CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[HS-Forum] Blabla ...

Serbidark
Serbidark
Niveau 10
22 janvier 2007 à 12:57:57

:sors:

Je l´utilise juste parce que je crois l´avoir jamais utilisé.

C´est tout.

Dark_mistermomy
Dark_mistermomy
Niveau 10
22 janvier 2007 à 12:59:25

hein :gn:

Dark_mistermomy
Dark_mistermomy
Niveau 10
22 janvier 2007 à 12:59:40

hein ? :gne:

Lust_is_a_GoD
Lust_is_a_GoD
Niveau 9
22 janvier 2007 à 13:59:14

LE RESPECT.
De nos jours, nous ne savons pas ce qu´est le respect.
Le respect, c´est ... c´est quoi au fait ? Personne ne sait où sont situées les limites. Est-ce au stade des insultes ? De la violence physique ? De l´ignorance ?
Et quand on respecte quelqu´un, est-ce parce que vous l´aidez ? Vous l´accompagnez ? Vous lui donnez quelques conseils ?

HAÏR
Haïr en faites, c´est détester quelqu´un ? Mais est-ce que cela veut dire que vous devez tout faire pour lui mettre des bâtons dans les roues ?
Doit-on garder la haine qu´on ressent en soit envers quelqu´un ?
Doit-on lui en dire deux mots, en lui parlant normalement, ou en lui crachant ça à la figure ?
Quand on haït quelqu´un, c´est tout à fait normal ; il n´y a pas de mal à cela, n´est-ce pas ? Mais par contre, scandez des paroles blessantes à quelqu´un, est-ce normal ? Est-ce que ça fait partie du sentiment de la haine ? Qu´est-ce qui fait partie de ce sentiment ?

HAÏR ET RESPECTER
Tout dépend de ce que vous avez pensé en lisant les quelques lignes ci-dessus.
En immaginant que haïr, c´est garder ses sentiments en sois, et que respecter une personne que l´on ne connaît pas, c´est au minimum de se garder, s´entraîder de temps en temps, est-ce un minimum possible ?

Maintenant, si vous ne savez pas quoi dire, essayez de réfléchir et répondre du mieux que vous pouvez à ceci :
1. Le respect, c´est quoi ? Où sont ses limites ( dans les deux sens ) ?
2. Haïr, qu´est-ce que c´est ? Jusqu´où va-t-on quand on haït quelqu´un ?
3. Est-ce possible d´Haïr mais respecter ? Et dans ce sens, que faut-il faire pour respecter en haïssant ?
4. Doit-on faire preuve de respect envers toutes les personnes ? Même celles qui ne nous respectent pas nous-même ?
5. D´après-vous, que pense les autres sur la chose ? Où sont les limites dans l´esprit général ?

c/c FTW

_shadoko_
_shadoko_
Niveau 10
22 janvier 2007 à 18:11:58

mais je m´en fous un peu du dernier post de lust, pas vous? :(

Lust_is_a_GoD
Lust_is_a_GoD
Niveau 9
22 janvier 2007 à 18:13:55

moi je m´en fou un peu du dernier post de chat d´eau qu´eaux , pas vous ? :(

_shadoko_
_shadoko_
Niveau 10
22 janvier 2007 à 18:15:54

rancunier? :-p

_DevilForEver_
_DevilForEver_
Niveau 10
22 janvier 2007 à 20:42:15

Je passe mon code de la route demain matin, je fais en moyenne 3 fautes en trichant 6 fois...

Je suis dans la merde :)

Serbidark
Serbidark
Niveau 10
22 janvier 2007 à 20:45:18

OSEF :ok:

Nan je déconne, c´est con pour toi :( Essaye de revoir sur des sites internet à la limite ce soir, bien plancher.

Requiem[HUM]
Requiem[HUM]
Niveau 10
22 janvier 2007 à 20:47:28

Sert a rien de revoir le code. Je l´ai eu du premier coup y´a 3 ans alors que je faisais plein de fautes en leçons :p

Sk8erboy
Sk8erboy
Niveau 10
22 janvier 2007 à 20:48:05

_Devilforever_ :d) T´inquiete, le code c´est plutot simple comparé aux entrainement au code qui sont le plus souvent corsé et truffé de piège :ok:
Pour le code c´est tout bête :)

Sanguynius
Sanguynius
Niveau 10
22 janvier 2007 à 21:52:46

J´vous présente ma fiche de lecture sur Zadig :content:

I) Références de l´ouvrage

Nom de l´ouvrage Zadig
Nom de l´auteur Voltaire
Edition utilisée Hatier Poche
1ère édition 1747

II) Thème principal et public destiné

Conte philosophique relatant les malheures et les désillusion de Zadig, un homme pourtant doté de toutes les qualités qui croit naïvement pouvoir trouver le bonheur. A partir de 14ans.

