CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Tuto] Moine Boon Mantra

Requiem[HUM]
Requiem[HUM]
Niveau 10
09 septembre 2006 à 19:57:35

Bon voila après avoir effectué une petite recherche, j´ai vu que rien ne traitait précisemment du fantastique build de moine Boon utilisé en GvG (il est également utilisé en Arene, avec parfois quelques modifications).

Je vais donc vous présenter le moine boon que je joue en GvG :ok:

:d) Les caractéristiques :

Faveur divine:15
Prière de protection:10
Magie de l´inspiration:10

:d) Equipement :

Rune supérieure de Faveur divine
Rune mineure de prière de protection
Rune supérieure de vigueur
Armure tatouage avec tête Faveur divine +1

Arme: Baguette +20% cast and recast.
Focus: Symbole divin +45 hp avec enchantement +5 armure +12 énergie

:d) Compétences :

1) Bienfait divin
2) Revers de Fortune
3) Gardien
4) Rétablissement partiel (ou Guérison des affections, mais préférez le reta en GvG car vous êtes généralement 2 booners et l´un peut veiller sur l´autre)
5) Contemplation de la pureté
6) Sceau de dévotion (ou bien esprit protecteur si vous préférez mais je le déconseille car trop gourmand en énergie)
7) Maléfice inspiré
8) Mantra de Rappel [ELITE]

:d) Explications :

Tout d´abord, quel est le principe de base du moine Boon? C´est très simple, augmenter sa capacité à healer grâce à la compétence bienfait divin. Or, le soucis de bienfait divin, c´est que c´est un enchantement constant donc qui enleve 1 point de régénération de mana. De plus, il augmente quelque peu le coût des sorts que vous lancerez. Vous l´avez donc compris, le hic de ce build c´est la mana!

C´est donc pourquoi on utilise un moteur d´énergie (ça fait très mal quand on se le fait couper), en l´occurence l´élite Mantra de Rappel. De même, si je préfère utiliser Maléfice inspiré au lieu d´un anti malé qui permet de gérer mieux les malés, c´est tout simplement parce qu´il apporte un gain d´énergie considérable et extrêmement bienvenu quand on ôte un maléfice. Le fonctionnement de la mantra est très simple. Vous la lancez, et vous attendez une vingtaine de secondes qu´elle prenne fin. Dès qu´elle prend fin vous récupérez 23 points de mana (donc faites attention de ne pas vous faire avoir votre mantra par une diversion ou alors vous allez souffrir en attendant de pouvoir récupérer de la mana!).

Au niveau anti condition, un reta partiel permet de virer des condis assez rapidement grâce à son recast de 2 secondes. Le hic c´est que vous ne pouvez pas l´utiliser sur vous, donc il faut compter sur votre coéquipier!

Comment healer ses alliés? Quand vous savez qu´une personne est prise pour cible, spammez revers de fortune puis gardien sur cette personne. Elle devrait s´en sortir si vous êtes rapide! Le heal procuré par le revers est énorme (environ 200 hp) du fait du bienfait divin, de la faveur divine et des dégats obtenus. Le gardien quand à lui permettra à votre cible d´esquiver une majorité des coups portés sur lui pendant 5 secondes (et redonne des pv grâce au bienfait et à la faveur).

Que se passe t´il si VOUS êtes pris pour cible? Si un guerrier (voir 2) vous prend en chasse, il n´y a qu´une solution, courir (si vous restez bien derrière votre ligne d´alliés, ils ne s´aventurent généralement pas par là). Vous pouvez également utiliser le revers et le gardien sur vous mais nous oublions une compétence magnifique pour vous protéger : Contemplation de la pureté. Ce skill permet de résister à un acharnement sur votre propre personne. En effet, il vire des malés ou condis qui ont été placés sur vous et vous redonne environ 120 hp (de quoi continuer à courir). L´inconvénient est qu´il met fin à vos enchantements (vous devrez donc replacer votre bienfait divin à la suite). Mais peut être n´est ce pas un si gros inconvénient. En effet, la mantra est considérée comme enchantement, donc activer la contemplation, c´est également mettre fin à la mantra et par conséquent, récupérer 23 points d´énergie! (de quoi relancer à la chaine!)

