CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Q] G/M ? Quoi de particulier ?

JV_The_Killer
JV_The_Killer
Niveau 10
09 octobre 2006 à 16:44:55

Voilà d´abord bonjour :)

Je précise de suite que je n´ai pas (encore) ce jeu mais je suis de Diablo II :-)))

Beaucoup de gens parlent de G/M. J´ai pu comprendre ue c´était le guerrier/moine ! Comment que je susi trop fort. Non je dec´ j´ai 4 potes à l´école qui jouent...
Bon j´étale plus ma life :)

Pourquoi le G/M est-il si bien ? Je comprends que bourrin, c´est bourrin, mais le moine apporte quoi comme pouvoirs utiles. Merci de décrire les pouvoirs :)

Aussi tant que j´y suis, si il y a des joueurs de Diablo II qui pourrait me comparer les 2 jeux jeux :ok:

Et pour terminer, que veut dire " farmer " ?

:merci:

Powerslime
Powerslime
Niveau 10
09 octobre 2006 à 16:47:26

Le G/M est surement la pire classe possible de Guild Wars. :)

JV_The_Killer
JV_The_Killer
Niveau 10
09 octobre 2006 à 16:50:44

Développe stp :)

Powerslime
Powerslime
Niveau 10
09 octobre 2006 à 16:57:32

Pour faire court, le G/M a la plus mauvais réputation du jeu, au point ou quelques joueurs refusent même de les prendre dans leur groupe (Et j´en fais parti).
C´est souvent un newbie qui manie cette classe et fait n´importe quoi en se croyant invulnerable, traite les membres du groupes, etc... soit...

Le fait est qu´il peut être assez efficace en faisant abstraction des sorts de soins et de protection, en effet, le guerrier n´est pas là pour SE soigner, ce que tous les G/M n´ont pas forcement compris...

Par exemple, dans une arene aléatoire, le G/M est la personne par exellence qui ne sert à rien du tout, il va taper dans les environs de 10 en moyenne.

Le principe d´un guerrier peut être de tanker en pve, mais pour ça, pas besoin de skill de moine, il a tout ce qu´il faut, mais en PvP, il faut qu´il fasse des dégats !
Ce ne sont pas des mobs en face et ils ne vont pas s´attaquer à un guerrier en premier qui a la meilleure résistance, il est donc totalement inutile de resister plus que la normale au coups que l´on reçoit...

En bref, c´est surtout une réputation qui font du G/M la classe la plus redoutée de GW...

Seulement maintenant, les noobs sont un peu partout, les A/M ne valent pas mieux, les El/M cinquante pluie de météore non plus etc...

Avec tout ça, beaucoup de personne vont réagir en disant que je suis un noob, patati et patata, et ce sera ces personnes dont je parlais precedement :)

latzu
latzu
Niveau 10
09 octobre 2006 à 17:03:56

Les G/M sont en général utilisés de manière stupide, c´est à dire pour être invincible :hum:
Seuleument, un G qui decide de se soigner lui-même devra éparpiller ses points de compétences et ne fera plus assez de dégat pour être réellement efficace (et malgré cela il ne sera jamais aussi efficace qu´un M en guerison^^).
D´autre part, avec en face un bon env, un bon ele, ou un bon necro, ben le G/M soit disant invincible peut aller se rhabiller...
Bref, on voit souvent des G/M qui sont parfois long à tuer, mais qui eux n´arrivent à tuer personne...un comble pour un G !
Heureusement ce n´est pas la seule façon de se servir du G/M, mais malheureusemnt la plus courante.

Farmer c´est refaire une zone plusieurs fois de suite un zone en y tuant tout les mobs pour y recuperer objet et argent.

JV_The_Killer
JV_The_Killer
Niveau 10
09 octobre 2006 à 17:05:15

Le long post :o))

Donc si j´ai bien compris, le G/M est un bon perso.
Le problème qu´il est utilisé par des noobs se croyant invulnérables.
Ils résistent bien.

Donc, si elle est bien jouée, c´est une excellente race très forte relevant un peu de l´anti-jeu.

C´est bien ça ?

JV_The_Killer
JV_The_Killer
Niveau 10
09 octobre 2006 à 17:07:32

Donc farmer c´est compararable à mf pour les joueurs de Diablo.

Et comme premier perso, vous me conseillez quoi ?
J´ai lu, et donc pas testé, qu´un G/M est bien pour les débutants mais si il tappent pas assez fort ça va m´énerver.
Je veux pas rester 3/4 d´h. pour tuer une bêbête ^^

Donc le G/R est mieux ?

]Mick[
]Mick[
Niveau 9
09 octobre 2006 à 17:10:37

Hum...

