CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[SmS] La revelation

Kero152
Kero152
Niveau 8
07 octobre 2006 à 19:27:13

Cette aprèm je suis trankilou au Cyber, et je me décide enfin à faire la dernière Coop de GWP avec mon guerrier.

J´arrive dans un groupe, 2 personnes ca va ils ne parlent pas ils ont des noms originaux je me dis ca m´a l´air d´être de joueurs sérieux (ne jamais juger un joueurs sur son nom je le sais maintenant...)

D´autre arrivent et le p’tit groupe se met alors à parler... mais la que voit-je une écriture SmS abrégée, après avoir mis 10 minutes pour déchiffrer 3 phrases, je me mets à répondre a leurs questions avec une orthographe a peu prêt correct...

Et la que me dit l´un :
http://img170.imageshack.ck.us/my.php?image=temprq0.jpg

Je n´en revenais pas, j´ai essayé de lui expliquer que internet n´a pas été créé pour faire de tout les jeunes de la planète de sombres demeuré qui ne savent pas aligner deux mots mais les autres se sont mis à prendre sa défense alors... je suis partis :(

Je sais OSEF pour bon nombres d´entres vous mais la je suis choked :-(

Sur ce, bonne soirée

crazy_gungan
crazy_gungan
Niveau 10
07 octobre 2006 à 19:31:49

Tu sais, je crois que ce n´est qu´après une bonne expérience des forums que l´on acquiert ce dégout du SMS :-p

FRANCE3
FRANCE3
Niveau 10
07 octobre 2006 à 19:34:28

PPff L3 sMs Ç@ pµe, ViV3 L@ l@meriZ@tion !
Le$ VRaIs Gen$ PaRl3NT en LameR, les @µtR3s $0Nt de$ f3mm3l3Ttes ^^

littlekiller
littlekiller
Niveau 9
07 octobre 2006 à 21:07:52

Le gros problème de l´écriture abrégée pour moi, c´est que c´est plus dur à lire (je pense que c´est la même chose pour tt le monde).Tu prends donc moins de plasir quand quelqu´un dit un truc marrant. Et vu que des conneries, j´en sors souvent moi^^

Carlotto
Carlotto
Niveau 8
07 octobre 2006 à 21:15:14

tout a fait d´accord Littlekiller

reaper_0
reaper_0
Niveau 9
07 octobre 2006 à 21:18:22

Tu sais, je crois que ce n´est qu´après une bonne expérience des forums que l´on acquiert ce dégout du SMS.

La je suis totalement d´accord !
Souvent, je tape reaper_0 dans la recherche, et je regarde mes anciens post, en SMS, bourrés de fautes etc.. ça me fait bien rire maintenant :p)

je déteste quand on me parle en sms, au point que j´ai bloqué environ un centaine de mes contacts MSN :ok:

the_crawling
the_crawling
Niveau 10
07 octobre 2006 à 21:31:09

mouais je veux bien qu´on soit un peu contre le langage sms mais bon...

écrire mai à la place de mais ou kand à la place de quand...

je trouve que c acceptable xD, évidemment y´a une limite.

Zaliane
Zaliane
Niveau 2
07 octobre 2006 à 21:37:06

Je suis tout à fait d´accord ! Les trois tiers de mes amis (eh oui, ça fait beaucoup ^^) écrivent en SMS, je trouve àa insupportable ! (quand je pense que je fais parti des rares ados de 14 ans à écrire normalement, ou presque, ça me déprime, les gens ne lisent plus de livres, ils se ruent sur les mangas et les BDs en pensant que ce sont des vraies lectures, sous prétexte qu´il y a ... DES MOTS ! mon dieu, qu´est-ce que la nouvelle génération est intelligente ! (j´avoue, je fais parti de la nouvelle génération, et je passe tous mes mercredis après-midi à la fnac à lire des mangas, mais je lis AUSSI des livres !! !)).
Bref, tout ce blabla pour dire que je ne supporte pas l´écriture SMS (sauf dans les vrais SMS, où on a jamais assez de caractères disponibles pour écrire sans faire de faute ce que l´on veut dire en un seul SMS).