III) Résumé complet de l´ouvrage

A Babylone, Zadig est un jeune homme comblé par la nature. Il est jeune, beau, riche, intelligent, sage. Il est sur le point d´épouser Sémire, qu´il aime passionnément. Optimiste, il est persuadé de pouvoir trouver le bonheur. Mais hélàs, première désillusion, Orcan, neveu d´un ministre et jaloux de l´amour qui unit Zadig et Sémire, envoie ses gardes du corps pour tenter d´enlever cette dernière. Zadig prend sa défense mais est grâvement blessé à l´oeil. Sémire le quitte, durant sa convalescence, pour aller se marier avec Orcan. Zadig se réfugie dans les bras d´Azura, mais qui se montre finalement infidèle.
Après ces malheurs, Zadig chercha le bonheur dans l´étude de la nature. Alors qu´il se promène dans un petit bois, la chienne de la reine et le plus beau cheval du roi s´échappent, et pas un sens aigu de l´observation, Zadig arrive à les décrire uniquement grâce aux marques laissées. Les chercheurs des animaux ne le croient pas et Zadig est forcé de payer une amende.
Pour se consoler, il se consacre à la philosophie, mais, à cause de Arimaze surnommé l´Envieux, Zadig se retrouve condammé à mort à cause d´un poème qui l´a ecrit, qui, découpé en deux, en fait un poème contre le Roi. C´est alors que pendant qu´on le préparait à la mort, le perroquet du Roi s´envole et va chercher la deuxieme partie du poème. Réunis, celui ci prone la grâce du Roi Moabdar. Zadig devient dès lors le favoris du Roi et de la Reine, et ensuite, leur premier ministre. Tout semble aller pour le mieux ; Zadig réussit à mettre en oeuvre une politique éclairée. Hélàs ; il tombe amoureux de la Reine Astarté... et les sentiments d´amour sont réciproques... si bien que le Roi tente de les faire assassiner, et Zadig est contraint de quitter Babylone. Zadig erre alors. Non loin de l´Egypte ; Zadig tente de séparer un homme qui battait sa femme. Celui-ci sort son épée et tente de le tuer, mais Zadig est beaucoup plus habile, et c´est lui qui porte le coup mortel. Pour ce meurtre, Zadig est arrêté puis venu comme esclave. Grâce à sa sagesse, sa science, Zadig devient l´ami de son maître, Sétoc. Il parvient même à faire abolir une coutume barbare d´Arabie, laquelle voulait qu´une femme ayant perdu son mari soit brûler vive. Cela lui vaut la haine des prêtres. Lors d´un souper, réunissant des convives de nombreux pays, lesquels se disputaient sur leurs rites et leurs croyances. Zadig parvient à les réconcilier leur prouvant qu´ils sont tous du même avis et qu´ils croient tous au même Dieu.
Mais malheuresement, les prêtres, étant toujours rancuniers envers Zadig à cause de sa réforme, le condamnent. C´est grâce à Almona, une veuve qu´il a sauvé du bûcher, qu´il parvient à être relâché. Cette dernière a usé de ses charmes afin d´obtenir les signatures des prêtres necessaires à sa libération. Sétoc, supéfait par l´habilité d´Almona en fait sa femme.
