Alors je vais essayer de repondre a tes questions
c´est pas tous les jours qu´on voit quelq´un d´éduqué ( Je sais pas comment sa s´ecrit desolé
)
1. Dans quel ordre sont sortis les jeux ? (je sais que le premier est Guild Wars et le dernier est Guild Wars Nightfalls, mais qu´en est-il de Factions et de Profecies ?)
Alors ils sont apparus dans cet ordre là :
-Prophecies
-Factions
-Nightfall
2. Quelle sont les principales différences entre chacun de ces jeux ? (au niveau du scénario, des personnages, des quêtes, de la carte ...)
Ben disons que les decors changent assez, on pourait penser que Factions est un peu comme la Chine, Ou que Nightfall est similaire a l´Afrique.
Les quetes sont toutes differentes, sauf que dans factions elles te rapportent plus de points d´experience.
3. J´ai cru comprendre qu´il valait mieux que j´achète en premier Guild Wars pour me familiariser avec le jeu, nest-ce pas ?
Oui, parceque Factions est plutot centré sur la maniere de jouer ´PvP´ donc Joueur contre Joueur. Et je trouve qu´il delaisse assez le coté PvE (Player Vs Environment) meme si il y a des decors vraiment magnifiques.
4. Est-ce que, dans Guild Wars, il y a une introduction qui nous explique comment jouer (en détails) ou est-ce qu´on commence directement notre aventure ?
Oui c´est l´Eden (Ou avant Fournaise) dans Prophecies et l´Ile de Shing Jea dans factions ( a confirmer, sa fait longtemps que ji vais plus^^)
5. Comment et à quel endroit du monde de GW commence-t-on ? Est-ce qu´on peut mourir définitivement (et doit-on donc se recréer un perso ?) ?
CF post plus haut pour la premiere question, sinon pour la deuxieme, Non tu ne peux pas mourir definitevement.
6. Et, pour finir, est-ce que c´est un jeu compliqué à comprendre pour les gens assez pacifistes ou est-ce qu´il faut être un gros barbare bourrin et avide de baston pour y jouer ?
Non c´est bon, pas besoin d´être un gros bourrin avide de sang pour jouer ^^ Et je trouve qu´il a une prise ne main assez facile ( Enfin j´avais joué a WoW avant donc, j´avais quand meme quelques connaissances.) Juste avoir un peu de bon sense et tout se passera nikel xD