CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Plusieurs questions diverses

Zaliane
Zaliane
Niveau 2
07 octobre 2006 à 20:46:20

Bonjour !
Je suis toute débutante et je n´ai jamais joué à Guild Wars. J´ai cherché des informations un peu partout, mais je me pose encore quelques questions ^^ Les voici :
1. Dans quel ordre sont sortis les jeux ? (je sais que le premier est Guild Wars et le dernier est Guild Wars Nightfalls, mais qu´en est-il de Factions et de Profecies ?)
2. Quelle sont les principales différences entre chacun de ces jeux ? (au niveau du scénario, des personnages, des quêtes, de la carte ...)
3. J´ai cru comprendre qu´il valait mieux que j´achète en premier Guild Wars pour me familiariser avec le jeu, nest-ce pas ?
4. Est-ce que, dans Guild Wars, il y a une introduction qui nous explique comment jouer (en détails) ou est-ce qu´on commence directement notre aventure ?
5. Comment et à quel endroit du monde de GW commence-t-on ? Est-ce qu´on peut mourir définitivement (et doit-on donc se recréer un perso ?) ?
6. Et, pour finir, est-ce que c´est un jeu compliqué à comprendre pour les gens assez pacifistes ou est-ce qu´il faut être un gros barbare bourrin et avide de baston pour y jouer ?

Voilà, j´espère pouvoir bientôt acheter GW sans devenir une grosse boulette de ce monde ^^ Merci d´avance !! !

]Mick[
]Mick[
Niveau 9
07 octobre 2006 à 20:58:17

1. Guild wars (prophecy) -> Guild wars faction -> Guild wars Nightfall

2. Prophecy : Pve/Pvp
Faction : PvP
Nightfall : PvE

3. Prophecy est un bon compromis entre les 3, et de toute facon vaut mieux commencer par le commencement ^^

4. T´as un tuto, qui t´apprendra a te familiariser avec les commandes et tout

5. J´vais pas dire comment ca commence, pas gacher le scénario :p Mais tu peux mourir autant de fois que tu veux, t´en fait pas (j´en suis a 1500 avec mon perso principal ^^)

6. Joue moine, pas besoin de bourriné, joue env, tu joueras dans la finesse, ou joue guerrier, tu jouera bourrin ^^

-[[-Nexavy-]]-
-[[-Nexavy-]]-
Niveau 7
07 octobre 2006 à 21:00:28

Alors je vais essayer de repondre a tes questions :p) c´est pas tous les jours qu´on voit quelq´un d´éduqué ( Je sais pas comment sa s´ecrit desolé :p) )

1. Dans quel ordre sont sortis les jeux ? (je sais que le premier est Guild Wars et le dernier est Guild Wars Nightfalls, mais qu´en est-il de Factions et de Profecies ?)

Alors ils sont apparus dans cet ordre là :
-Prophecies
-Factions
-Nightfall

2. Quelle sont les principales différences entre chacun de ces jeux ? (au niveau du scénario, des personnages, des quêtes, de la carte ...)

Ben disons que les decors changent assez, on pourait penser que Factions est un peu comme la Chine, Ou que Nightfall est similaire a l´Afrique.
Les quetes sont toutes differentes, sauf que dans factions elles te rapportent plus de points d´experience.

3. J´ai cru comprendre qu´il valait mieux que j´achète en premier Guild Wars pour me familiariser avec le jeu, nest-ce pas ?

Oui, parceque Factions est plutot centré sur la maniere de jouer ´PvP´ donc Joueur contre Joueur. Et je trouve qu´il delaisse assez le coté PvE (Player Vs Environment) meme si il y a des decors vraiment magnifiques.

4. Est-ce que, dans Guild Wars, il y a une introduction qui nous explique comment jouer (en détails) ou est-ce qu´on commence directement notre aventure ?

Oui c´est l´Eden (Ou avant Fournaise) dans Prophecies et l´Ile de Shing Jea dans factions ( a confirmer, sa fait longtemps que ji vais plus^^)

5. Comment et à quel endroit du monde de GW commence-t-on ? Est-ce qu´on peut mourir définitivement (et doit-on donc se recréer un perso ?) ?