Zadig s´en va alors, du côté de la Syrie. En route, il est fait prisonnier par le brigand Arbogad. Celui-ci lui apprend que le roi Moabdar a été tué, après qu´une révotion ait éclatée. Mais il ne peut lui dire aucune précision sur la reine Astarté. Arbogad le laisse repartir. Zadig reprend sa route, et rencontre un pêcheur qui veut en terminer avec la vie en se jetant dans le lac. Zadig l´empêche de commettre l´irréparable, et l´envoie à Babylone, après lui avoir donné la moitié de tout son argent. Arrivé dans une belle prairie, dans laquelle des esclaves sont à la recherche d´un basilic capable soit-disant de soigner le seigneur Ogul, et qui le trouverait, se marrirait avec lui. Près d´un petit ruisseau, il voit une esclave qui ne cherche rien. Il s´avère que c´est Astarté ! Zadig parvient à trouver le remède à la maladie d´Ogul : de l´exercice. En échange, Astarté retrouve sa liberté. Cette dernière est reçue triomphalement à Babylone. Pour désigner qui l´épousera, et par conséquence, le Roi, des combats doivent avoir lieu. Zadig remporte haut la main tous ses combats, sauf le dernier, l´opposant à Otame. On assiste alors à un combat incroyable, et tout le monde à part la reine aurait souhaiter qu´il y ait deux rois. Zadig termine finalement par désarçonner son adversaire.
Durant la nuit, Zadig se fait subtiliser son armure blanche par Itobad, et au levé, on le prend pour le perdant. Il erre alors, déséspéré aux bords de l´Euphrate. Il fait la renconter alors d´un vieil ermité, nommé Jesrad. Ensemble, ils se jurent de ne pas se séparer pendant plusieurs jours. Alors, qu´ils sont accueillis noblement par un seigneur, l´ermite lui vole un bassin d´or garni de pierreries. Il remet ce trésor à un avare, qui leur a fait un accueille pitoresque. Zadig, décontenancé, lui demande les raisons de ses actions. Jesrad lui répond que l´homme qui les a reçu seulement par vanité et pour faire admirer ses richesses deviendra plus sage, et l´avare apprendra à exercer l´hospitalité. Zadig ne sait pas s´il a affaire au plus sage ou au plus fou des hommes. Le soir, ils sont herbergés chez un homme humble,généreux , ni avare, ni prétentieux. Lorsqu´ils quittent leur hôte, Jesrad met le feu à la maison. Malgrès l´incompréhension qui le submergeait, Zadig continua la route avec cet étrange ermite.Ils font un arrêt chez une veuve charitable et vertueuse qui a un neveu de quatorze ans qui porte en lui toutes ses espérances. Le lendemain, la veuve ordonne à son neveu de les guider jusqu´à un pont. Là, l´ermite pousse le jeune homme dans la riviere. Zadig l´insulte alors de monstre, et Jesrad lui répond que sous les ruines de la maison où il a mit le feu, le maître a trouvé un trésor immense, et que le jeune garçon aurait assasiné sa tante un an plus tard. Sur ces mots, l´érmite se transforme en ange. Alors qu´il s´envole, il lui crie de faire route vers Babylone.
Grâce à Jesrad, Zadig a compris que sans les malheurs, on ne peut trouver le bonheur. Le mal est nécessaire à la naissance du bien. A Babylone, Zadig est confronté à de nombreuses énigmes, qu´il résout toutes aisément. Il indique que c´est lui qui portait l´armure blanche lors du tournoi, et non pas Itobad. Il le prouve dans un combat l´opposant, qu´il remporte. Il épouse finalement Astarté et devient le roi de Babylone. Babylone connait son plus beau siècle, de gloire, de paix, de prospérités. Zadig est enfin heureux.

