C´est pas un secret que Marianne soutenait Bayrou au premier tour et qu´ils flinguent Sarkozy dès que possible, tu penses bien que tu ne vas rien m´apprendre sur le journal que je lis chaque semaine et auquel je participe beaucoup au site internet. Seulement, à la différence du Canard Enchainé, Marianne n´est pas qualifiable de journal centriste, gauchiste ou consorts, pour la simple raison que JFKahn soutenait Bayrou pour la première fois. Autrement dit, aux législatives, il peut très bien appeler à voter PS ou même FN, s´il estime que sur le coup c´est le bon choix. Marianne est un journal indépendant puisqu´il ne dépend d´aucun groupe de presse et qu´il n´est associé à aucun groupuscule politique, contrairement à un torchon comme l´Huma par exemple.
Si j´ai dit que le Canard Enchainé était gauchiste, c´est parce que pour l´avoir longtemps lu régulièrement, il est ouvertement de gauche. Alors certes on tape un peu sur la gauche de temps en temps gentillement pour se donner bonne conscience, sans doute, mais il n´en est pas moins que les idées qu´il véhicule sont tout sauf apartites.
Maintenant, c´est bien ce que je pensais, mes pseudo-énormités qui te font "bondir" ne sont que de la poudre aux yeux, puisqu´il n´y a que ma "bévue" à propos de Besson qui en est réellement une.
Ouf, me voilà rassuré!