PS : désolé pour cette tartine.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 octobre 2006 à 21:44:12

Les BD et les mangas sont de vraies lectures.

Zaliane
Zaliane
Niveau 2
07 octobre 2006 à 21:48:38

Bien sûr, mais je pense malgré tout que, si on ne lis que des Bds et des mangas, on n´ira pas loin. Et pourtant, j´ADORE les Bds et les mangas, ne croyez surtout pas que j´essaye de critiquer tout ça !
(Oui, je suis une littéraire. Oui, la lecture est ma passion. Non, je n´en démordrait pas ! (et d´ailleurs, je ne vois pas pourquoi est-ce que qui que ce soit tenterait de me faire abandonner cette idée)).

:dehors: Oui je sais, ça craint :desole:

juv6
juv6
Niveau 3
07 octobre 2006 à 21:51:11

non
ce n´est pas vrai
compare des mangas avec le monde de sophie(pas les malheurs lemond de sophie:c´est un conte philosophique)et tu verra un differece
sinon tu es specile(tres)

barbaryann25
barbaryann25
Niveau 5
07 octobre 2006 à 21:51:31

Les mangas sont omniprésent dans la culture japonaise (on les trouves dans les journaux enfin partout) c´est juste un style différent de Jean-Jacque Rousseau :coeur:

Par contre pour l´écriture SMS j´en ai jamais vu l´interet.

littlekiller
littlekiller
Niveau 9
07 octobre 2006 à 21:52:38

Mon ami, sache que de nombreuses BD amènent à des réflexions philosophiques profondes, certaines ont une excellente syntaxe, et sont parfois tout aussi riche qu´un "livre" comme tu dit. Le seul reproche que je ferai à la Bd par rapport au livre, c´est qu´elle fait moins travailler l´imagination du lecteur.

juv6
juv6
Niveau 3
07 octobre 2006 à 21:52:40

oula
bouree de fautes

sinon tu es specile(tres
devien speciale(tres)

]Otaku[
]Otaku[
Niveau 10
07 octobre 2006 à 21:56:03

mon IG est Malak le fou furieu
pourtant je n´écris jamais en language sms
donc merci bien avec vos préjugés a la c*n sur les pseudos

juv6
juv6
Niveau 3
07 octobre 2006 à 21:56:17

Mon ami, sache que de nombreuses BD amènent à des réflexions philosophiques profondes, certaines ont une excellente syntaxe, et sont parfois tout aussi riche qu´un "livre" comme tu dit. Le seul reproche que je ferai à la Bd par rapport au livre, c´est qu´elle fait moins travailler l´imagination du lecteur.

ok d´accord
mais sache tout d´abord que moi aussi je fait partie de la nouvelle generation(a peu pres)
et que je suis passione de litteraturre
non je suis pas un peit snobinar
j´ai lu quelques mangas
ca ne m´a pas plu
et alors?
je ne reproche rien au lecteur de mangas
simplement je ne pense pas que cela t´evitera d´ecrire en sms

juv6
juv6
Niveau 3
07 octobre 2006 à 21:58:02

malak le fou furieux
je te connait toi a ascalon tu es demoniasue toi tu porte une agressivite avec tout ce que tu rencontre

littlekiller
littlekiller
Niveau 9
07 octobre 2006 à 21:58:30

Quand je parle de BD, je ne comptait pas vraiment les mangas...(ça va jaser)
Et pour les fautes, désolé, j´écris p-e pas en sms, mais sur un clavier, j´ai tendance à faire des horreurs^^(je vous jure que je n´en fais pas autant sur papier).

]Otaku[
]Otaku[
Niveau 10
07 octobre 2006 à 21:58:37

c´est de l´ironie?

barbaryann25
barbaryann25
Niveau 5
07 octobre 2006 à 21:59:58

Oui et question BD lisez Enki Bilal. Vous verez que la bande déssinée est un art au même titre que la peinture ou la litterature.

La vidéo du moment