Lust
Demande toi plutôt pourquoi ces jeux ne passent pas sur Linux... C´est pas une question de performance. Microsoft est un quasi-monopole. Pourquoi développer un jeu sur une plate forme que seuls 1% des personnes utilisent. Tu fais un rapport prix/bénéfice et tu remarques que ça rapporte rien de développer le jeu sous Linux.
Maintenant tu vas me demander pourquoi y a moins de gens sous Linux ? Tu as déjà vu des pubs pour Linux ? Et des pubs pour Microsoft ? Voilà... Ca commence seulement à se développer. De plus, les formats windows sont fermés. Si tu veux ouvrir un .doc ou un .wma, il te faut une permission (bien sur il existe des logiciels libres qui les lisent, mais ils n´ont pas pu le faire comme ça). Demande toi pourquoi microsoft word par exemple sait importer les formats libres odt, mais pas les exporter ? Des exemples comme ceux là, y en a par centaines. Tout est fait pour rendre dépendant à un logiciel ou à une organisation. Si tu as un format fermé, tu seras obligé de passer par le créateur de ce format. Si c´est libre, personne ne t´interdit d´étudier le fonctionnement du logiciel ou la structure du format.
Gogo c´ets devenue un Coco xD
Ca veut dire quoi ça ? Je suis quand même lucide. Je suis peut être "coco" mais parce que Initiative Communiste dit une connerie, je vais pas le répeter. Je suis indépendant
Mais j´y ai été amené naturellement. Pour moi "tout" s´est expliqué lorsque j´ai découvert le marxisme, le matérialisme, etc, mais bref, osef. On est sur un forum GW