IV)Thèmes et Personnages :

Malheur --> Bonheur

Zadig : Héro du conte. Il est jeune, beau, riche, intelligent. Il semble paré de toutes les qualités, être équipé d´une très grande sagesse, il ne semble souffrir d´aucun défaut. Il n´est pas délaissé par les femmes, durant l´histoire, il connaitre trois fois l´amour : avec Azora,Sémire et la reine Astarté. Au début, sa science, sa sagesse lui posent des problemes, ce qui lui coutent des amendes et des séjours en prison. Mais grâce à elles, il devient premier ministre et règle les problemes avec discernement, et justesse. Mais son amitié avec le roi Moadbar se dégrade à cause de l´amour qu´il porte à Astarté, le forçant à fuir. Durant cette histoire, Zadig voyage beaucoup. Il est venu en aide à de nombreuses personnes, tel le pêcheur qui voulait mettre fin à sa vie, ou Sétoc son maître puis ami. Mais d´autres, comme son ami Cador, l´ont aidé. Et particulierement l´ange Jesrad qui lui a fait comprendre un principe fondamental de la vie.

Astarté : Reine de Babylone et femme du Roi Moadbar, elle est ravissante et d´une beauté rare. Elle tombe amoureuse de Zadig. Sous peine d´être tuée, elle est contrainte de se cacher, grâce à Cador, puis elle est vendue comme esclave jusqu´a ce qu´elle retrouve Zadig. Elle reprend les reines du pouvoir et se marrie à Zadig, ensemble, ils écoulent des jours heureux.

Moadbar : Roi tout puissant de Babylone, et aimé de son peuple, il aime passionément sa femme.Il prend conseil aux près de Zadig son premier ministre. Mais lorsqu´il se rend compte que Zadig et Astarté s´aiment, il devient fou et tente de les assassiner. Il meurt lors de l´invasion de Babylone.

Sétoc : Marchand arabe qui achete Zadig. A la base inculte et insouscient, il devient l´ami intime de Zadig. A son contact, Sétoc devient plus sage et cultivé. Il se marrie à Almona. Lorsque Zadig est sacré Roi, il est appellé afin d´être à la tête du commerce de Babylone

V) Intérêts de l´ouvrage

Ce conte nous ouvre les yeux sur quelque chose de fondamental : sans malheurs, il n´y a pas de bonheur. Il ne faut pas s´arrêter sur les petits soucis de la vie, et aller de l´avant.

VI) L´Ecriture

C´est un livre très simple à lire. Malgrès l´utilisation a certains moments, les notes sont abondantes et nous aident beaucoup. C´est un ouvrage très agréable à lire, et qui donne envie de lire d´autres contes de Voltaire.

VII) L´Auteur

Voltaire est un auteur et philosophe très connu du 18e siècle, né en 1694 et mort en 1778. Une année avant la date de publication de Zadig, Voltaire a été élu à l´Académie française. Il ne cesse d´être des livres afin d´eclairer les foyers de la lumière, et de critiquer l´ordre en place.

VIII) Bibliographie

- Candide.

Faite en une soirée :content:

_DevilForEver_
_DevilForEver_
Niveau 10
22 janvier 2007 à 22:03:51

"Sert a rien de revoir le code"

A la rigueur si ça aurait servi à quelque chose, me connaissant ça n´aurait pas changé grand chose^^

Oué sinon j´espère l´avoir demain, je n´ai hélas pas la chance de pouvoir chier des billets de 48 euros à tour de bras...

Sk8erboy
Sk8erboy
Niveau 10
22 janvier 2007 à 22:07:39

_Devilforever_ :d) Moi non plus, mais tu verras que c´est plus simple :-)))
Enfin tu nous le dira :sournois:
Sanguy :d) Tiens ça pourra mettre utile pour le BAC français :rouge:

_DevilForEver_
_DevilForEver_
Niveau 10
22 janvier 2007 à 22:09:56

Sauf que Sanguy est au collège et j´ai bien peur que les exigences au bac ne soit pas les mêmes :snif:

Sanguynius
Sanguynius
Niveau 10
22 janvier 2007 à 22:10:46

Ouais, mais ch´ui un pro mon gars :cool:

Dark_mistermomy
Dark_mistermomy
Niveau 10
22 janvier 2007 à 22:11:56

toi ? :ouch:

HAHAHAHAHAHA :rire:

_DevilForEver_
_DevilForEver_
Niveau 10
22 janvier 2007 à 22:13:19

ça me fait penser que je n´ai pas eu mon bac de français :(

Ceci dit en ayant majoré mon lycée au bac blanc j´avais en effet toutes les chances de le rater le jour J.

Ô monde cruel, Ô désespoir!

(36 15 mylife.com :ok: )

_DevilForEver_
_DevilForEver_
Niveau 10
22 janvier 2007 à 22:14:46

ça doit être le fait de m´être pointé avec une heure de retard à l´oral qui a dû mal passé^^

Sk8erboy
Sk8erboy
Niveau 10
22 janvier 2007 à 22:15:43

_Devilforever_ :d) Comme quoi tu t´es rattrapé vus que tu es un futur élève de HEC ^^
Moi en tout cas je sais pas si ça va le faire... Parce que ça m´a l´air assez aléatoire, heuresement qu´il y a le TPE :-d

La vidéo du moment