CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Tuto]Le Moine d'Arene

light_poichich
light_poichich
Niveau 9
10 septembre 2006 à 11:23:51

:salut: tout le monde ! Vous allez bien ?

Je voudrais vous parlez ici d´un moine très utile en 4vs4 dans les arènes.
Je ne sais pas si vous connaissez, si ça a deja été traité...mais bon :D

Comme vous pouvez le remarquez assez souvent, la loi la plus forte des arènes (aléatoire ou d´équipe), c´est Tous sur le moine !
Et donc a 4vs1, vous ne tiendrez généralement pas longtemps.
Avec le build que je vais vous donnez, c´est l´inverse...Plus on vous tape, plus vous vous healez.

Les point de carac :

-15 en protec
-13 ou plus en faveur divine
-une rune de vigueur

L´équipement :
-Baton 20/20 (en prot), exalt 20, santé +30 ou énergie +5
-En swicth (a n´utiliser QUE dans une situation critique) : une baguette et un focus NRJ +15 regen -1 chacun

Le Build :
-Revers de Fortune
-Gardien
-En élite : Atmosphère enchanteresse OU Bouclier de vie
-Lien de l´essence
-Esprit de balthazar
-Affinité vitale
-Bienfait divin
-Sceau sacré

Le principe :
Sachez d´abord que ce moine est un gouffre en mana.
Au début de l´aréne, mettez directement vos quatre enchantement sur vous. Votre énergie ne ce regénérera plus, donc utilisez votre sceau sacré qui vous rend 12 points de mana. Utilisez-le harmonieusement (pas quand vous avez 40 de mana parce que après vous serez dans le caca :) ) .
Le combat commence.
En général, si votre team ne comporte pas d´envouteur, tout les Gogole/mongole du groupe adverse rushent sur vous.
N´oubliez pas de tapez /dance ou /laugh de temps à autre.

En effet, a chaque fois que vous recevré un coup (d´épée ou de baguette ou meme de sorts) vous gagnerez 2 point de mana.
En plus avec l´ Affinité vitale et le Boon, votre revers vous soignera pour 7 point de mana environ 180 PV + les prochains degat seront tranformés en PV :-d

Quand vos (stupides) ennemis se seront rendu compte que vous etes invulnerable (cela peut prendre un certain temps ^^), ils iront sur un autre membre du groupe.

La ça devient plus dur, en effet, chaque sort vous coutera 7 point de mana. Vous allez vite vous retrouvez à sec.
2 choix s´offrent a vous :
- soit avec l´atmophere enchantersse, vos sort sur l´allié (en seulement l´allié), ne vous couteront plus que 2 point de mana.
MAIS si les 4 de la team adverse ont un grosse force de frappe, vos revers et gardien combinés avec le lag et les degens risquent d´etre insuffisant a vous tenir en vie.

-Soit le Bouclier de vie qui annule les 150 prochains degat sur vous ou sur un allié. Cela vous laisse le temps de rechargez votre sceau.
La vous pourrez etre QUASI-sur de resté en vie, mais si personne n´est sur vous, vous risquerez de manquer de mana pour healez les autres.

--------------------------------------------------
----------

Ce build est super, mais vous ne ferez jamais le poids contre un envouteur retour de flamme ou qui vous enleve vos enchantements. De plus, la mana est difficilement gérable.

Voila vous avez les cartes en main, bonne chance :)

Si vous avez des question n´hésitez pas :p

the_crawling
the_crawling
Niveau 10
10 septembre 2006 à 11:30:06

ouais c vrai que c pas mal, mais tu sais... si tu te fais interrup par une diversion ou autre, ton gardien ou ton revers, toute ton équipe est morte :-)

Donc voilà ton build n´est valable UNIQUEMENT que en RA (random arena, arènes aléatoires) et ca c´est dommage !

Bah oui puisque toutes les teams de TA ont au moins un perso qui va ennuyer le moine (au moins un Nécro ou un envouteur)

et puis... :lol:

" Ce build est super, mais vous ne ferez jamais le poids contre un envouteur retour de flamme ou qui vous enleve vos enchantements. "

Ouais donc tu fais jms le poids contre rien puisqu´il y a tjrs bien l´un ou l´autre et le mana difficilement gérable si tu tombes contre un e-surge c foutu aussi ^^

Enfin voilà je sais que c pas des remarques constructives mais bon voilà ^^

F0XG4M3R
F0XG4M3R
Niveau 8
10 septembre 2006 à 11:31:05

Mouai enfin le mieux reste encore

-revers
-gardien
-guérison des affections
-esprit prot
-bienfait divin
-contemplation de la pureté
-maléfice inspiré
-mantra de rappel

Sil est bien joué tes invulnérable contre 95% des teams (et tes alliés aussi) parce que le bouclier de vie il dure pas longtems avec un contact ^^ et la lesprit prot qui dure 30 seconde avec un exalte taimerai bien lavoir...

