CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[HS-Forum] Blabla ...

Dark_mistermomy
Dark_mistermomy
Niveau 10
22 avril 2007 à 22:20:18

ah ok ! :rouge:

Ouais pour trouver un petit travail pépère pas longtemps mais pour le reste.. :p)

Sinon "Quel endoctrinement c´est grave :honte: "

je trouve ca assez violent mais bon :-p

Dark_mistermomy
Dark_mistermomy
Niveau 10
22 avril 2007 à 22:21:45

c´est fou comme vous êtes désagréables quand vous parlez .. :(

vous vous en rendez meme pas compte, c´est triste :-(

Requiem[HUM]
Requiem[HUM]
Niveau 10
22 avril 2007 à 22:22:59

Tu crois que je parle sans savoir m_k? Tu te fourres le doigt dans l´oeil jusqu´aux cheveux.

Le seul point qui pêchait dans le CPE, c´était la probable difficulté d´obtenir des crédits à la Banque par exemple. En effet, aux yeux d´un banquier, CPE, ça peut vouloir dire "risque de perdre son emploi, donc je ne lui prete pas d´argent". Il aurait fallu créer une sorte de contrat qui obligeait les banquiers à prêter.

Mais à part ça :/ CPE = on ne prends pas de risques en t´embauchant donc on le fait très facilement. Mais effectivement, la campagne de diabolisation du patronat a encore fonctionnée. Les vilains patrons ils te jettent dès qu´ils ont plus besoin de toi. Encore une fois ça se passe que dans le CAC 40 ça -_- Pour être fils de patron de boulangerie, si mon père embauchait un jeune avec un CPE, qu´il prenait donc le temps de le former et tout, c´est certainement pas pour le virer 3 moins après -___________-

Requiem[HUM]
Requiem[HUM]
Niveau 10
22 avril 2007 à 22:24:59

En fait Dark j´ai dit "quel endoctrinement" parce que j´avais compris ton message comme voulant dire que PARCE que c´est une mesure de droite, elle est mauvaise. Et de toutes façons je le répète y´a aucune animosité à ressentir, même si effectivement mes propos sont peu être un peu virulents.

_DarkRiku_
_DarkRiku_
Niveau 10
22 avril 2007 à 22:30:30

Ton exemple familial avec ton père comme patron de boulangerie est exact, je ne le nie en aucun cas.

C´est vrai qu´il n´y a aucune raison -théoriquement- pour qu´un "petit patron" perde de l´argent à former un apprenti si c´est pour le virer 6 mois plus tard.
Mais les entreprises de 100+ salariés, elles, elles s´en tappent. Elles profitent des emplois protégés puis dès que les charges deviennent trop lourdes, elles licencient.

M_K
M_K
Niveau 10
22 avril 2007 à 22:30:35

T´as donc sauté le fait que le patron ne doit rien au salarié embauché avec un CPE, tout au moins au départ, après je crois qu´il fallait donner une raison au licenciement, et encore, je suis pas sûr

_DarkRiku_
_DarkRiku_
Niveau 10
22 avril 2007 à 22:31:39

Non, nulle besoin de raison au licenciement avec le CPE :oui:

Requiem[HUM]
Requiem[HUM]
Niveau 10
22 avril 2007 à 22:33:25

m_k, j´ai sauté quoi? Excuse moi mais qu´entends tu par "le patron ne doit rien au salarié embauché avec un CPE"? Et oui effectivement, il fallait tout de même donner une raison valable pour pouvoir licencier.

Riku :d) Oui mais comme je viens de le dire, le fameux licenciement sans raisons, c´est de la poudre aux yeux. Il fallait donner une raison VALABLE pour pouvoir licencier. C´est juste qu´en cas de licenciement, les formalités étaient moins strictes.

Requiem[HUM]
Requiem[HUM]
Niveau 10
22 avril 2007 à 22:34:25

Ah d´accord je comprends mieux RIku, tu crois qu´il n´y avait pas besoin de raisons? En fait ça c´était l´argument utilisé par les manifestants mais il était presque totalement infondé :/

littlekiller
littlekiller
Niveau 9
22 avril 2007 à 22:36:56

Là il a pas tort. Et toute façon, je pars du principe que CPE ou pas, les grosses entreprise on tout à fait la possibilité de virer des gens en inventant une excuse bidon, des profiteurs y en a partout, alors bon ça change quedalle...
Et puis le CNE, il parait qu´il marche bien, lui...(c´est quasiment la même chose^^)

Requiem[HUM]
Requiem[HUM]
Niveau 10
22 avril 2007 à 22:38:50

Ouais quand je travaillais dans un journal local, j´étais allé voir le patron des deux plus grosses brasseries de Saint-Malo pour un reportage. Il m´avait dit qu´il avait une vingtaine de salariés en CNE et que ça marchait très bien.