G/M tu te sert du coté M à la limite pour un seul sort (des moines qui glandent rien aussi ca existe) mais le but du g s´est quand meme de taper, donc quand tu vois un g avec la moitié de ses skill en guerison, tu peux te demander a quoi il sert :/

D´ailleur Latzu, meme un assassin viendra a bout d´un g/m rapidement (quand je dis rapidement c´est quelques secondes xD)

Mais sinon JV, pour commencer, si tu veux te faire un g, j´te conseil quand meme de prendre un G/M, quitte a changer de proffession secondaire plus tard, ca t´aidera quand meme a prendre le jeu en mains...

latzu
latzu
Niveau 10
09 octobre 2006 à 17:12:17

Non !

Les G/M ne sont pas invincibles (je parle pour les G/M pensant pouvoir se passer de Moine :hum: ), ils sont seulement resistant aux degats physiques ! et ils ne font que des degats "de merde" !
Bref cette classe ne domine pas les autres et un bon envouteur pourra envoyer au tapis n´importe lequel de ces G/M pitoyables.
Cette classe n´est pas la meilleure combinaison pve, et elle est sans doute la moins bonne en pvp.
Encore une fois, cette généralité s´applique non pas au G/M, mais à leurs utilisateurs qui se pensent invincibles et qui ont tort !

Powerslime
Powerslime
Niveau 10
09 octobre 2006 à 17:14:11

Non !

Les G/M sont loin d´être la meilleure classe de Guild Wars !
Le jeu est totalement équilibré et tout, vraiment tout peut être très bien joué !
Toutes les classes ont en fait leur force et leur faiblesse.

Powerslime
Powerslime
Niveau 10
09 octobre 2006 à 17:14:46

lol ! J´ai pas copié sur toi pour le "Non !" :-p

latzu
latzu
Niveau 10
09 octobre 2006 à 17:14:56

mmh des posts se snt intercalés, mon Non! etait en reponse à :

"Donc, si elle est bien jouée, c´est une excellente race très forte relevant un peu de l´anti-jeu."

Ratchet567
Ratchet567
Niveau 10
09 octobre 2006 à 17:15:20

Invincible pour farmer le bief, oui... Contre des mursaat élémentalistes ou envouteurs, tu tient 5-6 secondes seul... Et encore, je suis gentil...

Si tu veux faire de l´anti-jeu, bah... Prend toi un guerrier, tu prend que des sorts de course, et tu te fait un groupe de runner au hoh... C´est des salopards^^

Acidmatt_infire
Acidmatt_infire
Niveau 10
09 octobre 2006 à 17:19:47

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-9725-493008-1-0-1-0-0.htm

voilà et ça marche aussi pour le pve (la mentalité)

:globe: la horde de non agression :globe:

JV_The_Killer
JV_The_Killer
Niveau 10
09 octobre 2006 à 17:23:00

Hoh ? C´est quoi ça encore ? :-d

Sinon que pensez de la combi G/R ? :question:

Powerslime
Powerslime
Niveau 10
09 octobre 2006 à 17:27:38

Le HoH est la zone d´élite du pvp en quelque sorte...
Quoique en fait, c´est plutot le GvG...

Boaf, soit, c´est un pvp de haut niveau en tout cas qui se joue à 8v8... euh non... 6v6 depuis la récente mise à jour...

Pour le G/R, ça peut être bon, personnellement, je joue Guerrier tout court en pve, cette classe se suffit à elle même.

JV_The_Killer
JV_The_Killer
Niveau 10
09 octobre 2006 à 17:30:06

Merci de prendre le temps de répondre à mes questions.

Alors comment se passent les temps de régénarations de HP et Mana ? A Diablo, on a des potions ; mais à GW ?

]Mick[
]Mick[
Niveau 9
09 octobre 2006 à 17:33:03

Ca se régent tt seul, le mana constament, la santée au bout de quelque seconde, que tu n´as pas subit de dommage

Powerslime
Powerslime
Niveau 10
09 octobre 2006 à 17:33:35

A Guild Wars, il n´y a aucune potion.

La mana se regenere en direct, par exemple, un Guerrier a deux fleches de regen de mana (lent)
Un rodeur en a trois (moyen)
Le reste, c´est à dire les lanceurs de sorts et l´assassin en ont 4.

Certains compétences permettent de remonter plus vite sa mana ou d´en gagner un certain nombre en lançant un sort etc.

Pour la vie, elle se regenere automatiquement après un combat au fur et à mesure.
Sinon, certaines compétences permettent de regagner de la vie
Et les Moines Guerisons et Ritualistes restauration sont là pour soigner les membres du groupe pendant le combat.

the_halo_killer
the_halo_killer
Niveau 9
09 octobre 2006 à 17:34:05

Le GayHaime ça roxxxe :fete:

Y
M
C
A

:fete:

La vidéo du moment