Attention, pavé sur la musique classique.
Le classique > All.
Le classique c'est un gros regroupement, ça commence de la Renaissance à peu près (bien que cela ne soit pas connu) et ça va jusqu'à aujourd'hui (le néo-classique
).
Pour moi le classique c'est l'apogée de ce que l'on peut avec la musique. C'est à dire il n'y a pas plus difficile à faire et c'est structurellement très complexe.
C'est le classique qui a fait apparaître le plus de théories, de termes, de formes etc. De plus, à chaque écoute, c'est différent, on découvre toujours un ptit truc en plus (chose rare dans la musique actuelle). Cette musique n'est quasiment jamais fade, elle est puissante, elle n'est pas que faite pour être simplement écoutée ni comme bruit de fond, mais comme quelque chose à être écoutée avec la plus grande attention.
Le classique est énorme et très riche, tu peux pas comparer Chopin et Mozart (pas la même époque, et pourtant, considérés comme Classique).
Après je dis pas que le médiéval et autres musiques anciennes inexistantes (d'ailleurs le médiéval est très lié avec le classique), c'est juste que ça n'a pas un impact aussi énorme que le classique et que ces autres époques ne sont pas aussi étudiées que le classique (et encore une fois, le classique est divisé en sous genre, selon les époques et les mouvements).
Bon certes le Médiéval, c'est un peu le début des théories et de la notation, mais la musique n'est pas exploitée à fond. De plus il ne reste pas autant de "traces" que le classique, donc on sait peu de choses sur le médiéval, alors que le classique, bon bah voilà quoi, on en a des tonnes.
Après c'est juste moi hein, si les autres écoutent du M. Pokora ou du Crazy Frog, c'est pas mon problème hein. 
Mais bon osef non? C'est juste mon avis tout cela et je continuerai d'écouter du classique et c'est un genre très vaste, donc j'aime bien. 
Puis je vais choquer certains, mais parfois les goûts ça veut rien dire.
Car aimer Crazy Frog ou ces gigantesques faggots qui ne sont bons qu'à tenir le micro et qui apparaissent sur TF1, ça s'appelle avoir des gouts de merde. 
On a le droit d'aimer le rock, le jazz, la pop, etc, ça reste de la musique, mais excusez moi, aimer de la merde comme ces machins qu'on voit sur TF1, c'est pas aimer de la musique, c'est aimer un truc qui se fait passer pour de la musique et qui émet des sons.
Allez, un extrait de la Rhapsodie Hongroise de Liszt ne te fera pas de mal. 
http://www.youtube.com/watch?v=eGNpVN9Rr3E