CF post plus haut pour la premiere question, sinon pour la deuxieme, Non tu ne peux pas mourir definitevement.

6. Et, pour finir, est-ce que c´est un jeu compliqué à comprendre pour les gens assez pacifistes ou est-ce qu´il faut être un gros barbare bourrin et avide de baston pour y jouer ?

Non c´est bon, pas besoin d´être un gros bourrin avide de sang pour jouer ^^ Et je trouve qu´il a une prise ne main assez facile ( Enfin j´avais joué a WoW avant donc, j´avais quand meme quelques connaissances.) Juste avoir un peu de bon sense et tout se passera nikel xD

-[[-Nexavy-]]-
-[[-Nexavy-]]-
Niveau 7
07 octobre 2006 à 21:01:27

Erf grillé :nah: Desolé du double post...

[carre_rouge]
[carre_rouge]
Niveau 7
07 octobre 2006 à 21:02:19

salut !

Alors : guild wars prophécie est le 1ier GW , ensuite faction puis nightfall :)
2) GWP : Personnage de base , long et prenant , à acheter en 1er !
GWF: 2 personnages en plus moins bien , PVP + développer
GWN : il a l`air long comme GWP
3 exactement
4 bof mais c´est tres complet , on apprend les bases
5 0n commence dans une carte grande puis apres une gigantesque .
Non, tu peux mourir a l´infinis.
6 c´est tactique
voila
:globe: la horde anti agression :globe:

Zaliane
Zaliane
Niveau 2
07 octobre 2006 à 21:30:26

Merci beaucoup pour toutes ces informations ! Je pense que je vais m´acheter le jeu mercredi ^^
Et je viens encore de trouver encore quelques questions :
1. J´ai vu qu´on pouvait choisir son niveau de départ. Il vaut mieux que je commence à quel niveau ? (sachant que j´ai envie d´explorer tout le jeu et toutes ses possibilités, mais que j´aimerai quand même éviter de me faire exploser dès le début à cause d´un niveau trop bas).
2. Selon vous, quelle est la meilleure classe ? Quels sont les qualités et défauts de chacune d´entre elles ?
3. Etant collégienne, je ne peux pas me connecter très souvent sur ce jeu, et par conséquent, je risque de ralentir les quêtes, ainsi que le groupe dans lequel je serai. Est-ce que c´est grave ? De plus, je viens de lire un article sur les "Kevin" disant : "Le Kevin se déconnecte en pleine mission ou quete, de façon impromptue , lorsqu´il entend sa maman crier " Kééééévin, A taaaaaable !! !" ", j´ai très peur de faire parti de ce genre de personnes. Comment faire ? (à part éviter de me connecter aux heures de repas, ce qui signifie ne pas se connecter avant 20h, donc pas cool.

barbaryann25
barbaryann25
Niveau 5
07 octobre 2006 à 21:41:37

1 : Pour ce qui est de choisir son niveau de départ tu peut choisir entre le niveau 1 en PvE commence par ca tu verra pour le Pvp(ou tu commence au niveau 20 : le niveau maximum)après.

2 : Ah les classes la ben en fait tu regarde plus le style car elles se valent toutes. (tu peut éviter le Guerrier/moine tu verra pourquoi)

3 : Prévoit au moins une demi-heure pour jouer mais tu verra bien en jouant tu comprendra plein de truc toute seule.

Sinon tu est très polie sa fait plaisir de répondre.

balbeck
balbeck
Niveau 5
07 octobre 2006 à 21:54:45

Salut a toi zaliane , ca fait plaisir de voir des personnes polies et sympatique donc si tu veux je peux taider a debuter ! Pour ca quand tu ora crée ton perso tu n´a qua me donner son pseudo! a biento

littlekiller
littlekiller
Niveau 9
07 octobre 2006 à 22:02:02

Hum...du sang frais...que c´est rare de nos jours...Vient sur prophecy mon enfant, et nous t´accueillerons avec un immense bonheur...

