Moi j´ai toujours lu, et ce, depuis que que j´ai apprit à lire avec Mme Madille en première primaire. La littérature est une passion comme une autre et je peux faire autant de fautes que je veux sur un clavier, quand il s´agit de rédactions, je suis toujours la meilleure.
Les Bds et les mangas, c´est très bien, j´avoue que ça peut même être considéré comme un art pour certains, mais c´est pas en lisant ça que vous irez loin dans la vie. C´est bon pour les yeux et pour la culture général, mais rien de mieu qu´un bon livre.
Et c´est pour ça que dans mon élan de bonnes paroles, je vous conseille ces livres-ci qui sont pour moi de réel chef-d´oeuvres :
- Ne le dis à personne ( Harlan Coben )
- Robert des noms propres ( Amélie Nothomb )
- Les Thanatonautes ; L´empire des anges ; Le souffle des dieux ; ... ( Suite de livres par Bernard Werber )
- Le tour du monde en 8o jours ( Jules Verne )
- Cosmétique de l´enemmi ( Amélie Nothomb )
- Message des hommes vrais ( Marlo Morgan )
Et bien d´autres. Si vous vient un jour l´envie de parler un français correct, il est indéniable de commencer par Amélie Nothomb. Cette auteur a un vocabulaire qui dépasse toutes les éspérances et c´est de loin mon auteur préféré. Vient ensuite Bernard Werber pour les personnes à bon imaginaire ça peut bien passer.
Mais il est important de ne pas commencer par des traductions comme les thrillers d´Harlan Coben car vous n´y gagneriez rien à lire des livres mal traduits.
-> Conclusion : Il est évident que je n´ai jamais écrit de ma vie en language sms et que j´ai un mépris affirmé pour ces horribles personnes qui croient que nous les comprennons.