Les points 16 prot
12 FD
6 inspi

aoran
aoran
Niveau 2
10 septembre 2006 à 11:32:00

boulet ? Si un env fait dissipation, drain d´enchentement tu fais comment ?

the_crawling
the_crawling
Niveau 10
10 septembre 2006 à 11:34:59

:d) aoran

euh tu va te calmer ? lol. Tu as pas lu qu´il disait à la fin de son post qu´il faisait pas le poids contre ce type d´envouteur !

light_poichich
light_poichich
Niveau 9
10 septembre 2006 à 11:42:26

Tout ce que vous dites est vrai, mais bon, en général ca fait l´affaire en RA ^^

the_crawling
the_crawling
Niveau 10
10 septembre 2006 à 11:49:14

bah sinon, un build que je trouve un peu mieux (je dis bien un peu) c´est celui que j´avais posté il y a quelques temps. Evidemment ca vaut pas boon/prot habituel !

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-9725-529112-1-0-1-0-0.htm

Voilà poichich tu devrais essayer ca, p-e que tu y trouveras ton compte !

light_poichich
light_poichich
Niveau 9
10 septembre 2006 à 11:56:59

j´essayerai ;- )

]Mick[
]Mick[
Niveau 9
10 septembre 2006 à 12:06:32

J´me sers de ce build depuis un moment (en arène aléatoire bien sur :x) avec juste comme différence l´élite (je prend réta total) et la répartition des cara (16 en faveur et 15 en protect)

mais même en tombant contre des env, tu peux faire le poid : un retour de flamme, c´est un peu chiant, mais en te foutant un revers de fortune après chaque dégat subit par le retour, ca te soigne largement

Pour ce qui est de vous faire sauter les enchantement, suffit de rester attentif, c´est rare de voir un mec qui fasse sauter tt les encantement d´un coup, donc il suffit d´avoir bienfait divin comme dernière enchantement sur sois, vu qu´il coute rien et est immédiat.

(Bon et après juste un conseil d´orde pratique... le gardien, ne l´utiliser sur vous qu´en dernier recours, parce que 50% des attaque évitée, dis moitier moins de mana... donc mis a pars si vous etes en train de vous faire attaquer par 4 assassin... évité gardin ^^

Et sinon quand tu dis que ca devient plus difficile quand les ennemis passent sur quelqu´un d´autre de l´équipe... bah nan :) tu te vire ton lien de l´essence, et tu le balance sur ton allié qui est attaquer :)

]Mick[
]Mick[
Niveau 9
10 septembre 2006 à 12:10:41

Ah oui, les seuls vraix problèmes avec ce build, ce sont les envs black out, avec larcin des arcanes etc...

Là par contre, tu peux absolument rien faire, mis à ppar courir...

light_poichich
light_poichich
Niveau 9
10 septembre 2006 à 12:15:49

Tres bon résumé mick :)

Foudezic63
Foudezic63
Niveau 16
10 septembre 2006 à 12:24:04

mick :d) à ce niveau là; un env bo empêche tt le monde de jouer donc ça me parait un point faible acceptable :-p

Kikoo_Clems
Kikoo_Clems
Niveau 10
10 septembre 2006 à 12:27:41

Moi je joue Maléfice inspirée... Vs Retour de flamme, c´est marrant, les En te balance le Retour, tu te l´enlève et tu lui renvoie dans la gueule... :-p

Et en plus sa te donne de l´énergie, si t´es en manque... :-p

En élite, je prend Mantra de rappel...

Requiem[HUM]
Requiem[HUM]
Niveau 10
10 septembre 2006 à 12:29:43

J´essayerais ce build en arène :ok:

Merci pour le tuto!

]Mick[
]Mick[
Niveau 9
10 septembre 2006 à 12:34:03

Oui mais pour ca tu dois etre env en prof secondaire, alors que avec le build de base, tu est uniquement moine, ce qui incitera les adversaire a te gueuler "monk noob" dessus, et a te foncer dessus immédiatement ^^

Ah voui, il arrive parfois d´avoir déjà 1 monk dans l´équipe, donc là sois vous leaver (bouhhh l´en*****) ou vous vous mettez esprit de balta sur vous, et le liens de l´essence sur lui.

Voilà c´était mes ptits conseils d´orde pratique ^^

liuwqf
liuwqf
Niveau 10
10 septembre 2006 à 12:37:50

Juste une remarque : le baton enchantements 20% est plutot à déconseiller dans ce build à cause du mantra, il peut arriver de relancer le mantra alors meme qu´il n´a pas encore pris fin.

]Mick[
]Mick[
Niveau 9
10 septembre 2006 à 12:45:33

Aller, après j´arrête ^^ donc mon résumer du build en image ->

http://img291.imageshack.us/img291/6849/moinebooniq6.jpg

Leamnear
Leamnear
Niveau 8
10 septembre 2006 à 12:53:04

Foxgamer: t´as mis 6 en inspi Oo

Moralité ton mantra de rappel te coute plus cher qu´il ne te rapporte de mana :(

fritass
fritass
Niveau 10
10 septembre 2006 à 13:40:28

Oh merci grand mick, defenseur de notre build :-p

light_poichich
light_poichich
Niveau 9
10 septembre 2006 à 13:41:19

Oups, c´était le pseudo de mon frere :rouge:

La vidéo du moment