Zaliane
Zaliane
Niveau 2
07 octobre 2006 à 22:06:07

C´est plutôt à moi de vous dire merci !
Et je suis tout à fait d´accord, je te donnerai mon nom de perso dès qu´il sera créé et que j´aurai débuté un peu dans le jeu !
ça ne vous dérange pas que je pose tant de questions ?

1. Peut-on changer le nom de son perso ?
2. On peut choisir le sexe, n´est-ce pas ? est-ce qu´il existe des différences entre chacun des deux sexes (force, intelligence, etc.) ? Et si oui, est-ce qu´il vaut mieux que je prenne un des deux ?
3. Si je commence à jouer à GW et que, d´ici quelques mois, il me prend l´envie soudaine d´acheter GWF, est-ce que je retrouverai mes anciens amis de GW ?
4. Pendant les vacances, si je m´absente, est-ce que ça risque de déranger complètement ma partie ?
5. Lorsque je ne suis pas connectée au jeu, mon perso disparaît-il complètement du jeu (comme s´il n´était pas là) ? Est-ce que le groupe auquel j´aurai adhérer peut continuer à jouer sans moi, et est-ce que je le rejoindrait directement en me reconnectant, où qu´il soit ?
6. Peut-on avoir plusieurs persos pour un même compte ? Si oui, je suppose que nos persos ne peuvent pas se rencontrer les uns les autres, n´est-ce pas ?

Ce sera tout pour l´instant, jusqu´aux prochaines questions ^^ en tout cas, merci infiniment !

juv6
juv6
Niveau 3
07 octobre 2006 à 22:31:57

1:non je ne pense pas il faudra que tu recree un nouveau perso
2:oui tu peut choisir le sexe et non il n´y a pas(ce serai sexiste de dire que les hommes on plus de force et les femmes plus d´intelligence(ou faveur (etc))
3:tout a fait tu peut meme aller de faction a prophecies
4:non tu disparaitrat simplement des parties previens avant se srai sympa
5:non tu ne sera plus dans ton groupe(tu t´apercevras vite que ce n´est pas grave)non tes persos ne peuvent pas se rencontrer a moins que tu es le don de dedoublement de personnalite
voila j´espere avoir repondu a tes question
j´adore repondre aux personnes polies

Zaliane
Zaliane
Niveau 2
08 octobre 2006 à 00:00:33

Une fois de plus, merci !

1. Quelles sont les principales abréviations qu´il me faut connaître en matière de RPG Online (j´ai entendu MMORPG, CORPG, PvP, PvE, etc.), et sur GW même ?
2. J´ai vu qu´il existait différentes versions du GWP : version collector ou normale, etc. Est-ce qu´il est préférable de prendre la version collector ? (par exemple, pour les Tomb Raider, les versions collectors sont meilleures car elles comportent moins de bugs, en est-il de même pour GW ?) .

Je vous souhaite à tous une bonne nuit, moi, je vais me coucher, il est tard ^^

crazy_gungan
crazy_gungan
Niveau 10
08 octobre 2006 à 00:42:38

1. Quelles sont les principales abréviations qu´il me faut connaître en matière de RPG Online (j´ai entendu MMORPG, CORPG, PvP, PvE, etc.), et sur GW même ?
2. J´ai vu qu´il existait différentes versions du GWP : version collector ou normale, etc. Est-ce qu´il est préférable de prendre la version collector ? (par exemple, pour les Tomb Raider, les versions collectors sont meilleures car elles comportent moins de bugs, en est-il de même pour GW ?) .

1) MMORPG = Massively Mutiplayer Online Role Playing Game
CORPG = Cooperation Online Role Playing Game (jecrois :-p )
PvP = Player versus Player, joueur contre joueur en français
PvE : le contraire du pve, Player Versus Environmenent. Le joueur contre les monstres en gros. Monstres se dit aussi mobs dans le langage mmorpg.

Dans GW :

UW : Underworld, zone dite "élite" ou l´on droppe de bons objets :)
HoH : Hall of Heroes, le Panthéon des Héros qui une sorte de mode PvP de haut niveau (en gros :o)) )
AvA : Alliance vs Alliance, un monde pvp de factions, 12v12.
Bon y´en a d´autres, mais flemme quoi.

