Je ne sais vraiment pas qui sera au second tour.
On ne peut pas se fier aux sondages, car ce qui n´est pas souvent indiqué, c´est que près de 35 % des interrogés vont se décider au tout dernier moment. 35 % c´est énorme, ça peut faire pencher la balance pour n´importe lequel des candidats.
En cours, on s´est reparti en 12 groupe, et on a tous fait un exposé sur le parti qu´on avait tiré au sort.
Personellement, je suis tombé sur le front national.
Hé bien contrairement à mes préjugés, je dois avouer que Le Pen a quelques bonnes idées, même si bien sûr je ne voterai jamais pour lui car je suis en total désaccord sur certains points.
(Au fait, en parlant de blague, l´autre jour, Le Pen a dit : "Si je suis élu président, le premier voyage à l´étranger que je ferai, c´est dans les banlieux
ça la fout mal quand même
)
Cependant, je crois que je préfère encore l´extreme droite à l´extreme gauche (attention, ça ne veut bien sur pas dire que je partage les idées d´extreme droite) parceque les candidats d´extreme gauche, outre le fait qu´ils soient divisés en 5 partis différents (s´ils se regroupaient, ils pourraient, au moins réaliser plus de 5 % des voix), me paraissent absolument incompetents, ils ne m´inspire pas confiance du tout.
Exemple, ce que j´ai pu lire de la biographie de frédéric nihous :
"Le père de Frédéric Nihous était dentiste, son grand-père paternel, pharmacien, était gaulliste et son grand-père maternel, mineur d´origine polonaise, était communiste[2]. En 1981, il obtient son premier fusil offert par son père pour son BEPC[2]. Il est président d´une association de chasseurs de pigeons.citation nécessaire En 1988, il termine 1er du tournoi de pêche de l´Hérault en pêchant une carpe nakin de 7,256 kg"
-_________________-´
Voila, il ne suffit pas de vouloir être président pour le pouvoir.
Finalement, je ne me retrouve dans aucun candidat.
En classe, nous avons regroupé les idées que nous jugions bonnes parmi tous les candidats, afin de faire le petit programme éléctoral idéal (enfin, idéal, j´exagère) et je trouve que nous sommes arrivés à un truc assez bien