" Ca me fait rire les mecs qui parlent e bac +x pour avoir un taf. Mais qu'est-ce que vous connaissez du monde du travail ? T'as déjà taffé ? "
Nan mais Lust c'est pas contre toi mais un moment donné faut se déconnecter de son Monde virtuel.
Pour avoir un un bon taff' faut avoir le niveau d'étude qui va avec ( et encore, je connais des mecs qui sont sortis avec des diplômes d'ingénieur mais qui n'ont pas de travail ).
Certes, tu peux avoir un travail sans le BAC mais là on retombe sur la caissière que tu as balancé précédemment, qui soit dit en passant, ne toucheras pas grand chose même après 10 ans passés à astiquer des codes-barres ( je n'ai rien contre les caissières qu'on se le dise ).
Après, nul besoin d'avoir déjà travaillé pour savoir que pour avoir un bon travail/avenir il faut faire des concessions et ces concessions sont très simples ( et elles pourraient se résumer en un seul point ) :
- passer X années d'études pour se forger un bagage culturel ( et je ne vous parle pas de " Qui a tué Galrath lors de l'invasion Sylavaris " hein ) et un bon savoir afin de pouvoir s'élever dans la société 
J'ai déjà taffé en entreprise oui, et je peux te dire que des places il y en a mais pas vraiment les plus prisées si tu vois ce que je veux dire.
Tu veux un bon salaire ? Faut avoir un bon taff' ? Tu veux un bon taff' ? Faut avoir le niveau et ce niveau passe par le BAC+X années d'études, CQFD.