CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Changement concernant le moine

liuwqf
liuwqf
Niveau 10
15 septembre 2006 à 20:01:30

Salut

J´ai remarqué en fait que la mise à jour a modifiée quelque chose sur les sorts que nous lançons sur nos alliés. Dorénavant, si un allié meurt pendant que nous incantions un sort qui lui était destiné, le sort s´interrompera à la fin de l´incantation et sera rechargé instantanément.
Avant, lorsque nous étions dans ce cas de figure, le sort s´appliquait alors au lanceur, ce qui faisait qu´il devenait inutilisable le temps qu´il se recharge
A noter que ce que je viens de dire ne s´applique exclusivement qu´aux sorts qui fonctionnent aussi bien sur un allié que sur nous même.

Vous l´aurez compri, la seule profession qui est affecté ici est le moine.

J´ai relevé des bon points et des mauvais point concernant cette modification

Dans les bons points, maintenant quand un allié meurt alors que l´on lançait un sort de soin, ce sort pourra être immédiatement réutilisé, et l´on aura plus la sensation d´avoir "gaché" un sort sur le lanceur qui peut être n´en avait pas besoin. Cela arrivait notamment sur les sceaux de dévotion qui prennent 2 secondes à s´incanter. Le moine gagnait ainsi 106 points de vie alors que peut etre quelqu´un d´autre en aurait eu plus besoin(surtout celui qui venait de mourir :hum: )

Maintenant dans les mauvais point, il m´est arrivé justement d´attendre que le sort arrive à son terme afin que je puisse en profiter en tant que lanceur, mais il s´est donc interrompu : / Il faut dire que dans plusieurs cas ça arrangeait parfois un soin de quelques pv alors qu´on s´y attendais pas. Maintenant c´est différent : /

Voilà, suis-je le seul à avoir remarqué ce détail? Ca gêne que moi? oO

aki_des_loups
aki_des_loups
Niveau 10
15 septembre 2006 à 20:02:55

J´ai pas vraiment remarquer ton mauvais point ... :-(

Ratchet567
Ratchet567
Niveau 10
15 septembre 2006 à 20:05:01

Bah... je sais pas, mais bon tu te contredis un peu, tu dis que c´est pas mal que le sort s´interrompe et se recharge, mais après, tu rale contre sa^^

Faudrait savoir... En tout cas cas je trouve que c´est un bonne maj

Dark_mistermomy
Dark_mistermomy
Niveau 10
15 septembre 2006 à 20:05:05

broaf ... on s´en tape un peu nan ? :rire2:

(meme si je joue un moine^^)

liuwqf
liuwqf
Niveau 10
15 septembre 2006 à 20:06:13

Ben en fait, avant, quand quelqu´un mourrait pendant que je lançais mon sceau de dévotion, ´jme disais bon tant pis, c´est moi qui en profiterait. Je me disais ça uniquement quand j´avais "besoin" de ce sort. Maintenant ben t´es obligé de t´interrompre toi même et de te lancer ton sort dessus.

Ratchet567
Ratchet567
Niveau 10
15 septembre 2006 à 20:08:17

C´est vrai que c´est un peu pénible, on perd un peu de temps... Mais si tu interromp intentionnellement le sort que tu lance sur l´allié qui est mort, tu crois qu´il se recharge

Exemple... Tu lance le sceau de dévotion a 0, l´allié meurt a 0.5, tu l´interromp a 0.85, et il se recast direct, comme sa, tu as perdu qu´une seconde

Dark_mistermomy
Dark_mistermomy
Niveau 10
15 septembre 2006 à 20:10:20

´dedieu ! :ouch: on dirait ma prof de francais

"et voila, a cause de vous on vient de perdre au moins une minute de cours ! "

Ratchet567
Ratchet567
Niveau 10
15 septembre 2006 à 20:12:44

:p les moines sont toujours très pressés pour leur sorts

liuwqf
liuwqf
Niveau 10
15 septembre 2006 à 20:12:53

ratchet je vais repréciser :

Il y a 2 cas de figure

Tu lances un sceau de dévotion à un allié qui visiblement est ciblé par le groupe adverse(c´est donc le seul qui mange tous les dégats et qui est sur le point de clamser) Si, arrivé à une seconde d´incantation, l´allié meurt,ton sceau sera interrompu à la fin et donc pret à l´emploi pour quelqu´un d´autre. Dans ce cas là, la maj est une bonne chose.

