Mais si tu joues que en solo tu vas passer à coté d´un jeu phenoménal :-(

juliendu57
juliendu57
Niveau 9
09 novembre 2006 à 19:39:06

ca c´est vrai ^^

( kero tu n´etais pas obliger de me faire des reflexion comme ceci ok j´ecris pas forcement bien j´ai beaucoup de fautes mais je fais ce que je peux desolé de te derangé )

Orkin
Orkin
Niveau 65
09 novembre 2006 à 19:48:15

ok merci

mais bon, est-ce que comme dans WoW, le jeu commence uniquement au lvl 20? en gros est-ce que la majorité des choses intéressantes dans ce jeu sont à haut lvl?

Kero152
Kero152
Niveau 8
09 novembre 2006 à 19:50:18

Non du tout, deja tu as tout les titres disponible ^^ c´est deja du boulot ^^

Ensuite tu as PvP, GvG, hoH (ascenssion des heros).

Tu as aussi l´arnaque XD le chest run, nan serieu c´est vraiment un jeu a multiples possibilitées ^^

Et julien tu ne me derange pas ^^

Orkin
Orkin
Niveau 65
09 novembre 2006 à 19:53:27

GvG et HoH? c´est quoi exactement?

La vidéo du moment