CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[HS-Forum] Blabla ...

Requiem[HUM]
Requiem[HUM]
Niveau 10
11 mars 2008 à 22:52:33

"Je ne suis absolument pas des cours amenant à une carrière journaliste mais il me semble tout de même qu'un bon journaliste se doit d'être informé de son sujet, et ce n'est pas avoir lu un ou deux bouquins avant de faire une interview qui peuvent réellement faire de quelqu'un un connaisseur... sinon ça se retrouve sur TF1 à faire la promo d'un album que l'on a jamais ne serait-ce qu'entendu et qu'on écoutera jamais, d'un artiste que l'on apprécie même pas..."

:d) Être informé de son sujet, pour un journaliste, économique admettons, c'est en aucun cas savoir qui est Adam Smith et qu'est ce que c'est qu'une approche néo-machin-truc de l'investissement et j'en passe. Evidemment, il y a des savoirs de base qu'il faut connaître, comme par exemple ce qu'est l'inflation, comment fonctionne la bourse et à quoi elle sert, bref j'en passe et des meilleures. Mais tout ça ce sont des choses basiques ! Le véritable savoir du journaliste, il se constitue ensuite, par ses lectures, et surtout par le suivi de l'actualité ! Si tu lis la presse économique tous les jours, que tu as les bases, et que tu connais les règles d'écriture et de travail d'un journaliste, tu peux devenir journaliste économique. Et j'en reviens à ce que je disais plus haut, le bourrage de crâne qui est fait, dans les universités notamment puisque on s'y contente de théorie, est inutile, à moins de vouloir devenir chercheur ou économiste.

Sinon, ta dernière phrase s'adressait sans doute à mon allusion au "boulanger du coin", mais tu penses bien que j'étais ironique, parce que crois moi, de nombreuses personnes le pensent, aussi scandaleux soit-il.

_shadoko_
_shadoko_
Niveau 10
11 mars 2008 à 22:52:44

je dis que les journalistes devraient faire des vrais trucs, comme le primaire, où on apprend l'aurtografe et l'emplacement de Tolède-par exemple, c'est la dernière connerie que j'ai vu ce matin-(bon ça p'tet pas au primaire) :)

the_crawling
the_crawling
Niveau 10
11 mars 2008 à 22:54:27

Nord sud tu es riku ? :question:

Pasque tu viens de répondre comme si tu étais riku....

Enfin tout le monde le savait p-e déjà, je suis trop largué avec les pseudos secondaires moi :honte: :rouge:

Requiem[HUM]
Requiem[HUM]
Niveau 10
11 mars 2008 à 22:55:08

Ben écoute, si t'as vu des fautes dans un article, t'es tombé sur un mauvais journaliste assisté d'un mauvais secrétaire de rédaction, rien de plus. Ils existent, mais ils sont loins d'être une majorité. Donc la remarque de ta CDV n'est pas des plus éclairantes.

_shadoko_
_shadoko_
Niveau 10
11 mars 2008 à 22:55:43

nord-sud est draco, le nord_sud avec l'underscore, chais po :p)
Chaud moi j'ai pas de fleuriste ou du boulanger du coin :doute:

Requiem[HUM]
Requiem[HUM]
Niveau 10
11 mars 2008 à 22:56:22

Ah tiens effectivement, grillé Riku :bave:

Mais je crois qu'ils sont plusieurs à se partager ce pseudo :) Au moins on est sûr de l'identité de l'un d'eux maintenant :rire2:

the_crawling
the_crawling
Niveau 10
11 mars 2008 à 22:57:28

chaud shadok :noel:

Enfin moi du coin... mouais 2 km c'est du coin presque ? :fete:

huhu spotted riku :content:

_DarkRiku_
_DarkRiku_
Niveau 10
11 mars 2008 à 22:58:17

Req > Oui, j'avais bien compris que tu étais ironique ne t'en fais pas ^^'

Shad > J'suis d'acc, c'est comme quand on voit les Américains qui n'arrivent même à placer Berlin ou Genève sur une carte d'Europe :honte:
Mais il ne faut pas généraliser...