M_K
M_K
Niveau 10
22 avril 2007 à 22:39:09

je plussoie little pour les grosses entreprises et j´ajoute que les moyennes entreprises aussi se gênent pas :)

_DarkRiku_
_DarkRiku_
Niveau 10
22 avril 2007 à 22:39:38

:doute:

C´est l´idée que j´ai retennue, et ce que j´ai lu dans beaucoup de journaux (engagés, certes) mais il me semble que si il y a eut de si importantes mobilisations contre ce projet, ce n´est pas seulement dut à une erreur de lecture commune faite par tous les manifestants...

Fin bon, après, chaquns ses idées et je respecte tous les votes... sauf deux situés très (trop :question: ) à droite :gni:

Requiem[HUM]
Requiem[HUM]
Niveau 10
22 avril 2007 à 22:40:13

T´as raison Little, si un patron est pourri, même sans CPE il arrive a ses fins très facilement. Et peu importe si c´est la droite ou la gauche au pouvoir. C´est pas un président qui va changer les mentalités. Des cons y´en a aujourd´hui, après le deuxième tour ils le seront toujours.

sithlord1O
sithlord1O
Niveau 8
22 avril 2007 à 22:43:00

Debout, les damnés de la terre,
Debout, les forçats de la faim !

Etc.

Elections à la con, non ? Toujours autant de petits candidats...Toujours autant d´extrêmistes...La France est dans un sale état...

Requiem[HUM]
Requiem[HUM]
Niveau 10
22 avril 2007 à 22:43:45

Non non Riku, c´est pas une erreur de lecture. Les dirigeants des manifestations le savaient très bien et ont profité du nombre de personnes qui ne savaient pas ce qu´était réellement cette loi pour foutre le bordel.

Enfin il serait hypocrite de dire que le CPE ne facilitait pas le licenciement, mais ce n´était pas DU TOUT ce qui était couramment dit, à savoir, "Hop je veux plus de toi tu dégages". Et d´ailleurs les politiques ont suffisamment bataillé à tenter de l´expliquer.

Requiem[HUM]
Requiem[HUM]
Niveau 10
22 avril 2007 à 22:44:54

Sithlord c´est en effet une élection à la con.

Mais quand tu parles d´extrêmisme, je ne sais pas si tu fais uniquement allusion à l´extrême droite, parce qu´il faut savoir que l´extrême gauche est AUSSI dangereuse que l´extrême droite.

littlekiller
littlekiller
Niveau 9
22 avril 2007 à 22:45:59

Tain j´ai réussi à accorder Re et m_k sur un truc chui fier de moi :-)

Moi, franchement j´en ai rien à battre. La vie, c´est pas que du rose, j´en ai chié, et que ce soit chirac, sarko ou ségo, ça va pas me faire gagner plus d´argent dans mes ptits boulots. Faut profiter du moment présent, on emmerde les pourris, on recherche les gens cool et on bossse avec eux, et on fait chier les voisins à écouter notre zik à fond.
C´est ça la vie qu´elle est belle! elle l´est parcque tu en es convaincu. Quand tu vois les africains du sud dans leur township lors de l´apartheid qui fesait la fête tout les soirs, nous on fait pareil, et si cette chienne de vie est dure, et bah on en profitera encore plus!

littlekiller
littlekiller
Niveau 9
22 avril 2007 à 22:47:31

Et merde c´est d´la bonne!!oserais-je rajouter^^

feluzar
feluzar
Niveau 8
22 avril 2007 à 22:47:37

arf on va encore entendre bêler les moutons qui vote sego le mouton royal! regardez un peu se qui se passe ailleur de vos enclos je sais pas les délocalisations massives par exemple les interet de la dette notre faible croissance pfff et sa veut encore dévalorisé le patron!

La vidéo du moment