- Quel est votre problème, Madame ? Demande l´hôtesse.
- Mais vous ne le voyez donc pas ? Répond la dame, vous m´avez placée à côté d´un noir. Je ne supporte pas de rester à côté d´un de ces êtres dégoûtants. Donnez-moi un autre siège !
- S´il vous plaît, .......calmez-vous, dit l´hôtesse. Presque toutes les places de ce vol sont prises. Je vais voir s´il y a une place disponible.
L´hôtesse s´éloigne et revient quelques minutes plus tard.
- Madame, comme je le pensais, il n´y a plus aucune place libre dans la classe économique. J´ai parlé au commandant et il m´a confirmé qu´il n´y a plus de place dans la classe exécutive. Toutefois, nous avons encore une place en première classe.
Avant que la dame puisse faire le moindre commentaire, l´hôtesse de l´air continue :
Il est tout à fait inhabituel dans notre compagnie de permettre à une personne de classe économique de s´asseoir en première classe. Mais, vu les circonstances, le commandant trouve qu´il serait scandaleux d´obliger quelqu´un à s´asseoir à côté d´une personne aussi répugnante.
Et s´adressant au noir, l´hôtesse lui dit :
- Donc, monsieur, si vous le souhaitez, prenez votre bagage à main car un siège en première classe vous attend. »
Et tous les passagers autour, qui, choqués, assistaient à la scène se levèrent et applaudirent.