Crawl > Non, j'suis pas N-S :(

the_crawling
the_crawling
Niveau 10
11 mars 2008 à 22:59:35

ah zut :(

euh genève et berlin.... :rouge:

arrête je sux en géo, j'ai tjrs détesté ca, alors que je suis pas américain :o)

_shadoko_
_shadoko_
Niveau 10
11 mars 2008 à 23:00:34

ah mais je dis pas t'as des journalistes, respect devant leur niveau de culture, d'instruction et d'intelligence, mais le coup de l'emplacement de Tolède, c'est quand même récurrent ce genre connerie. Après si c'est la majorité ou pas, je sais pas et je m'en préoccupe pas (c'est déjà une minorité de pros) comme les trois quarts de mes CDV, c'est aussi pour povoquer/faire chier. :)

the_crawling
the_crawling
Niveau 10
11 mars 2008 à 23:02:01

oui mais c'est parce que t'es un rebellz ca :-)

ou pas :content:

_shadoko_
_shadoko_
Niveau 10
11 mars 2008 à 23:02:39
  • trop pas pros
  1. DarkRiku_ Voir le profil de _DarkRiku_
  2. Posté le 11 mars 2008 à 22:58:17 Avertir un modérateur

#

Shad > J'suis d'acc, c'est comme quand on voit les Américains qui n'arrivent même à placer Berlin ou Genève sur une carte d'Europe :honte:
Mais il ne faut pas généraliser...

go youtube, tape c'est rempli de vidéos de mc Cain qui confond la Russie et l'allemange :noel:

Requiem[HUM]
Requiem[HUM]
Niveau 10
11 mars 2008 à 23:03:09

Bouah ça reste de la provoc' de bas-étage, y'a rien de vraiment vexant dans ce que tu dis. Et "l'intelligence", ça ne veut rien dire du tout.

Requiem[HUM]
Requiem[HUM]
Niveau 10
11 mars 2008 à 23:04:20

L'est abstrait, ce mot, "intelligence". Indéfinissable. Je l'aime pas :(

_shadoko_
_shadoko_
Niveau 10
11 mars 2008 à 23:05:47
  1. the_crawling Voir le profil de the_crawling
  2. Posté le 11 mars 2008 à 23:02:01 Avertir un modérateur
  3. oui mais c'est parce que t'es un rebellz ca :-)

ou pas :content:

ouais avec les cheveux longs (ou courts? :gne: ) et le pétard de marie-jeanne et toussa

1. Requiem[HUM] Voir le profil de Requiem[HUM]
  2. Posté le 11 mars 2008 à 23:03:09 Avertir un modérateur
  3. Bouah ça reste de la provoc' de bas-étage, y'a rien de vraiment vexant dans ce que tu dis. Et "l'intelligence", ça ne veut rien dire du tout.

Bah c'est une CDV hein, pas la préface d'un bouquin. Par contre pour les fautes de français, là je maintiens :) Et j'ai jamais dit que c'était supposé être vexant :noel: c'est toi qui, enfin bon :noel:

_shadoko_
_shadoko_
Niveau 10
11 mars 2008 à 23:08:22
  1. Requiem[HUM] Voir le profil de Requiem[HUM]
  2. Posté le 11 mars 2008 à 23:04:20 Avertir un modérateur
  3. L'est abstrait, ce mot, "intelligence". Indéfinissable. Je l'aime pas :(

intelligent= celui qui pense comme moi, con celui qui est pas d'accord, cette définition est celle retenue depuis plusieurs milliers d'année, et elle est assez fun :) en tout cas elle donne du boulot aux profs d'histoire :oui:

the_crawling
the_crawling
Niveau 10
11 mars 2008 à 23:08:45

ranafout l'image c'est calvin et hobbes, ca rox c'est tout :-)

jamais vu un gamin aussi sarcastique que calvin :coeur:

j'adore :-)

Requiem[HUM]
Requiem[HUM]
Niveau 10
11 mars 2008 à 23:10:07

Ben oui les fautes de français forcément, on nous apprend à peine à écrire en primaire. La moitié des français qui font/ont fait des études savent pas écrire, alors les journalistes sont pas en reste.

Puis les secrétaires de rédaction, ceux qui corrigent les copies des journalistes pour mettre en page sont souvent encore pires, donc très logiquement, le résultat n'est pas toujours fameux. Mais bon, si y'avait que les journalistes... il se trouve que beaucoup de profs font des fautes, et que les médecins écrivent comme des gorets (suffit de voir les ordonnances).

Sinon, la provoc' c'est censé être vexant, sinon c'est de la merde :content:

_shadoko_
_shadoko_
Niveau 10
11 mars 2008 à 23:12:07
  1. the_crawling Voir le profil de the_crawling
  2. Posté le 11 mars 2008 à 23:08:45 Avertir un modérateur
  3. ranafout l'image c'est calvin et hobbes, ca rox c'est tout :-)

jamais vu un gamin aussi sarcastique que calvin :coeur:

j'adore :-)

j'avoue da pgm roxxordelamorkitu :noel: le plun c'est ses bonshommes de neige :coeur:

SInon vous auriez pu me dire que la maj de moçn blog avait foiré :hum:

the_crawling
the_crawling
Niveau 10
11 mars 2008 à 23:13:42

je connais pas ton blog.... :peur:

URL ? :question:

La vidéo du moment