+1 Latzu.
Le probleme c´est pas l´idée, c´est son application. C´est un peu le probleme global rencontré sur le forum, en fait : les idées sont bonnes, mais c´est la façon de procéder qui laisse grandement à désirer.
Les tags pour clarifier, la dureté vis-à-vis des boulets, ok. Mais l´attitude "je fais ce que je veux et je vous emmerde", ça ne va pas du tout.
Faudra m´expliquer l´interet de locker des topics comme la "nouvelle ile" de Xevro, ou celui de faire disparaitre des topics un peu HS sur lesquels les gens se marrent. Je rapelle que Guild Wars est un JEU video, donc un truc supposé etre là pour s´amuser, et que c´est le forum du jeu, ici.
Les tags, utiles ? Oui, bien sur. Les tags, indispensables ? Absolument pas. En tous cas, pas systematiquement. Un titre explicite vaut mieux qu´un tag. Exemple ?
"Tuto moine protec" et "[GW]Aidez moi svp". Le premier n´a pas de tag mais est parfaitement explicite, pratique pour la recherche, on sait ce qu´on va y trouver... Nickel. Le deuxieme par contre, malgré le tag, ne sert à rien.
Mais devinez lequel sera effacé ? Le premier à coup sur, et peut-être aussi le 2eme, mais peut-être seulement.
"si un topic ne respecte pas cela, il dégage sans que je ne regarde son contenu et quelque soit le posteur"
En clair : "je fais ce que je veux et je vous emmerde". C´est toute la difference entre une moderation stricte et peter plus haut que son cul.