CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Comment arnaquer (pour les nuls)

Krapoutchniek
Krapoutchniek
Niveau 10
04 novembre 2006 à 18:59:51

Tiens, puisque ce topic ne sert à rien, autant détailler les différentes arnaques connues, afin que les newbies et autres ne se fassent pas avoir:

1) Le dédoublement de po/objets est impossible. Ne confiez donc pas vos objets à ceux qui prétendent pourvoir le faire.

2) Certains objets ont des skins communs(boules d´ecto et trophées de mursaats, par exemple). Vérifiez bien que l´on vous vende ce que vous comptez acheter et pas un objet y ressemblant.

3) Avant, il était possible de modifier un échange pour remplacer les k par des po ou un objet par un autre(y ressemblant, cf. arnaque précédente). A présent, vous êtes informés si l´échange est modifié. Pensez donc à vérifiez quelles sont les modifications(99% du temps, ça signifie: arnaque :hum: ).

4) Vérifiez toujours que le montant soit le montant fixé. Avant, il était possible de distinguer les k des po. Il était alors facile de profiter de l´inattention du vendeur pour lui refiler des po à la place des k. Maintenant, tout est en po.

5) La technique du "cadeau": l´arnaqueur décide de donner un cadeau à l´autre. Pour ce faire, il modifie l´offre(pallie "l´inconvénient" de l´arnaque 3) ) en ayant une bonne raison. Il en profite donc pour modifier également l´argent qu´il donne, etc...

6) Si quelqu´un vous demande de montrer l´un de vos objets en dehors de la ville et de les poser à terre, refusez!!! C´est toujours une arnaque puisque grâce à certains skills, il est possible de faire mourir ses alliés, et donc de ramasser ses objets qu´il vient de déposer...

7) Une semi-arnaque: vous vendez un objet à un certain prix. L´un des complices(il y en a 2) faint de vendre le même objet, mais nettement moins cher. Vous vous sentez obligé de rabaisser votre prix. Un autre complice vous achète votre objet, à un prix nettement inférieur à la normale.

8) "L´admin": c´est plutôt rare mais ça marche(il parait). Vous vendez un truc. L´arnaqueur s´amène et fait foirer la vente(en vous accusant de vouloir l´arnaquer par exemple). Il se prétend admin et annonce que votre compte sera supprimer sauf... si vous lui cédez l´objet moins cher, voire même gratuitement. Je doute que les admins(si ils passent leur temps à acheter des trucs IG) aient besoin de faire rabaisser le prix des objets.

9) Le run: il arrive souvent qu´un faux runner prenne l´argent du run et se tire. Donc, si vous devez vous faire runner, demandez d´abord à votre guilde :-)))

10) La vente de compte: la vente de compte est quasiment toujours une arnaque, surtout que l´acheteur doit payer avant. Qui irait vendre réellement pour 20 k, un truc qu´il a payé 50 € IRL? Réfléchissez-y 2 secondes et vous verrez que ça ne tient pas la route ^^

Voilà, pour l´instant, je n´en vois pas d´autres. Si vous en avez, dites-le. Autre truc important: ne vous fiez pas au langage de l´arnaqueur. Il peut parler en sms(souvent, et ça met plus facilement la puce à l´oreille) mais certains parlent tout à fait normalement. Tout le monde peut donc être un arnaqueur et vérifiez à 2 fois avant de cliquer sur "Accepter" :-)))

_shadoko_
_shadoko_
Niveau 10
04 novembre 2006 à 19:06:35

4) Vérifiez toujours que le montant soit le montant fixé. Avant, il était possible de distinguer les k des po. Il était alors facile de profiter de l´inattention du vendeur pour lui refiler des po à la place des k. Maintenant, tout est en po.

Merde moi qui ait du mal avec les zéros.

7) Une semi-arnaque: vous vendez un objet à un certain prix. L´un des complices(il y en a 2) faint de vendre le même objet, mais nettement moins cher. Vous vous sentez obligé de rabaisser votre prix. Un autre complice vous achète votre objet, à un prix nettement inférieur à la normale.

J´ai connu ça en revendant des blasons mais je me suis pas fait avoir.

Krapoutchniek
Krapoutchniek
Niveau 10
04 novembre 2006 à 19:11:22

J´ai oublié de dire:

J´ai fait cette liste sur base des arnaques qu´on a tenté de me faire(hé oui, je n´ai jamais été arnaqué :) ) et sur celles dont j´ai entendu parler. Je n´ai jamais arnaqué.

Et encore une:

11) Les objets personnalisés et armures(personnalisées automatiquement) peuvent se vendre mais ne peuvent être utilisés que par la personne pour qui ils sont personnalisés. Donc, vérifiez ça aussi avant d´acheter une arme. Et, logiquement, n´achetez jamais d´armure à un joueur.

