Coeff 7 pour moi, j'ai pris Option Maths (et je suis la seule de ma classe, ah ok
).
Bah c'est ce qu'ils disent, ils regardent que Maths et le reste, bah, ca depend de la mention ET la lettre de motiv'.
SES c'est un bonus, si t'as une bonne note tant mieux, mais la lettre de motiv' est importante.
De plus, faut que la prof de litté anglaise leur écrive une lettre pour dire que je suis bien etc etc et elle doit predire mes notes au bac (en gros si les notes predites sont en dessous de 14 de moyenne, c'est adieu
).
Si la lettre de motiv' + les notes predites leur plaisent, ils te demanderont d'atteindre et depasser la moyenne predite (en gros la mention Bien), tout en favorisant les maths, car il est possible d'avoir Mention Bien avec une note en maths bof.
Par exemple l'annee derniere, un gars qui a eu mention bien ou plus, je sais plus, en S, avec 18 en Physique et Maths, n'a pas pu entrer dans une universite anglaise (pas super connue en plus) car son interview sux. (Interview c'est en general apres le bac, mais ca depend, par exemple, LSE ne fait pas d'interview.)
En gros, les britfags ils veulent pas de "légumes" qui savent a peine pourquoi ils choisissent l'universite visee.
Sinon j'ai jamais dit que c'est dur, hein. C'est facile les maths, sauf la geometrie dans l'espace, c'est tellement pas logique.