Enfin, utilisez votre sceau de dévotion dans les situations critiques. Vous pourrez continuer à healer un petit peu en attendant de récupérer de l´énergie. D´autres préfèrent l´esprit protecteur... pourquoi pas? Il permet en effet de gérer les gros dégats sur une seule cible (notamment contre les spike) mais je le trouve VRAIMENT trop gourmand en énergie.

:d) Conclusion :

Un build absolument génial quand il est bien géré. La difficulté est de savoir comment gérer l´énergie. Ne healez pas bêtement dès que vous voyez un petit dégat sur un allié. Je dirais que ce build permet en principe de lancer un sort toutes les 4-5 secondes même si vous serez souvent obligé de vous dérober à cette règle et de vous mettre dans le rouge. Par ailleurs, vous vous retrouverez parfois avec ENORMEMENT d´énergie et donc avec l´envie de balancer tout ce que vous avez. Gardez la tête froide, l´énergie disparait extrêmement rapidemment...

:d) Sources:

Ben en fait un peu tout le monde. Je m´étais renseigné sur divers sites à propos de ce build et en jouant et demandant des conseils, je l´ai optimisé à mon style de jeu et je le trouve réellement efficace et indispensable :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 septembre 2006 à 20:00:13

Waow :ouch:
J´essayerais :o))

Requiem[HUM]
Requiem[HUM]
Niveau 10
09 septembre 2006 à 20:02:28

J´oubliais, il est également utilisable en AvA, mais gardez à l´esprit de prendre Guérison des affections à la place du reta partiel si vous jouez en AvA ou arêne 4vs4 :ok:

Foudezic63
Foudezic63
Niveau 16
09 septembre 2006 à 20:04:52

je vais apporter quelques modifs ^^
En gvg personnellement, je préfère l´armure qui donne de la vie, ou même l´armure du juge, car un moine full tatou est tout de même plus fragile ^^
Sinon au niveau du build c´est adaptable, suivant si ya 2boons ou 1boon et un ld.
Sinon au niveau de l´arme, on peut aussi prendre une épée nrj+5 enchantement +20%, à condition de switcher avant de lancer le mantra de rappel, sinon c´est 24sec au lieu de 20 pour récupérer la mana ^^. Enfin c´est surtout utile pour un esprit prot, 4sec de plus ça fais du bien ^^

Eloscorpion
Eloscorpion
Niveau 7
09 septembre 2006 à 20:05:51

ouch vais surment changer mes carac alors, la je joue avec 14-15 en proto, 11-12 en fav divine et environ 8 en inspiration

Foudezic63
Foudezic63
Niveau 16
09 septembre 2006 à 20:06:09

Sinon au, dsl de la répétition ^^
En tout cas, bon tuto :)

Foudezic63
Foudezic63
Niveau 16
09 septembre 2006 à 20:06:59

Ha les caracs aussi, je le joue qu´avec rune mineur, avec 12 en faveur, 12 en prot, et ça doit faire 11 ou 12 en inspi aussi :)

Requiem[HUM]
Requiem[HUM]
Niveau 10
09 septembre 2006 à 20:07:05

Ben l´avantage de la baguette c´est que le switch n´est pas nécessaire.

Et effectivement, il est intéressant de jouer avec un boon et un lumière divine en GvG :ok:

AZEer
AZEer
Niveau 10
09 septembre 2006 à 20:08:04

Perso je joue pas avec sceau de dévotion, je le remplace par maléfice relevé.

Bref, c´est juste une variante :p
Beau & bon tuto. :ok:

AZEer
AZEer
Niveau 10
09 septembre 2006 à 20:10:01

Ah au juste c´est quoi le build classique du M lumière divine, car j´ai mon build lumière divine, mais j´aimerai connaitre comme même celui de base.