2) A vue de nez, je dirais aucun interet de prendre la collector, mais d´autres te diront ça mieux que moi.

juv6
juv6
Niveau 3
08 octobre 2006 à 10:39:51

il me semble que la collector est plus cher(pas sur)a part ca
peut-etre pour frimer

aki_des_loups
aki_des_loups
Niveau 10
08 octobre 2006 à 10:52:28

Bonjour Zaliane :hello:

Je ne pourrais te donner qu´un conseil, Trouver une guilde assez rapidement si tu veux bien avancer en apprenant :oui:

Je te donne Donc l´adresse du site de Ma guilde, la Légion de Mehlias :banzai: :d)

http://legion.de.mehlias.free.fr/

Si tu veux te renseigner va dans la partie recrutement du forum :ok:

Notre guilde est Pve/gvg ( on essaille d´être dans le top 500 :( )Avec une entraide trés présente. La moyenne d´age de la guilde se situe entre 25/30 ans ( mais il y a quand même une peite minorité d´adolescent :rire: dont je fais parti)

Zaliane
Zaliane
Niveau 2
08 octobre 2006 à 11:25:42

Eh bien écoute, je pense que je vais rejoindre votre Guilde, puisqu´elle a l´air sérieuse et très sympa ! Faut-il une autorisation ? Où vous trouver dans le jeu ? Et, à propos de la cape, elle est donc acquise dès qu´on fait parti de la guilde ?

Zaliane
Zaliane
Niveau 2
08 octobre 2006 à 13:22:34

Ah, également ... j´hésite entre devenir élémentaliste et guerrière. J´adore le corps à corps, mais j´adore aussi maîtriser les éléments ^^
Que choisir ? Quels sont les points forts et faibles de chacunes de ces deux classes ? Selon vous, laquelle est la meilleure ?

latzu
latzu
Niveau 10
08 octobre 2006 à 13:57:09

Bonjour Zaliane :)

Alors:
- tu peux trouver le jeu à la fnac, ou autre magasin du genre.
- Pour entrer dasn une guilde il faut recevoir une invitation de la part d´un des officiers et l´accepter bien sûr :-)))
Saches que tu peux quitter une guilde et en rejoindre une autre sasn problème si la première ne te convient pas (j´espère que ce ne sera pas le cas :-))) )
-Oui tu as la cape des que tu fais parti de la guilde coisie (si celle si en possède une ) mais tu n´es pas obligé de l´affficher.

- Toute les professions se valent et sont importantes, il n´y a pas de profession meilleure qu´une autre, tout depend de la manière de s´en servir.
- Les G ont une énorme resistance et font de gros degat aux corps à corps.
- Les Ele peuvent faire d´enorme degat de zone (dc sur plusieurs ennnemis) avec la magie du feu ou bien servir de personnages de soutien pour le groupe avec la magie de l´eau ou de la terre, tout en provoquant d´importants dégats.
Ils sontpar contre beaucoup moins resistant s que les G, mais ils ne se retrouvent pas au corps à corps en principe :-)))

Le mieux est que tu testes différentes combinaisons, si vraiment tu hésites, pourquoi ne pas créer un G ET un Ele ? Comme ça tu pourras vraiment comparer et choisir.
Un compte pouvant avoir de 4 à 6 slots (emplacements de personnages) et bientot 8 avec Nfall tu peux en créer plusieurs. Laplupart des joueurs ont plusieurs personnages pve :-)))

Bon jeu à toi :-)))

latzu
latzu
Niveau 10
08 octobre 2006 à 14:06:21

voilà des leins qui pourront te servir :-)))
Tu trouveras sur le premier les principales abbréviations utilisées en jeu.
Sur le second tu trouveras plein d´autres liens utiles, tou les liens ne sont plus d´actualité, notament dans ce ramenant vers ce forum, bien y´en a qd même un certians nombres qui fonctionnent encore :-)))

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-9725-401006-1-0-1-0-0.htm

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-9725-374293-1-0-1-0-0.htm

latzu
latzu
Niveau 10
08 octobre 2006 à 14:07:27

dsl pour mon dernier post j´ai vraiment ecris n´importe comment :rire2:

La vidéo du moment