Yepman
Yepman
Niveau 8
04 novembre 2006 à 19:55:31

un autre truc assez marant si vs avez du mal a revendre un objet^^

celui qui essaye de vendre son objet met normal une annonce(ex: [VENDS] Amulette des Brumes (20k) ), et son complice, en meme temps envoie un message vous insitant a acheté l´objet de l´autre (ex: [ECHANGE] Mon Minipet Kuunavang contre votre Amulette des Brumes)
et la vs tout content vs vs dites tient vais pouvoir avoir un kuuna pour 20k, vs achetez l´amulette et VLAM, l´autre n´en veut plus ^^

XanaXdu13
XanaXdu13
Niveau 7
04 novembre 2006 à 19:57:45

ça c´est pas de l´arnaque, c´est une technique commerciale :)

Yepman
Yepman
Niveau 8
04 novembre 2006 à 20:10:07

bah on contraint a vendre ^^

vivlahorde
vivlahorde
Niveau 10
04 novembre 2006 à 21:01:25

Krapoutchniek a recencé toute les arnaques connu, elles y sont toutes je crois.

et je tiens à dire que certaines arnaques ne marche plus aussi bien qu´avant.

ya une semaine un gars sur deux voir plus tombé dans le panneau.

la c´est un sur 10 maintenant.

donc l´arnaque est plus difficiel mais bon je viens de me faire une arme à 100k+ 40 ecto tout à l´heure alors :gni:

Requiem[HUM]
Requiem[HUM]
Niveau 10
04 novembre 2006 à 21:36:12

Krap, tu oublies celle ci, qui est selon moi la plus honteuse des arnaques :

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-9725-557395-1-0-1-0-0.htm

Je passe sur la nouvelle arnaque du même style à base de la skill Vengeance. :nonnon:

Yepman
Yepman
Niveau 8
04 novembre 2006 à 21:45:22

vengeance c´est naze, ca dure 30sec super!!! le temps d´éloigner le type et de le convaincre de le laisser par terre il est deja remort!

vivlahorde
vivlahorde
Niveau 10
04 novembre 2006 à 21:52:10

est ce que le skill vengeance est affiché sur l´ecran de la victime? car si ce n´est pas le cas sa peut etre intéréssant :gni:

AMD66
AMD66
Niveau 10
05 novembre 2006 à 08:44:42

Moi j´ai voulu arnaquer...et j´ai foiré! Donc maintenant j´arnaque plus^^

Jojonosmoke
Jojonosmoke
Niveau 10
05 novembre 2006 à 11:13:20

killover>>>>"jojonosmoke >>> boulet toi même "
ta quel age ?? ? j´disait sa en maternelle
:sors: :bye:

Yepman
Yepman
Niveau 8
05 novembre 2006 à 12:05:05

on est donc tous d´accord sur un point, Killover est un boulet...

killover1
killover1
Niveau 10
05 novembre 2006 à 21:43:00

yepman les boulets c´est les arnaqueurs et pour info je suis plus vieux que toi jojo ^^
dmais moi je préfère dire un truc qui permettes de faire comprendre a l´autre ce que je pense de lui sans l´insulter (car boulet n´est pas une insulte) parce que dans la vie il y a autre chose que les insultes

et puis je te signale que je n´ai fait que répondre a ton "attaque"

sinon je vous laisse car vous me faites réellement pitié vous les arnaqueurs et ceux qui les défendent.... (ou ceux qui comprennent pas ce que l´on dit)

killover1
killover1
Niveau 10
05 novembre 2006 à 21:46:01

au fait tu es en maternelle ?

je te cite ^^ : jojonosmoke Posté le 04 novembre 2006 à 13:36:54 killover1 >>>> BOULET

donc tu es en maternelle selon bel age mental ^^
et justement j´ai fait exprès de reprendre ton terme pour t´"insulter" sans utiliser de vrais insultes ;)

killover1
killover1
Niveau 10
05 novembre 2006 à 21:46:48

yepman ===> tous se résume a 2 abrutis pour toi?

killover1
killover1
Niveau 10
05 novembre 2006 à 21:48:10

ah dernier point je risque de pas revenir donc ça sert a rien de répondre a part pour flatter votre aego démésuré de petit collégien boutonneux ^^ aller bonnes arnaques les débiles ;)

killover1
killover1
Niveau 10
05 novembre 2006 à 21:48:57

mince je me suis mal exprimé c´est pas : "je risque de ne pas revenir" mais c´est : "je ne risque pas de revenir" ;)

xflagg
xflagg
Niveau 4
06 novembre 2006 à 14:13:31

No comment ....
yepman-->a ton age tu devrais plutot aller jouer à des jeux de ton age, au lieu de vouloir jouer te prendre pour un "GRAND".
Les kevins de espèce se font de + en + présent sur les jeux comme Guild Wars, et vous polluez la bonne humeur et la bonne entente entre vrais joueurs ; à cause de vous personne ne fait confiance à personne.
Pour ma part j´effectue mes ventes, achats et échanges que par l´intermédiaire de forums officels, comme ca aucun risque ; et si tout les autres joueurs font comme moi, vous n´aurez plus aucun pigeon à arnaquer.
Bref je suis en train de perdre mon temps, c´est bien connu l´age con pour certains c´est à vie, donc sur ce : ADIEU forum de jeuxvideo.com, dommage que tes membres soient si lamentables que ca ( je précise, ce n´est pas une généralité à tous ).

Yepman
Yepman
Niveau 8
06 novembre 2006 à 20:09:25

Killover, 5 posts d´affilé pour ne rien dire, record battu...

Xflagg, je ne voit pas en quoi GW n´est pas un jeu de mon age -.-´, au contraire meme, ske tu dis par la suite c´est assez paradoxale...

La vidéo du moment