L´autre cas de figure, toi, étant moine, tu es à la moitié de tes hp, et un de tes alliés est sur le point de crever. Tu décides de lui lancer un sceau de dévotion. Le problème c´est que on s´imagine qu´il meurt au bout de la premiere seconde d´incantation.
Avant la maj, tu te disais ben c´est pas grave, de toute façon moi aussi j´avais besoin de 106 pv puisque ma vie était à sa moitié. Tu attendais donc la fin de ton incantation pour que le sort s´applique à toi.
Maintenant, apres la maj donc, tu dois interrompre ton sceau de dévotion(marcher quelques pas) et te lancer SUR TOI le sceau de dévotion pour qu´il s´applique.

J´espre avoir été clair^^

tony31
tony31
Niveau 10
15 septembre 2006 à 20:14:04

Umh, oué, je sais aps trop quoi en penser de cette facette là de la mise à jour!

Ratchet567
Ratchet567
Niveau 10
15 septembre 2006 à 20:14:29

Ah ok... Bah moi je l´aime bien cte MAJ alors^^

liuwqf
liuwqf
Niveau 10
15 septembre 2006 à 20:16:37

Ben comme dit ya le pour et le contre de la maj. D´un coté le sort que l´on lançait ne sera pas utilisé sur soi et donc pourra etre utilsé directement apres, ce qui est une tres bonne chose car ça évite de se taper le temps de rechargement, mais d´un côté parfois le sort sue tu lançais, tu te disais qu´il ne t´aurait pas fait de mal à toi, et donc t´attendais la fin de son incantation pour en bénéficier :)

hades013
hades013
Niveau 10
15 septembre 2006 à 20:17:24

Je comprends ce que tu veux dire liu :-)))

Perso, je ne comptais pas sur ce cas de figure pour me healer. Pour me restaurer quelques points de vie, soit je me ciblais moi-meme, soit je ciblais une ennemis et donc dans ce cas la, le sort de soin me revenait.

Donc cette MAJ ne me gene pas le moins du monde. Bien au contraire :-)

On dirait que ca gene que toi liu :D

liuwqf
liuwqf
Niveau 10
15 septembre 2006 à 20:21:19

Hades je ne pense pas que tu es ais bien compri le problème^^ Il ne s´agit pas d´un sort que tu avais lancé sur toi même et dont tu voulais bénéficier, il s´agissait d´un sort que tu lançais sur un allié et qui finalement arrivait sur toi alors que tu ne l´avais pas prévu. D´un côté ça arrangait un moine qui avait une vie entamée, mais d´un autre côté le moine qui avait toute sa vie de remplie et qui se voyait ajouté 106 pts de vie, ben ça lui servait à rien, et en plus il devait attendre que ce sort se recharge, puisqu´il avait été utilisé.

Maintenant avec la maj le sort ne se lance pas si l´alliée visé précédemment meurt.

Lol c´est vrai que c´est assez compliqué, et que seuls les moines pourront voir de quoi je parle :D

Requiem[HUM]
Requiem[HUM]
Niveau 10
15 septembre 2006 à 20:22:06

Oui c´est un peu gênant en effet :(

liuwqf
liuwqf
Niveau 10
15 septembre 2006 à 20:25:29

Yeah j´ai trouvé quelqu´un rallié à ma cause :fete:

En fait ça arrangeait beaucoup quand tout le groupe était pris d´assaut, y compri le moine. Maintenant quand son sceau de dévotion s´interrompt à la fin, il est peut être immédiatement réutilisable certes, mais on a quand même perdu 2 secondes, et surtout 106 pv que le moine aurait pri volontier :(

Requiem[HUM]
Requiem[HUM]
Niveau 10
15 septembre 2006 à 20:26:59

Ben ouais mais ça doit dépendre des styles de jeu parce que moi ça me les casse total ce truc. Ca me dérangeait pas du tout quand mon allié mourrait, le heal allait sur moi et je balançait un autre sort si quelqu´un avait besoin :(

liuwqf
liuwqf
Niveau 10
15 septembre 2006 à 20:29:33

Peut être mais faut aussi savoir qu´avant ton moine n´avait peut etre pas besoin de ces 106 pv, et surtout qu´un autre allié avait peut etre plus besoin de ces pv que toi. Maintenant cette modif corrige ce problème, mais en amène d´autres : /

Requiem[HUM]
Requiem[HUM]
Niveau 10
15 septembre 2006 à 20:30:57

Comme je l´ai dit, si un allié avait besoin de heal, j´ai pas qu´un sort de heal dans mon build et je lui en balance un autre. Rien de dramatique quoi. :(

liuwqf
liuwqf
Niveau 10
15 septembre 2006 à 20:32:43

Ouais... : /

Ben comme dit, certains y voiront que du bon, d´autre que du mauvais et encore d´autres du bon et du mauvais. Ca dépend de notre façon de jouer.

La vidéo du moment