Foudezic63
Foudezic63
Niveau 16
09 septembre 2006 à 20:10:32

Bah c´est clair qu´aprés, chacun son boon, j´en connais qui le jouent illusion de faiblesse, distorsion, voile sacré, boon, revers, sceau de dévotion, réta partiel et boon signet (me souviens plus du nom fr dsl, c´est un sceau qui donne de la mana pour chaque enchant que la cible a)

Requiem[HUM]
Requiem[HUM]
Niveau 10
09 septembre 2006 à 20:10:33

Je ne connais pas bien le build Lumière divine :´(

Foudezic63
Foudezic63
Niveau 16
09 septembre 2006 à 20:11:59

euh ça :s
En gros il a un revers, le ld, un don de santé, le lien spirituel, le sceau de dévotion, le plus souvent c´est un M/A avec échappatoire obscure, sinon il a un maléfice révélé, aprés sa dépend, tu peux lui mettre un gardien etc... tout dépend du reste du build

spiderhulk
spiderhulk
Niveau 34
09 septembre 2006 à 20:15:31

tres bon tuto si ce n´est que au niveau de l´armure full tatouage c´est pas terrible puis aussi 15 faveur divine sa te laisse mèttre une rune sup je supose...Or le booner a besoin de pas mal de vie au cas ou donc l´ideal c´est de mèttre 14 ou 13 en faveur et l´armure moi je prend le torse et le pantalons du berger et le reste en juge a part la tete ou je prend faveur divine voila =)

Requiem[HUM]
Requiem[HUM]
Niveau 10
09 septembre 2006 à 20:18:49

Oui mais un boon a besoin de beaucoup de mana surtout. Or en principe en GvG, si tu respectes le shéma de déplacement, en jouant moine tu n´es jamais pris pour cible a part par un G ou assassin isolé.

En AvA ou Arènes en effet on peut mettre autre chose que la tatouage car tu es plus susceptible d´être ciblé et tu as moins de personnes à healer.

Idem pour la rune sup´, en principe, en GvG la vie c´est pas trop un problème si tu sais échapper à un guerrier qui te pourchasse.

Foudezic63
Foudezic63
Niveau 16
09 septembre 2006 à 20:33:15

Disons qu´en gvg, c´est plus compliqué que ça lol. Il y a bcp de situations où les moines sont facilements accessible, car il n´y a que le guerrier qui doit arriver à porter, un A se téléportera, le reste de l´assit lancera des sorts, et si le moine recule de trop et que tt le monde avance, là c´est quitte ou double, si tu tombes le moine adverse, tu forces la team à back, si tu prends bcp de dégats, c´est toi qui recule, et cette armure peut faire la différence justement :)

Requiem[HUM]
Requiem[HUM]
Niveau 10
09 septembre 2006 à 20:38:13

Ben non franchement, à part en situation de splitt où le boon est à la portée des ennemis, en règle générale, il reste bien sur sa ligne et si tout est bien coordonné par TS il se fait pas piéger comme ça. Effectivement des fois il doit s´avancer un peu pour healer un allié qui s´est un peu trop avancé mais y´a toujours le Lumière ou l´autre boon pour te protéger.

Foudezic63
Foudezic63
Niveau 16
09 septembre 2006 à 20:39:36

Compliqué :) Ya trop de facteurs qui rentrent en jeu enfait lol, on peut pas trop en débattre ^^

Foudezic63
Foudezic63
Niveau 16
09 septembre 2006 à 20:40:10

saleté de tab -_-, jdisais donc, on peut pas trop en débattre, ya des situations où j´ai raison, d´autres où c´est toi enfait ^^

Requiem[HUM]
Requiem[HUM]
Niveau 10
09 septembre 2006 à 20:41:27

C´est sûr aucune situation ne se ressemble mais sur la forme et "en principe" le moine n´est que rarement ciblé et c´est pour ça que je préconise une full tatouage. Parce que sinon niveau mana :s