Bon voila après avoir effectué une petite recherche, j´ai vu que rien ne traitait précisemment du fantastique build de moine Boon utilisé en GvG (il est également utilisé en Arene, avec parfois quelques modifications).
Je vais donc vous présenter le moine boon que je joue en GvG
Les caractéristiques :
Faveur divine:15
Prière de protection:10
Magie de l´inspiration:10
Equipement :
Rune supérieure de Faveur divine
Rune mineure de prière de protection
Rune supérieure de vigueur
Armure tatouage avec tête Faveur divine +1
Arme: Baguette +20% cast and recast.
Focus: Symbole divin +45 hp avec enchantement +5 armure +12 énergie
Compétences :
1) Bienfait divin
2) Revers de Fortune
3) Gardien
4) Rétablissement partiel (ou Guérison des affections, mais préférez le reta en GvG car vous êtes généralement 2 booners et l´un peut veiller sur l´autre)
5) Contemplation de la pureté
6) Sceau de dévotion (ou bien esprit protecteur si vous préférez mais je le déconseille car trop gourmand en énergie)
7) Maléfice inspiré
8) Mantra de Rappel [ELITE]
Explications :
Tout d´abord, quel est le principe de base du moine Boon? C´est très simple, augmenter sa capacité à healer grâce à la compétence bienfait divin. Or, le soucis de bienfait divin, c´est que c´est un enchantement constant donc qui enleve 1 point de régénération de mana. De plus, il augmente quelque peu le coût des sorts que vous lancerez. Vous l´avez donc compris, le hic de ce build c´est la mana!
C´est donc pourquoi on utilise un moteur d´énergie (ça fait très mal quand on se le fait couper), en l´occurence l´élite Mantra de Rappel. De même, si je préfère utiliser Maléfice inspiré au lieu d´un anti malé qui permet de gérer mieux les malés, c´est tout simplement parce qu´il apporte un gain d´énergie considérable et extrêmement bienvenu quand on ôte un maléfice. Le fonctionnement de la mantra est très simple. Vous la lancez, et vous attendez une vingtaine de secondes qu´elle prenne fin. Dès qu´elle prend fin vous récupérez 23 points de mana (donc faites attention de ne pas vous faire avoir votre mantra par une diversion ou alors vous allez souffrir en attendant de pouvoir récupérer de la mana!).
Au niveau anti condition, un reta partiel permet de virer des condis assez rapidement grâce à son recast de 2 secondes. Le hic c´est que vous ne pouvez pas l´utiliser sur vous, donc il faut compter sur votre coéquipier!
Comment healer ses alliés? Quand vous savez qu´une personne est prise pour cible, spammez revers de fortune puis gardien sur cette personne. Elle devrait s´en sortir si vous êtes rapide! Le heal procuré par le revers est énorme (environ 200 hp) du fait du bienfait divin, de la faveur divine et des dégats obtenus. Le gardien quand à lui permettra à votre cible d´esquiver une majorité des coups portés sur lui pendant 5 secondes (et redonne des pv grâce au bienfait et à la faveur).
Que se passe t´il si VOUS êtes pris pour cible? Si un guerrier (voir 2) vous prend en chasse, il n´y a qu´une solution, courir (si vous restez bien derrière votre ligne d´alliés, ils ne s´aventurent généralement pas par là). Vous pouvez également utiliser le revers et le gardien sur vous mais nous oublions une compétence magnifique pour vous protéger : Contemplation de la pureté. Ce skill permet de résister à un acharnement sur votre propre personne. En effet, il vire des malés ou condis qui ont été placés sur vous et vous redonne environ 120 hp (de quoi continuer à courir). L´inconvénient est qu´il met fin à vos enchantements (vous devrez donc replacer votre bienfait divin à la suite). Mais peut être n´est ce pas un si gros inconvénient. En effet, la mantra est considérée comme enchantement, donc activer la contemplation, c´est également mettre fin à la mantra et par conséquent, récupérer 23 points d´énergie! (de quoi relancer à la chaine!)
Enfin, utilisez votre sceau de dévotion dans les situations critiques. Vous pourrez continuer à healer un petit peu en attendant de récupérer de l´énergie. D´autres préfèrent l´esprit protecteur... pourquoi pas? Il permet en effet de gérer les gros dégats sur une seule cible (notamment contre les spike) mais je le trouve VRAIMENT trop gourmand en énergie.
Conclusion :
Un build absolument génial quand il est bien géré. La difficulté est de savoir comment gérer l´énergie. Ne healez pas bêtement dès que vous voyez un petit dégat sur un allié. Je dirais que ce build permet en principe de lancer un sort toutes les 4-5 secondes même si vous serez souvent obligé de vous dérober à cette règle et de vous mettre dans le rouge. Par ailleurs, vous vous retrouverez parfois avec ENORMEMENT d´énergie et donc avec l´envie de balancer tout ce que vous avez. Gardez la tête froide, l´énergie disparait extrêmement rapidemment...
Sources:
Ben en fait un peu tout le monde. Je m´étais renseigné sur divers sites à propos de ce build et en jouant et demandant des conseils, je l´ai optimisé à mon style de jeu et je le trouve réellement efficace et indispensable