mmm ...
Je veux pas concurrencer les gigantesques connaissance mondiale/historico-geographico-polique que tout le monde semble avoir sur ce topic (parfaitement honteux et HS d´ailleurs) ... car je suis très loin d´être à votre degré de connaissance
Neanmoins ... je me demande:
1) combien de vous sont déjà aller un peu plus longtemps dans un pays "islamiste" comme on dit de nos jours ... car je trouve présomptueux de dire qu´on sait tout sur les "musulmans terroristes" et qu´on a une idée très éclairée juste en se basant sur la TV (reportage, fahrenheit,etc => on vous montre, ce qu´on a envie de vous montrer je vous rappelle) et les livres (ici on vous dis ce qu´on a envie de vous dire) ... bref ce sera toujours emprun d´un subjectisme (ca existe ce mot ?
) certain ... pis avoir un avis sans être jamais sorti de son propre pays ... enfin bref ...
2) Vous pensez que ca existe vraiment des gens qui se leve un matin et se dise "ho pis tien, je vais aller poser une bombe et me faire pete qq personne ... ca me detendra" ?
Perso ... je me dis que derriere tout act ... il y a des raisons ... et ces raison font que cet act est "logik" (meme si desespéré des fois) pour cette personne ... donc qqpart elle pense agir en bien (pour elle (dans le cas le plus primitif), pour sa famille, le futur, son pays, ou je ne sais quoi ...) ... (ce qui ne veut pas dire que son act est "juste" dans l´absolu ... d´ailleurs keske la justice ?)
Alors ... les morts, les attentats, les guerres et tout et tout ... c horrible et scandaleux ... on est bien d´accord ... mais ce que je veux dire ... c´est que derriere y a toujours une raison ...
Perso je me suis toujours dis que si au lieu de "s´amuser" (vous me passerez le mot) a tenter d´eliminer l´adversaire, ceux avec qui on est pas d´accord (guerre, attentat, ...) ... on tentait de trouver une VRAIE solution ... ce serait legerement plus constructif ...
Mais bon voila, l´homme est un animal evolué, mais primitf, les forts tapent sur les faibles (cf irak ...) pour des motifs douteux ... les faibles tente de se venger ... et c´est sans fin ... la guerre ... ou guerilla du plus fort si on veut ...
triste tout ca ...
Et venez pas me dire que les musulmans haïsse les occidentaux et qu´ils veulent les exterminer ... car ca c´est n´importe quoi ! => n´importe qui etant allé dans un pays "musulman" pourra en témoigner
Vous vous êtes jamais demandé pourquoi dans certain pays occidentaux il n´y a jamais d´attentat ... et que d´autres (usa ?) ont pris un abonnement ?
FUN